COUPE DU MONDE 2022 AU QATAR

LES SÉLECTIONNEURS

La liste et le pédigrée des 32 sélectionneurs ci-dessous :

https://le10sport.com/football/coupe-du-monde/les-32-entraineurs-de-la-coupe-du-monde-2022-621427

LES GROUPES

LE CALENDRIER

Demain, c’est le jour J ! Le coup d’envoi de la Coupe du Monde sera donné, ce dimanche à 17h00, au somptueux Al Bayt Stadium. Comme à l’accoutumée, le pays organisateur sera présent pour cette première affiche. En effet, le Qatar défiera l’Équateur, pour la première journée de ce groupe A. On le sait, une première rencontre dans une Coupe du Monde est capitale. Il faut se lancer avec un bon résultat, pour ne pas déjà être dos au mur lors de la deuxième rencontre de la phase de poules. L’objectif sera donc simple pour le Qatar et l’Équateur : ils feront tout leur possible pour s’en tirer avec trois précieux points dans la course aux huitièmes de finale.

PRÉSENTATION DES STADES : LES 8 JOYAUX !

RETOUR SUR LA CDM 2014

En attendant l’entrée en jeu des prochains participants, petit retour en arrière sur les forces en présence classifiées par la FIFA en juin 2014 avant la coupe du monde de la même année. 

L’Allemagne classée 2ème FIFA fut championne du monde face à l’Argentine classée 5ème ! Devant le Brésil et les Pays-Bas classées respectivement 3ème et 15ème…

La France, non classée dans les 15 premiers avait été éliminée par l’Allemagne en quart-de-finale.

RETOUR SUR LA CDM 2018

La France classée 7ème FIFA fut championne du monde face à la Croatie classée 20ème ! Devant la Belgique et l’Angleterre classées respectivement 3ème et 12ème…

CLASSEMNT FIFA OCTOBRE 2022

À la lecture de ce classement, il est donc très facile pour n’importe quel padawan (dont je fais partie) de donner ses favoris pour décrocher cette coupe du monde 2022 en passant pour un Nostradamus aux yeux des ignorants… Brésil (1er) et Argentine (3ème) favoris ? Sans blagues ??? Avec Oh, surprise la Belgique (2ème) ?

En résumé, il faut rester prudent sur la longueur d’un tournoi où ceux qui débutent péniblement voire qui se qualifient par miracle, arrivent souvent au bout ou pas loin. Les premiers matchs donneront une tendance par forcément prémonitoire…

Côté cœur, je resterai pour ma part au soutien de mes préférences :   La Nationalmannschaft (11ème) et l’Uruguay (14ème)…

Côté pronostic et surprise du chef, je mise sur le Danemark (10ème FIFA) de Kasper Hjulmand. le Danois a mené son pays en demi-finales du dernier Euro 2020 moins d’un an après sa nomination ! Il a aussi mis en place un jeu séduisant et battu à deux reprises les champions du monde tricolores. Une équipe sans cesse en progression capable selon moi de faire déjouer les prétendants identifiés.

Enfin, par curiosité, je garderai également un œil sur le parcours du Cameroun (43ème FIFA) qui dans un groupe (G) compliqué pourrait jouer les trouble-fêtes, et qui sait : accéder aux 8ème de finales…

Je vous donne RDV pour l’avant-match des Bleus incessamment sous-peu 😉 

SASSodapop