Le match

L’AS Monaco reçoit les Girondins de Bordeaux, dimanche à 15:00 au stade Louis-II, pour le compte de la neuvième journée de Ligue 1. Le club de la Principauté va mieux, c’est indéniable, mais il est encore loin d’exploiter tout son potentiel et une troisième victoire d’affilée en championnat, ce dimanche, pourrait bien l’aider à franchir le cap. En face, Bordeaux montre un meilleur visage ces derniers temps et serait ravi d’enchaîner avec un quatrième match sans défaite.

Après un début de saison compliqué, l’AS Monaco est donc en train de remonter au classement de la Ligue 1. Le club de la principauté vient de remporter ses deux dernières journées de championnat. L’équipe de Niko Kovac s’est installée à la huitième place du classement et n’est plus qu’à trois longueurs du podium. Restant sur un match nul en Europa League sur la pelouse de la Real Sociedad, en grande forme en Liga (1-1), l’AS Monaco s’attend à poursuivre sa belle série lors de la réception des Girondins de Bordeaux, ce week-end.

Le club bordelais n’est qu’à la seizième place de la Ligue 1. Il n’a d’ailleurs connu qu’un seul succès en près de huit journées. Une situation compliquée au moment de se déplacer sur le Rocher.

La semaine dernière contre Rennes, c’est à force de courage et de détermination qu’ils sont parvenus à décrocher le point du nul. Dominés, les Girondins ont notamment pu compter sur un grand Benoit Costil qui a multiplié les parades et sauvé son équipe à de nombreuses reprises.

les Girondins de Bordeaux ne brillent pas, mais ils affichent un meilleur état d’esprit qu’en début de saison. À Monaco, ils aimeraient décrocher une seconde victoire cette saison afin de finir sur une bonne note avant la trêve. Pour cela, il faudra néanmoins se montrer plus entreprenant et Bordeaux doit comprendre qu’il ne pourra pas compter éternellement sur son gardien pour le sauver des situations périlleuses…

À savoir

  • L’AS Monaco est à la huitième place de la Ligue 1.
  • L’AS Monaco reste sur deux succès de suite en championnat.
  • L’AS Monaco vient de tenir en échec la Real Sociedad sur sa pelouse en C3 (1-1).
  • En moyenne, l’AS Monaco marque et concède 1,4 but par match depuis le début du championnat.
  • Les Girondins de Bordeaux sont à la seizième place de la Ligue 1.
  • Les Girondins de Bordeaux n’ont remporté qu’une seule de leurs huit premières journées.
  • Bordeaux présente l’avant-dernière défense du championnat avec pas moins de 17 buts concédés lors des huit premiers matchs.

Pronostic

L’AS Monaco est de retour à un excellent niveau en Ligue 1. Le club de la principauté aura de quoi enchaîner un troisième succès de suite en championnat face à Bordeaux.

Un Bordeaux accrocheur pourrait néanmoins créer la surprise en ne perdant pas !

Les matchs de Bordeaux se montrent plutôt prolifiques sur ce début de saison tout comme ceux de l’AS Monaco. En effet, nous avons affaire ici à deux équipes qui concèdent beaucoup de buts, mais parviennent aussi à marquer régulièrement. Dès lors, il n’y a pas de raison que cela change pour cette rencontre et je pense qu’il y aura au moins deux buts qui seront inscrits.

je vois un match nul 1 -1 !

chimèreSodapop

PARTAGER
Article précédentBORDEAUX vs RENNES
Article suivantBORDEAUX – NANTES
Sodapop
WHO DARE WINS !