Programmée sur notre site…

1.) Car les statistiques se trompent moins souvent que des élans de chauvinisme ou de cœurs passionnés.

2.) Car cette nouvelle défaite contre Angers ressemble beaucoup aux précédentes, où les joueurs expérimentés ont encore fait défaut… même si Paulo Sousa, l’entraîneur des Girondins de Bordeaux, garde confiance :

 » Oui j’ai confiance en notre travail et dans le groupe. Cela fait plusieurs matches que je suis à Bordeaux.Quand tu vois qu’on est un peu en difficulté, les joueurs expérimentés doivent répondre présent pour aider à faire changer les choses ! « 

3). Car notre milieu de terrain, bien trop jeune, n’est pas aidée par notre défense centrale :

 » Nous sommes capables de prendre des joueurs au milieu pour aider ce secteur, et améliorer les jeunes joueurs avec le temps nécessaire car ils ont du talent. Dans le but de les faire arriver au niveau du championnat afin d’obtenir des victoires. Mais la défense centrale doit prendre des initiatives ! « .

4.) Car nos latéraux, Raoul Bellanova et Loris Benito en se montrant très offensifs dans le jeu prôné par Sousa, ont réalisé peu de repli :

« Quand tu ne construis pas bien, c’est normal. Normalement, on a la supériorité, mais si on a une supériorité verticale avec deux défenseurs centraux meilleurs que Jimmy (Briand) dans les duels aériens… Et si derrière les milieux de terrain n’arrivent pas aider pour gagner les seconds ballons… Il y a de la jeunesse, mais aussi en face ils avaient une supériorité au milieu avec trois joueurs, alors que nous seulement deux. Donc c’est normal de perdre le ballon, et les deux latéraux doivent reculer ».

Bref tout cela était programmé…

Malgré tout, Paulo Sousa qui s’est exprimé longuement en conférence de presse sur cette défaite, compte énormément sur Laurent Koscielny pour lancer enfin la machine…

 » On espère l’intégrer samedi prochain contre Montpellier. Un joueur qui te donne cette expérience, cette capacité de construction… Je suis sûr aussi qu’il nous donnera la tranquillité dans la tête, pour que chaque joueur montre vraiment ses capacités. Parce qu’aujourd’hui, on a eu des joueurs qui ont montré une qualité très basse par rapport à leur talent réel ! « .

Mais, Laurent Koscielny à lui seul ne pourra redonner la confiance à toute une équipe, nous le savons tous ! Les prochains jours du Mercato seront donc cruciaux pour l’avenir du championnat.

 Sodapop