Pour leur deuxième rencontre de la saison en National 2, les Girondins de Bordeaux affronteront l’US Granville ce samedi au Stade Atlantique à 18h00.

Avec trois réceptions lors des quatre premières journées dont deux face à des clubs repêchés administrativement à ce niveau (Granville et Saumur), les Girondins ne peuvent  pas se louper avant de terminer le premier bloc de six matchs à Saint-Malo (13 septembre) et face à Angoulême (20 septembre), postulants au haut du classement également. Après le nul contre Avranches (0-0), ne pas engranger les trois points face à un candidat au maintien serait synonyme d’échec.

Pour l’objectif de victoire attendu, le groupe pourra donc compter sur les entrées de Jean Grillot et de Soufiane Bahassa (ce dernier terminant même dans l’équipe des titulaires lors des derniers entraînements) puis de l’expérimenté Abou Ba qui à 27 ans possède une bonne expérience de Ligue 2, de série B italienne, et d’élites grecques et belges. L’ancien capitaine de Villefranche (N1) apparaît donc comme un des « piliers » du groupe. Ba pourrait ainsi être aligné en sentinelle d’un milieu à trois dans un 4-3-3 hybride…

Ci-dessous, le groupe des « Marine et Blanc » retenus :

Puis, le groupe des Corsaires :

Sodapop