Cet article a été publié il y a plus de 15 jours. Les commentaires ont été automatiquement fermés. Nous vous invitons à réagir à cette actualité sur les Forums FCGB.net ! Cliquez-ici pour y accéder.

 

toulousebordeaux

Le premier derby de la Garonne de la saison entre le Toulouse Football Club et les Girondins de Bordeaux va avoir lieu ce mardi 28 octobre à 21h au Stadium dans le cadre de la Coupe de la Ligue.

Cinq jours plus tard, les deux clubs s’affronteront à Chaban Delmas à l’occasion de la 12ème journée de la Ligue 1.

Toulouse est 12ème de la Ligue 1, mais le TFC voit son avance sur la zone de relégation fondre comme neige au soleil. En effet, suite à 2 défaites d’affilées, les hommes d’Alain Casanova ne comptent plus que 4 points d’avance sur Evian Thonon Gaillard, 19ème.

Les Violets viennent de subir coup sur coup deux revers au stade Vélodrome contre Marseille (0-2) et à domicile face à Lens (0-2), lors de cette 11ème journée de championnat. Les Toulousains restaient avant cette mini-série sur 2 victoires à l’extérieur à Rennes (3-0) et à St Etienne (1-0) et sur 1 nul au Stadium contre le PSG (1-1).

La 13ème meilleure formation à domicile (2 victoires, 2 nuls, 1 défaite) devra imposer sa loi contre la 9ème meilleure équipe à l’extérieur (2 victoires, 1 nul, 3 défaites).

Bordeaux, longtemps sur le podium de cette Ligue 1, vient de glisser à la 6ème place, la faute à une 3ème rencontre sans victoire. En effet, les protégés de Willy Sagnol n’ont pris qu’un point sur 9 possibles, c’était à domicile contre Caen (1-1). Pour le reste, les Girondins se sont inclinés à Reims (0-1) et contre le PSG (0-3), à l’occasion des 9ème et 11ème journées.

Depuis son succès à Nice, le 23 août dernier, le club au scapulaire ne s’est plus imposé à l’extérieur ! Les coéquipiers de Cédric Carrasso ont aligné 1 nul à St Etienne (1-1) et 3 revers à Guingamp (1-2), à Reims (0-1) et à Paris (0-3).

La dernière victoire de Bordeaux à Toulouse remonte au 23 décembre 2009. Depuis, les Bordelais se sont inclinés à deux reprises et ils ont partagé les points deux fois également…

Croisons donc les doigts pour assister enfin à une belle rencontre !

coupe-de-la-ligue-2014-pom-pom-girls

 

 

Venez discuter de ce match des Girondins dans les Forums !
Cliquez-ici pour accéder au forum "Les matchs des Girondins".

34 COMMENTAIRES

    • les lensois y sont heureux, ils ont bien exploité leurs contres mais en face toulouse les a fait souffrir jusqu’à la dernière seconde.
      et les 3,4matchs que j’ai vu cette saison d’eux soit je suis tombé sur les meilleurs soit gare à nos fesses

      • Oui, j’ai vu de beaux matchs du Tèf jusqu’à présent, mais apparemment, c’est une équipe un peu psycho, capable du pire comme du meilleur cette année (ce qui est un progrès, vu qu’ils nous infligeaient seulement le pire les années précédentes)

    • Je plussoie !
      Mais en champ’ , les Toulousains seront vexés , et vu qu’ on est capable de tout ….
      Alors à dimanche pour un match complet , avec les 3pts et le début d une belle série espérons le !

      • ouhais…,l’essentiel est la ..la quali aussi…rassurer….mais bon pas mal de jeunes, encore des faits de jeux..hum…tout le monde a vue… attention dimanche ca sera pas facile…la qualification au prochain tour,sait deja pas mal ,a ameliorer tout ca….CARRAS TES SORTIES ME FONT FLIPPER…;!!.

  1. Bien victoire 3-1 , beau résultat on ne va pas se plaindre.
    à par ça il y a à prendre et à laisser ds ce match concernant les girondins.
    Ils n’ont pas eu à faire le jeu (et heureusement je pense) en revanche en témoigne le second but ils ont bien joué les contre et ont eu le mérite d’être efficace.
    oui mais pour ça c’est pas non plus hyper compliqué, en 2,3 passes justes et un excellent centre dans la course comme sait très bien le faire mariano et il n’y avait plus qu’à suivre. et oui suivre et se projeter et il a fallut que ce soit un défenseur qui montre l’exemple en la personne de contento..
    ce genre d’actions on devrait en voir plus souvent car nombre de matchs où tu te rends compte qu’il y a la place si tenté que tu joues simple et vers l’avant en répétant les efforts, ct un peu je crois ce qu’avait promis W.S non??

  2. J’ai enfin vu Kaabouni, le vrai ! Celui qui fait pas uniquement des passes latérales ( au mieux ) pendant 90 minutes, Contento hormis le but c’est pas folichon. Yembere Pallois pourquoi pas le futur de notre défense centrale.. mais surtout, surtout, Diabate bordel ! Je sais pas vous mais moi il m’a IMPRESSIONNÉ ! Au delà du but sa technique, il utilise enfin sa grande carcasse à bon escient et à pesé sur la rencontre. Un des matchs les plus complets et les plus prometteur depuis le début de la saison

Comments are closed.