Ce jeudi 11 octobre, une audition de Joseph DaGrosa devant les élus de Bordeaux Métropole aura lieu. Quelques points d’interrogation sur le projet de reprise par GACP seront soulevés afin de rassurer les élus bordelais ainsi que le maire de Bordeaux.
Et si l’on en croit le journaliste Dorian Malvesin, si le vote de Bordeaux Métropole est fixé vendredi, Alain Juppé tiendra une conférence de presse à 19h30, ce jeudi soir, où il devrait donner son sentiment définitif et décisif sur le rachat du club par le fonds d’investissement américain.
Toutefois, selon les infos communiquées par France Football, Nicolas de Tavernost n’exclut plus «un vote négatif». Il évoquerait même un «plan B» si cela survenait. Pour des élus de l’opposition PS, ce plan B pourrait être la poursuite du versement du loyer du stade par M6. Une hypothèse qui pourrait justifier une présence, jeudi aux cotés de DaGrosa, d’un représentant de M6, voire de celle de NDT, pour expliquer le montage que la DNCG a décrit et répondre aux questions des élus.
L’objectif affiché de M6 étant clair durant l’audition : céder les Girondins à GACP pour éviter que l’action ne dévisse en Bourse !
Sodapop