LE MATCH

Très joli rendez-vous de la 33e journée de la Ligue 2 ! L’AS Saint-Étienne et les Girondins de Bordeaux vont s’affronter ce samedi à 19h00. Une affiche qui se tiendra du côté de Geoffroy-Guichard. L’AS Saint-Étienne n’a pas le droit à l’erreur dans ce sprint final. Avant l’entame de cette journée, les Verts sont à la 3e place. Leur objectif est de monter directement dans l’élite du football tricolore, sans passer par les barrages. Cela tombe bien puisqu’ils n’ont qu’une seule longueur de retard sur le SCO Angers (2e). Le club stéphanois voudra faire parler son statut lors de la réception des Girondins de Bordeaux.

Ces derniers n’ont plus grand-chose à jouer dans cette fin de saison, alors qu’ils ne sont qu’à la 13e position du classement.

L’ÉTAT DES LIEUX

L’AS Saint-Étienne est revenue très fort sur le haut du classement de la Ligue 2. L’équipe d’Olivier Dall’Oglio a su enchaîner 8 journées sans la moindre défaite. Elle vient toutefois de connaître un coup d’arrêt en s’inclinant sur la pelouse de l’AC Ajaccio (2-0). Les Verts n’ont cependant pas de quoi s’inquiéter. Ils sont à la 3e place du classement, à 2 petites longueurs du SCO Angers (2e). Le club stéphanois devra toutefois relancer une spirale positive dès ce samedi. Surtout que les Girondins de Bordeaux sont loin de réaliser un très grand exercice. Ils ne sont qu’à la 13e position de la Ligue 2. Les hommes d’Albert Riera n’ont remporté qu’une seule de leurs 6 dernières journées. Pour ne rien arranger, ils viennent d’être battus par le SC Bastia à domicile (2-3). Difficile de l’imaginer se reprendre dans le Forez.

FOCUS

Pour ce choc de la Ligue 2, l’AS Saint-Étienne ne pourra pas compter sur Thomas Monconduit. Il a été exclu lors de la dernière journée des siens à Ajaccio. Les Verts pourront cependant compter sur la belle forme d’Irvin Cardona. Il a tout de même pu inscrire 6 buts en Ligue 2 depuis son arrivée au sein du club stéphanois, lors du dernier mercato hivernal. Muet depuis 2 rencontres, il tentera de se reprendre lors de cette affiche.

Dans les rangs des Girondins de Bordeaux, Jérémy Livolant sera l’un des joueurs à suivre. Il est parvenu à s’offrir 2 buts lors des 4 derniers matchs de son équipe.

PRONOSTIC

L’AS Saint-Étienne est particulièrement solide en ce moment et se trouve en pleine lutte pour la montée en Ligue 1 ! Les Verts comptent bien s’installer très vite dans le top 2 de la Ligue 2. Ils vont tenter d’enchaîner les succès dans ce sprint final. Ils ont su garder leur cage inviolée lors de 5 de leurs 6 dernières journées. Ils voudront faire de même lors de la réception des Girondins de Bordeaux. En grande forme devant leurs fans, les hommes d’Olivier Dall’Oglio ne risquent pas de laisser la moindre chance aux Girondins de Bordeaux.

Ces derniers sont très loin de briller depuis le début de la saison. Cela ne risque pas de changer lors des dernières rencontres.

Mon pronostic : victoire de l’AS Saint Étienne !

Sodapop