LES ENJEUX

C’est l’une des très belles affiches de cette 19ème journée de la Ligue 2 ! Ce vendredi à 20h45, les Girondins de Bordeaux vont accueillir l’Amiens SC au Matmut Atlantique. Une rencontre très importante entre deux sérieux prétendants à la montée. Les Girondins de Bordeaux sont actuellement à la 2ème place du classement. Ils ne comptent toutefois que 2 longueurs d’avance sur leur premier poursuivant. De son côté, l’Amiens SC est à la 5ème place de la Ligue 2. Le club amiénois est en belle forme, en ce moment. Il est d’ailleurs revenu à 4 longueurs du top 2. De quoi rendre cette affiche plus alléchante que jamais !

LE MATCH

GB

Les Girondins de Bordeaux alternent le bon et le moins bon depuis le retour de la Coupe du Monde. Ils ont connu une victoire, un nul et une défaite lors de leurs 3 dernières journées. Après un précieux succès contre le FC Sochaux-Montbéliard (2-1), le club girondin s’attendait à poursuivre sur le terrain du SM Caen, en milieu de semaine. Surtout qu’il menait de 2 buts à la pause. Pourtant, il a été repris en seconde période et a dû se contenter d’un score de parité (2-2). Il est toujours à la 2ème place mais est encore suivi de près par Sochaux. L’Amiens SC peut également toujours nourrir de grandes ambitions. Le club amiénois est à la 5ème place de la Ligue 2. Il n’a d’ailleurs plus perdu depuis près de 3 journées. Une belle série qui lui permet d’être à 4 longueurs du top 2.

L’ÉTAT DES LIEUX

Après son expulsion face au SM Caen, Clément Michelin sera suspendu pour cette nouvelle journée des Girondins de Bordeaux. David Guion pourra toutefois compter sur la grande forme de Josh Maja. Auteur d’un doublé lors de la dernière journée, l’attaquant de 24 ans est le meilleur buteur de la Ligue 2. Il voudra poursuivre pour cette nouvelle rencontre !

Il y aura également quelques éléments à suivre de près dans les rangs amiénois, et notamment Tolu Arokodare. Il compte 6 réalisations en Ligue 2 et a pu marquer le but de l’égalisation, lors de la dernière journée, contre l’EA Guingamp.

LEURS DERNIERS MATCHS

PRONOSTIC

Après une terrible désillusion face au SM Caen (2-2), les Girondins de Bordeaux veulent se reprendre. Très solides au Matmut Atlantique, les hommes de David Guion devraient terminer cette première partie de saison de la Ligue 2 de la plus belle des manières. Les joueurs bordelais s’attendent à prendre les 3 points et à consolider leur position dans le top 2 du classement.

Mon pronostic : victoire des Girondins de Bordeaux !

AILLEURS EN L2

CLASSEMENT GÉNÉRAL ET BUTEURS

SASSodapop

PARTAGER
Article précédentSM CAEN – GIRONDINS DE BORDEAUX
Sodapop
WHO DARE WINS !