Le match

C’est une situation très compliquée pour les Girondins de Bordeaux. Lanterne rouge de la Ligue 1, le club bordelais est quasiment assuré de descendre en Ligue 2, puisqu’il compte quatre longueurs de retard sur le barragiste. Ces deux dernières journées vont être très compliquées à vivre pour les fans, mais également pour les joueurs du club. Surtout que l’équipe de David Guion vient de perdre ses trois dernières journées, en encaissant près de dix buts ! 

Le FC Lorient se déplace donc sur la pelouse bordelaise avec de grandes ambitions. Les Merlus sont, de leur côté, bien mieux placés dans la course au maintien. Rien n’est toutefois joué ! Ils sont actuellement à la dix-septième place de la Ligue 1 et donc premier non-relégable. Les hommes de Christophe Pélissier possèdent trois points de plus que le premier relégable. Ils auront les moyens de rester en tant que premier non-relégable à l’issue de cette 37ème journée. Pour ce faire, les Merlus ne doivent pas perdre lors de ce déplacement à Bordeaux. Certes, ils ont perdu leurs trois dernières journées, mais ils ont tout de même dû défier l’OM et le Stade Rennais, deux écuries qui luttent pour le podium. La donne sera bien différente contre la lanterne rouge de la Ligue 1 où le sens de l’hospitalité girondine reste un label déposé sur le plan national et européen !

À savoir

  • Le FC Lorient est à la dix-septième place de la Ligue 1.
  • Le FC Lorient possède trois longueurs d’avance sur le premier relégable.
  • Un score de parité ferait les affaires du FC Lorient.
  • Les Girondins de Bordeaux sont à la dernière place de la Ligue 1.
  • Les Girondins de Bordeaux ont quatre longueurs de retard sur le barragiste (18ème).
  • Les Girondins de Bordeaux n’ont pris qu’un point lors de leurs cinq dernières journées.

Pronostic

C’est une rencontre capitale dans la course au maintien. Le FC Lorient a une belle occasion de s’en rapprocher, lors de ce déplacement à Bordeaux. Les Merlus feront tout leur possible pour ne pas perdre durant cette journée. Même un match nul pourrait faire les affaires du FC Lorient avant la dernière rencontre de championnat… Toutefois, on a encore envie de croire à une possible victoire scapulaire l’histoire de ne pas crever en bas des marches.

Concernant l’ASSE, je vois une victoire de leur part face à Reims qui va clore le débat. Ensuite, on ira perdre à Brest comme de bien entendu…

Je vote une victoire (d’ailleurs je me demande comment) de nos chèvres 2-1 ou 3-2… car on prend toujours des buts…

chimèreSodapop

 

 

PARTAGER
Article précédentANGERS – BORDEAUX
Sodapop
WHO DARE WINS !