VS 

Le match

S’il y a un match à ne pas perdre à domicile pour les Girondins, c’est bien celui-là face à Marseille !. Les supporters bordelais n’ont pas manqué de le signaler à leurs joueurs lors de rassemblements au Haillan. Bordeaux, à la recherche d’un succès depuis le 17 février dernier, reste sur 3 nuls de rang en championnat à Monaco (1-1), contre Rennes (1-1) et à Amiens (0-0) ce dimanche. Les « Marine et Blanc » ne comptent qu’1 seule défaite face à Montpellier (1-2) lors de leurs 9 dernières réceptions au Matmut Atlantique en Ligue 1 et seront à la hauteur de l’évènement face à l’OM.

La formation de Rudi Garcia, 4ème de Ligue 1, voit Lyon, 3ème, s’échapper suite à deux contre-performances de file à Paris (3-1) et contre Angers (2-2) au Vélodrome. Le club phocéen a perdu 5 points sur Lyon qui compte désormais 8 points d’avance et a pris une option pour la prochaine campagne européenne en Ligue des Champions à 8 journées du terme de la saison. A l’extérieur, les résultats marseillais sont insuffisants avec 1 seule victoire à Dijon lors des 4 derniers voyages des coéquipiers de Mario Balotelli. L’OM ne s’est donc pas mis dans les conditions idéales pour briser sa malédiction en terre bordelaise !

A savoir

  • Les Girondins détiennent la plus longue invincibilité à domicile face à un autre club dans l’histoire de la Ligue 1
  • Marseille n’a plus gagné à Bordeaux depuis le 1er octobre 1977, soit 41 ans !
  • Les Girondins restent sur 3 nuls de rang en Ligue 1.
  • L’OM n’a pris qu’1 point lors des deux dernières journées de Ligue 1.
  • Le club phocéen n’a enregistré que 2 succès (Caen et Dijon) lors de ses 10 derniers déplacements, toutes compétitions confondues.

Pronostic

 Sodapop

Bordeaux défendra crânement sa chance pour préserver son invincibilité à domicile face à Marseille. Alors, une 42ème année consécutive ?

Je vote un nouveau match nul 0-0 !

Nous sommes en pleine reconstruction avec un chamboulement récent où les joueurs doivent se familiariser avec de nouvelles conceptions de jeu… et les Marseillais pas au mieux, devraient montrer de la motivation pour faire tomber la malédiction en terre bordelaise.

Malheur à l’entraîneur Paulo Sousa si notre invincibilité devait tomber ! La mort ou Tchi-Tchi  ! C’est vrai quoi, ça fait quand même 3 semaines qu’il entraîne nos X-men !