Le match

Le Nîmes Olympique, pour son retour en Ligue 1, a réussi sa saison 2018-2019 avec un maintien en poche avant même cette 33ème journée de championnat. Les Crocodiles sont classés 10èmes devant Bordeaux, 13ème à 5 unités derrière, leur adversaire du jour. Les Gardois restent sur 1 échec à Marseille (2-1) le week-end dernier mais le promu avait aligné 2 succès de rang à domicile contre Caen (2-0) et Rennes (3-1). Avec 14 points pris sur 18 en jeu lors de ses 6 dernières réceptions, le Nîmes Olympique se montre solide dans son stade des Costières et invaincu depuis trois mois !

Les Girondins de Bordeaux devront batailler dur pour espérer faire un bon résultat dans le Gard. Les « Marine et Blanc » ont complètement manqué leur saison et ne seront pas européens en mai prochain. Le club au scapulaire sort d’un lourds revers dans le Forez face à St Etienne (3-0), un nouvel échec, le 6ème lors de ses 8 derniers déplacements, ce qui traduit les grosses difficultés bordelaises à voyager ces dernières semaines !

A savoir

  • Le match aller s’est achevé sur un score fou (3-3) au Matmut Atlantique !
  • Bordeaux n’a gagné qu’1 match (Marseille) lors des 8 dernières journées de Ligue 1.
  • Cela fait 3 mois que Bordeaux ne s’est plus imposé à l’extérieur, soit 8 rencontres (2 nuls et 6 défaites).
  • Les Crocodiles sont invaincus dans leur stade des Costières depuis le 19 janvier dernier.
  • Nîmes reste sur 2 larges victoires à la maison devant Caen et Rennes.
  • Les Girondins se sont noyés en seconde période dans le Chaudron Vert lors de leur dernier déplacement.

Pronostic

Bordeaux devrait poursuivre son long chemin de croix à l’extérieur…Alors que Nîmes est sur une bonne dynamique à domicile et devrait tirer son épingle du jeu face à de moribonds bordelais. Rennes ayant encaissé 3 buts, je ne vois pas Bordeaux supérieur aux Bretons . Toutefois, la première période solide dans le forez des scapulaires m’amène à modérer une Victoire des Crocos par 1-0 !

Sodapop