LE CONTEXTE

C’est l’entrée en lice des Bleus dans cette Coupe du Monde 2022 ! La France remet son titre en jeu, ce mardi à 20h00. Pour sa première journée dans ce groupe D, la sélection de Didier Deschamps va affronter l’Australie, comme lors de ses débuts durant l’édition 2018, au Al Janoub Stadium d’Al Wakrah, avant de défier le Danemark et la Tunisie. Après une campagne totalement ratée en Ligue des Nations, la France s’attend à montrer un visage complètement différent dans cette compétition internationale. Il faudra débuter avec un succès lors de cette rencontre, avant de retrouver le Danemark. Son adversaire du jour doit déjà être très heureux d’être au Qatar. L’Australie s’en est sortie, aux tirs au but, face au Pérou, lors des barrages.

ANALYSE DE LA FORME

Ce n’est pas en très grande confiance que les Bleus remettent leur titre en jeu dans cette Coupe du Monde… Lors de la Ligue des Nations, la France a été très loin de lutter pour une place pour le Final Four. Les hommes de Didier Deschamps ont même dû attendre leurs deux dernières journées pour assurer leur maintien en division A. Ils restent notamment sur une défaite contre le Danemark (2-0). On s’attend toutefois à voir un tout autre visage pour cette entame de Coupe du Monde. Les Bleus sont notamment restés invaincus lors des éliminatoires (5 succès et 3 nuls). Ils tenteront de débuter de la meilleure des manières au Qatar.

L’Australie a eu un peu plus de mal que d’habitude pour se qualifier en Coupe du Monde. Les Socceroos ont dû se contenter de la troisième place de leur poule du quatrième tour des éliminatoires, derrière l’Arabie Saoudite et le Japon. Il a alors fallu passer par les barrages. Après avoir sorti les Émirats Arabes Unis (2-1), la sélection australienne a pu enchaîner en battant le Pérou, aux tirs au but. Au dernier rassemblement de septembre, elle a d’ailleurs pu faire le plein de confiance en s’imposant deux fois contre la Nouvelle-Zélande. Désormais, elle tentera de montrer un beau visage dans ce Mondial

ÉTAT DES LIEUX

 

C’est une véritable hécatombe dans les rangs tricolores ! Avant le Mondial, Didier Deschamps a déjà dû composer avec les forfaits de Paul Pogba, N’Golo Kanté, Presnel Kimpembe (appelé de base mais a dû déclarer forfait) ou Mike Maignan notamment. Pour ne rien arranger, les Bleus ont vu d’autres forfaits durant leur courte préparation. En plus de Christopher Nkunku, la France a connu un énorme coup dur avec la blessure de Karim Benzema, qui a dû quitter le groupe et qui ne disputera pas la deuxième Coupe du Monde de sa carrière. Une terrible nouvelle quand on sait que la star du Real Madrid, et dernier Ballon d’Or, était au sommet de son art depuis de longs mois. Il devrait d’ailleurs être remplacé par Olivier Giroud dans le onze de départ.

La sélection tricolore garde toutefois l’intention d’ajouter une troisième étoile sur son maillot. Elle comptera notamment sur un Kylian Mbappé, encore plus fort qu’il y a quatre ans. L’attaquant du PSG compte 19 buts depuis le début de la saison. Il sera plus attendu que jamais dans cette Coupe du Monde, surtout en l’absence de Karim Benzema. Eduardo Camavinga, lui, aurait ressenti une petite douleur à l’entrainement, et pourrait être écarté du groupe pour ce premier match. Au rayon des bonnes nouvelles, il est important de mentionner que Raphaël Varane a repris l’entraînement collectif et devrait être disponible pour la prochaine rencontre. DD va donc aligner dès ce premier match la charnière Upamecano-Konaté très est attendue car le duo d’amis est habitué à évoluer ensemble depuis leur jeunesse.

Du côté australien, on ne sait pas encore si Martin Boyle sera disponible pour cette première journée. L’attaquant d’Hibernian a manqué les trois dernières rencontres de son équipe. Il reste donc incertain face aux Bleus ! Les Socceroos attendront notamment beaucoup de Mathew Ryan. Le portier du FC Copenhague reste l’un des éléments les plus importants de cette sélection. Il aura certainement beaucoup de travail contre les champions du monde. Il fera tout pour livrer une grande prestation et aider les siens à prendre au moins un point pour leur entrée en lice.

LES DERNIERS RÉSULTATS

PRONOSTIC

C’est le jour J pour les Bleus ! La France fait son entrée en lice dans cette Coupe du Monde. Il va falloir très vite oublier les forfaits de Karim Benzema, Christopher Nkunku et les autres… Et on fait confiance aux Bleus pour se lancer très vite dans cette compétition. On a du mal à ne pas voir la France s’imposer dans cette rencontre. Pour l’augmenter, quoi de mieux que de partir sur un but de Kylian Mbappé ? En l’absence de Karim Benzema, l’attaquant parisien aura l’intention de montrer qu’il est la star offensive de cette équipe. Mon pronostic France – Australie : une victoire de la France dans un match compliqué pour les Bleus à se lancer !

SAS Sodapop

PARTAGER
Article précédentCDM 2022
Sodapop
WHO DARE WINS !