Le match

Les Girondins de Bordeaux ont fait très fort en cette fin de mercato hivernal. Ils ont pu récupérer Anel Ahmedhodzic, Joshua Guilavogui, Danylo Ignatenko ou encore Marcelo. Un recrutement qui montre bien que le club bordelais est prêt à tout pour se maintenir. Il va désormais falloir prendre des points dans les journées à venir. Actuellement à la dix-septième place de la Ligue 1, l’équipe de Vladimir Petkovic s’est relancée lors de sa dernière rencontre de championnat, en s’imposant au terme d’un match fou contre le RC Strasbourg (4-3). Et elle compte bien enchaîner lors de ce déplacement sur la pelouse du Stade de Reims.

Le club rémois est dans le ventre mou du classement, à la quatorzième place. Il n’a pris que deux points lors de ses quatre dernières journées…

Et c’est une situation qui pourrait faire les affaires des Girondins de Bordeaux ! Les coéquipiers de Yacine Adli feront tout pour prendre au moins un point lors de cette rencontre.

À savoir

  • Les Girondins de Bordeaux sont à la dix-septième place de la Ligue 1.
  • Les Girondins de Bordeaux restent sur un succès contre le RC Strasbourg (4-3).
  • Les Girondins de Bordeaux ont annoncé plusieurs renforts en fin de mercato (Ahmedhodzic, Guilavogui …).
  • Le Stade de Reims est à la quatorzième place de la Ligue 1.
  • Le Stade de Reims n’a pris que deux points lors de ses quatre dernières journées.
  • Le Stade de Reims vient de se faire sortir de la Coupe de France par le SC Bastia.

Pronostic

Les bonnes nouvelles s’enchaînent pour les Girondins de Bordeaux ! Après l’arrivée d’un nouveau sponsor « Coeur Marine et Blanc » tellement plus marquant sur l’ancrage de l’identité du club (ce fonds de dotation soutient et porte des projets en faveur de l’enfance, de la santé et de l’inclusion sociale) et après leur succès contre Strasbourg (4-3), ils se sont renforcés qualitativement en fin de mercato hivernal. Ils peuvent alors débarquer avec de belles ambitions pour ce déplacement du côté de Reims. La victoire est possible !

Je vote donc une victoire en Champagne des « Marine et Blanc » 0-2 !

chimère Sodapop

La conférence de presse d’avant-match :