blanc-laurent-bordeauxCes derniers temps, Jean-Louis Triaud n’avait pas manqué d’égratigner son ancien entraineur, Laurent Blanc, dans la gestion de son départ pour la FFF. Dans un long entretien à L’Equipe ce matin, le sélectionneur français donne sa vision des choses :

« Non, je le respecte beaucoup. Il se pose une question, je lui réponds. Si cela peut le réconforter, c’est aussi simple que çela.
S’il s’imagine que je savais en janvier que j’allais quitter Bordeaux, c’est faux. C’est archi-faux. Alors qu’on ne fasse pas croire que les problèmes de Bordeaux à l’heure actuelle, c’est parce que Laurent Blanc aurait pu le dire une semaine avant. C’est facile. Ressasser tout le temps le passé pour se décharger de certaines choses, ce n’est pas très bien. Ce n’est pas avoir du courage pour aborder le présent et l’avenir.
»

Voilà qui est dit. Alors où est le coupable ?

12 COMMENTAIRES

  1. bref, chacun se refile la patate chaude !

    ce Blanc, je ne peux plus l’encadrer aussi… monsieur « réinsertion de racailles » me fait vomir de la plus belle des façons qui soit…

    Qu’il aille trinquer avec ses ribéry et autre evra en évitant de faire trinquer son ancien président pour une ambition cachée mais bien réelle à ce moment là…qui nous a troué le luc en fin de compte !

      • oui… tu as raison nico… je suis un peu à fleur de peau… sorry. d’habitude je ne relève pas, c’est vrai… 😉

    • Tout à fait d’accord .L.Blanc (Mr c’est pas de ma faute) n’a pensé qu’a sa pomme en jouant de sa notoriété .On ne va pas jouer sur quelques semaines une chose est certaine c’est que les Girondins lui ont servi de tremplin en « pressant le jus » au maximum de son effectif tant physiquement que psychologiquement sans penser à l’avenir du club j’en veux pour preuve le refus de vendre Chamack un an avant . J.L Gasset sous ses allures de rigolard est à mettre dans le même sac.N’en parlons plus pensons à l’avenir mais n’oublions pas!!

  2. Au rédacteur de l’article ci dessus : pourquoi vouloir désigner à tout prix un coupable ?
    Il y a eu un enchainement de circonstances et peut-être quelques problèmes de communication qui font que…etc…
    Bien sûr, on cherche à comprendre, à analyser…essayons donc de rester contructifs.Il faut du courage pour donner Carte Blanche à un entraineur. Le geste est beau. En même temps Laurent doit se dire qu’il aurait pu faire autrement…mais aurait-il eu ces résultat de 2008/2009 ?…

  3. blanc n’est pas meilleur que..domenech.
    qu’il foute la paix à Triaud et aux girondins, on a vu qu’il a été incapable de redresser le club quand ça allait mal;
    aucun entraineur n’a fini 6 iéme alors que son club avait 8 ou 9 pts d’avance à la trêve!!!
    c’est un mec surestimé par les médias qui le « descendront » en fléche lors du prochain championnat d’europe ! on en reparlera…

  4. a tout les coups dans 2 ans , vous ne pourrez plus encadrer gillot!! c’est vrai que BLANC a les chevilles qui ont légèrement gonflé , mais quand même , un peu de respect!!

  5. Je dirais plutot les coupables car ses un mélange de plusieures personnes responsables et ses faciles de se déchargés de certaines responsabilités quand il est plus au club

  6. Oui manu53 !! d’accord avec toi !!

    Si on a était champion c’est grâce à Blanc !! faut pas l’oublier, c’est lui qui a façonné son groupe qui est allé chercher diawara(charlton), gourcuff (Milan) qui a fait confiance a Chamack ….!! alors un peu de respect pour quelqu’un qui a APPORTE quelques choses au club !! des titres et du jeu (cela faisait depuis 99 que j’avais pas vu jouer l’equipe aussi bien..)

    Après triaud fait l’étonné mais si il s’en doutais qu’il allait partir il fallait le prévoir même au cas ou !! et cela pour gérer les contrat et se mettre a la recherche d’un staff….mais triaud alias Mr Burns (des simpsons), ne sait que réagir et ne prévoit jamais rien !!! alors qu’il assume un peu ses [b]conneries!!!![/b]

  7. BigOO !!

    L.Blanc on s’en tape maintenant…et tu devrais aussi t’en taper !!

    Le petit Valentin Vada c’est plus important … ???

    Mis a part ca je suis assez d’accord avec toit concernant ton premier paragraphe, le reste …

  8. Laurent Blanc, ce Cévenol lucide ,doit visionner au magnétoscope les 8 occasions de but de Giroud devant Lyon , et ne pas minimiser le classement du MHSC( 2ème place qui n’est pas due à l’opération du Saint -Esprit ) : il a devant lui la panoplie complète d’un attaquant international butant sur la classe galactique de Lloris ! Seule la crainte d’un délit de favoritisme pour son ancien club où il a joué 8 ans peut le dissuader de sélectionner Giroud .

  9. Contre Nancy, Giroud ne rechignant jamais à défendre , sort de la tête une balle direct lucarne : Encore une facette de ce talent que Laurent Blanc pourrait aussi noter EN DEFENSEUR TAILLE XXL (rarissime en EDF ). Egalement c’est très franc de dire qu’on a marqué sans le faire exprés, mais un peu ballot : il lui faut engranger un peu plus de malice ;il aurait dû soutenir mordicus que cette superbe trajectoire était bien millimètrée avec préméditation . Beaucoup auraient crié au génie !

Comments are closed.