Le match

C’est l’une des très belles surprises de la saison de Ligue 1. Après les 21 premières journées, le RC Strasbourg se trouve à la quatrième place du championnat tricolore ! L’équipe de Julien Stephan n’a d’ailleurs que deux longueurs de retard sur le podium. On peut donc avoir de grandes ambitions, du côté strasbourgeois, dans cette seconde partie de saison. Venant de remporter ses trois dernières journées de championnat, le RC Strasbourg est en pleine confiance au moment d’aborder ce déplacement sur la pelouse des Girondins de Bordeaux.

Et ce n’est clairement pas le cas chez son adversaire du jour. Le club bordelais traverse une période très compliquée. Dans la zone rouge de la Ligue 1, les Girondins de Bordeaux ont perdu leurs trois dernières journées. Ils restent notamment sur un très lourd revers sur la pelouse du Stade Rennais (6-0).

À savoir

  • Le RC Strasbourg est à la quatrième place de la Ligue 1.
  • Le RC Strasbourg reste sur trois succès de suite en championnat.
  • Le RC Strasbourg est à deux longueurs du podium.
  • Les Girondins de Bordeaux sont à la dix-neuvième place de la Ligue 1.
  • Les Girondins de Bordeaux ont perdu leurs trois dernières journées, dont un lourd revers contre Rennes (6-0).
  • Les Girondins de Bordeaux n’ont pris qu’un point lors de leurs cinq dernières sorties à domicile.

Pronostic

Le RC Strasbourg peut consolider sa place dans les quatre premiers de la Ligue 1. En pleine forme, le club strasbourgeois aura les moyens d’infliger une nouvelle défaite à Bordeaux.

Je vote logiquement une nouvelle défaite pour le recordman de buts encaissés (50) face à la 2ème attaque du championnat de L1 (41 buts marqués, juste derrière le PSG à 42 buts). Totalisant 17 points, soit deux fois moins que son adversaire (35) les bordelais ne semblent pas du tout en mesure de rivaliser… seule une étincelle de fierté pourrait éventuellement leur permettre d’arracher le match nul, et encore…

Défaite du FC Girondins de Bordeaux 1-2 ou 1-3 !

chimère Sodapop

PARTAGER
Article précédentRENNES – BORDEAUX
Article suivantREIMS – BORDEAUX
Sodapop
WHO DARE WINS !