Le match

4e de Ligue 1, le Stade Rennais est dans une mauvaise passe et reste sur 3 défaites consécutives, la dernière en date face à Lens (1-0) pour le compte de la 20e journée. Il est donc impératif de repartir de l’avant et Bordeaux pourrait bien être l’adversaire idéal pour ce faire : 17e au classement avec un seul point d’avance sur Lorient, 18e, et Metz, 19e, les Girondins sont en grande difficulté cette saison et n’ont remporté qu’un seul de leurs 5 derniers matchs, pour 3 défaites et 1 match nul.

À savoir

Le Stade Rennais est dans une mauvaise passe ; les Bretons avaient pourtant connu une superbe série de 9 rencontres consécutives sans défaite, pour 7 victoires, face notamment au PSG (2-0) ou à Lyon (4-1), mais les joueurs de Bruno Genesio semblent avoir perdu le rythme et ont ainsi concédé 4 défaites sur leurs 5 dernières rencontres, contre une victoire face à Saint-Etienne (0-5) qui aurait dû les faire repartir de l’avant. 3e meilleure attaque du championnat avec 34 buts inscrits en 20 rencontres, les Rennais sont également solides défensivement avec 19 buts encaissés depuis le début de la saison. Il faudra donc s’appuyer sur ce bilan très encourageant pour s’imposer ce dimanche au Roazhon Park.

Les Girondins vivent une saison extrêmement compliquée : 17e de Ligue 1 et restant sur 2 défaites, Bordeaux ne s’est imposé qu’à 3 reprises en 20 rencontres et voit la zone de relégation se rapprocher, alors que Saint-Etienne et Metz, respectivement à 4 et 1 unité, ont tous les deux un match en retard. Très efficaces en attaque avec 30 buts inscrits en 20 rencontres, soit le meilleur total d’une équipe de deuxième partie de tableau, les joueurs de Vladimir Petkovic sont extrêmement fébriles de leur côté du terrain et sont ainsi la pire défense du championnat avec déjà 44 buts concédés. Face à l’attaque rennaise, il faudra donc faire beaucoup mieux pour ne pas revivre une énième lourde défaite, comme face à Strasbourg (5-2) ou à Nice (4-0).

Pronostic

Bien que Rennes soit dans une mauvaise phase, le soutien de son public et la méforme de Bordeaux devraient permettre au club breton de repartir de l’avant en s’imposant lors de cette rencontre. Les Girondins sont en effet loin d’être bien plus en forme et les voir s’imposer ce dimanche relèverait de l’exploit.

Je vote une victoire logique Rennaise et je m’abstiens d’afficher un résultat compte tenu de la publication tardive cet article (match en cours : Rennes vs Bordeaux 2-0)

Je vote également une séparation du coach bordelais dans les prochains jours, incapable de s’adapter à la Ligue 1 ! 

Sodapop