LE MATCH

Et c’est la dernière rencontre de cette 1re journée de la Ligue 2 ! Ce lundi à 20h45, le Pau FC va recevoir les Girondins de Bordeaux au Nouste Camp. Les locaux ont su se maintenir la saison passée. En terminant avec 2 succès, ils ont pu se hisser à la 13e place du classement, en conservant 2 longueurs d’avance sur la zone rouge. Le Pau FC risque cependant de rencontrer quelques difficultés pour son entame de saison. Les Girondins de Bordeaux comptent bien remonter en Ligue 1, à l’issue de cet exercice. Ils débutent avec 1 point de pénalité, après les incidents qui ont eu lieu lors de la dernière rencontre de championnat, la saison passée. L’équipe de David Guion voudra faire le job pour son entrée en lice.

LES ENJEUX

Le Pau FC a pu terminer très fort lors du dernier exercice. En s’imposant face au Rodez AF (2-3) et au SM Caen (1-0), il a réussi à se maintenir en Ligue 2. Il n’a toutefois pas réellement pu faire le plein de confiance lors de cette pré-saison. En 5 rencontres, il a connu 3 défaites et 2 nuls. Une situation compliquée au moment de retrouver les Girondins de Bordeaux pour son entrée en lice dans ce championnat. Surtout que leur adversaire du jour risque de revenir avec le couteau entre les dents. Le club bordelais doit encore avoir en travers de la gorge le sprint final de la saison passée. Il a craqué sur le fil dans la course à la montée et n’a même pas pu jouer sa chance lors de la dernière rencontre, après un incident avec un fan débile girondin lors de la réception du Rodez AF. Les hommes de David Guion voudront tourner la page et se lancer de la meilleure des manières.

L’ÉTAT DES LIEUX

Il va falloir suivre de près les débuts du Pau FC dans cette édition de la Ligue 2. Il a pu se renforcer lors de ce mercato estival. En effet, il a tout de même réussi à récupérer Bingourou Kamara, Kenji-Van Boto et Khalid Boutaïb. Suffisant pour rivaliser avec les Girondins de Bordeaux ?

Ces derniers ne font pas partie des grands favoris de ce championnat pour rien. Ils vont notamment s’appuyer sur une défense expérimentée, composée de Yoann Barbet, Stian Gregersen et Vital Nsimba. Le coach bordelais a d’ailleurs pu obtenir les renforts de 2 capitaines de Ligue 2, Gaëtan Weissbeck (Sochaux) et Jérémy Livolant (Guingamp) lors de ce mercato estival… La couleur est annoncée !

Toutefois, celui qui risque d’exploser les compteurs cette saison c’est bien notre véritable  numéro 9 (enfin, on en tient un !) chasseur de but et renard des surfaces Žan Vipotnik (21 ans) ! Celui que je vois (du moins je l’espère) marcher sur les traces du Franco-Géorgien Georges Mikautadze (22 ans) du FC Metz 2022-23 (avec 23 réalisations !) voire en jeune Gerd « Der Bomber » Müller du Bayern de Munich des années 1965-66 (15 buts inscrits) capable de marquer dans toutes les positions et avec toutes les parties du corps (toutes futures stats gardées et palmarès en moins, bien évidemment)…  De quoi en faire un effectif taillé pour la montée !

PRONOSTIC

Les Girondins de Bordeaux voudront débuter pied au plancher ! Ils vont lancer leur nouvelle campagne de Ligue 2 sur la pelouse du Pau FC. Et c’est un match qui reste à la portée des hommes de David Guion. Ayant pu largement se renforcer lors du mercato estival, le club girondin aura de quoi prendre ses 3 premiers points en championnat.

Mon pronostic  : victoire des Girondins de Bordeaux !

LES DERNIERS RÉSULTATS

Sodapop

 

PARTAGER
Article précédentLigue 2 : J-7 !
Article suivantL’ APRÈS MATCH J1 !
Sodapop
WHO DARE WINS !