Cet article a été publié il y a plus de 15 jours. Les commentaires ont été automatiquement fermés. Nous vous invitons à réagir à cette actualité sur les Forums FCGB.net ! Cliquez-ici pour y accéder.

On a beau critiquer les recrutements souvent décevants à Bordeaux, ils auraient pu en être autrement.

Daniel Riolo, dans « l’After foot » consacré en grande partie aux Girondins à l’occasion de l’évènement « Adieu Lescure », nous révèle que plusieurs grands joueurs évoluant en Europe auraient pu atterrir au FCGB, grâce notamment à Jérôme Bonnissel.

« Autant, je critique assez souvent Bordeaux, et aussi la susceptibilité de ses supporters (en référence notamment aux forums le critiquant), autant Jérôme Bonnissel est très bon comme directeur de la cellule de recrutement, c’est juste qu’il n’est pas écouté. » a-t-il déclaré.

Jerome-Bonnissel-entrainement-fin-de-carrière

« Je viens encore d’en raconter une belle à Baptiste (Lecaplain), après Chicharito, sur un recrutement raté par son club de Bordeaux. Il est vert. Là, il en rigole, mais sur le coup il s’est effondré. Oui, je le dis à l’antenne, mais David Luiz a été proposé à Laurent Blanc par Jérôme Bonnissel, quand il était au Benfica Lisbonne. Blanc ne le connaissait pas, il ne devait pas avoir la bonne chaîne de TV pour le voir. Ça arrive […] Pendant des années, notamment avec Gillot, il a proposé de très bons joueurs, dont Lucas Moura quand il avait 16 ans. A l’époque, mettre 2-3 millions d’euros sur un gamin comme ça, on peut comprendre que ça ne se soit pas fait… Même si on voit aujourd’hui ce qu’il donne. Sur un exemple comme David Luiz, c’est différent. Mais bon, on préfère prendre des Savic, quand il faut faire plaisir à un ami agent… Et le président, vu que c’est le dernier qui a parlé qui a raison avec lui, il ne dit rien. C’est plus important d’aller faire une dégustation de vin.(…) Il faudrait peut-être que notre spécialiste argentin (Jonatan Mac Masia, ndlr) ait le numéro de Bonnissel pour lui donner ses noms. Mais c’est vrai que Bonnissel n’est pas écouté. »

Même si, pour les pointilleux, Savic a bel et bien été recruté sous l’ère Tigana et non sous Gillot, et que si ces informations se révèlent exactes, on peut donc considérer que Bonnissel est performant pour le FCGB. Et vous, est-ce que vous pensez que c’est le cas ?

  • Chamalex86

    Pour le coup, je suis assez d’accord, ce sont les trois mecs les plus exposés (actionnaire, président, coach) qui refusent le(s) joueur(s) qu’on leur propose…

    Mais je me demande si ils auraient eu la même évolution à Bordeaux qu’ils n’ont pu avoir à Chelsea/Paris/Manchester.

    • vinzzz

      je ne comprends pas le but de ce gars , a part se foutre de notre gueule,
      de dire ce genre de choses!! quel interet de savoir qu on nous a proposés ces joueurs!? des regrets ben oui mais tant pis et puis qui peut dire qu ils auraient été bon chez nous!!

      • rantanplan

        Il dit ça pour obtenir du buzz. Rien de plus.

        Bon manifestement, Triaud a du lui coller un scud violent en coulisses récemment, parce qu’il s’acharne ces derniers jours, le Riolo.

        Vraiment le plus complet mépris pour cette sous merde, perso.

        Et ce n’est pas vis à vis des Gigis en particulier. Cela vaut pour l’ensemble des clubs, du foot et de ses jugements putassiers sur des êtres humains.

        Et ça m’agace particulièrement de voir les sites de supporteurs reprendre ses propos pour obtenir des clics…

        • Chamalex86

          Il faut parler de tout sur un forum, c’est le but ! 🙂

  • bruno.blindron

    ils auraient evoluer moins vite,mais onts les auraient vendue surement avec une plue value,il est pas si mauvais notre Bonnisel, mais je me mefie,faut savoir le pourquoi du moment,pourquoi,ca c’est pas fait….infos d’un artiste,meme supportteur des girondins,il est pas dans le club….meme si je mets pas en doutes ses infos,il y’a surement une raison….!!! de toutes facons dans tous les clubs il y’a eu des ratés,chez nous ,comme ailleurs

    • bigwave33

      Un bon recruteur imposés ses choix sinon il sert à rien…..

      Après tu as deux sortes de systèmes de recrutement

      -1er: avoir des scouts partout sur la planète football
      -2eme: travailler avec des agents…

      .je te laisse deviner quel est le mode du Fcgb. …..

      Et ce que dit Riolo affirme qu il y a un gros problème structurelle de la pyramide de hiérarchie, où la encore les déclarations de NTD sur son ami triaud prennent encore plus d’ampleur. …..

      Alors admettons que bonnissel soit un genie du recrutement , cela te choque pas que l on écoute pas son travail?

      2 solutions:

      -soit il bosses comme une buse et ils ont pas confiance en lui?
      -soit les décideurs sont des baltringues, la aussi je te laisserais choisir

      • rantanplan

        Solution D : Obiwan

        (Quand y’a pas de fric, y’a pas de fric. C’est vraiment trop compliqué à comprendre ? Tu peux te branler sur ton album panini tant que tu veux, mais au final, s’il n’y a pas de fraiche, tu ne feras que le tâcher)

        • bigwave33

          no no j’ai pas l’album panini !!! désolé

          je me contente juste d’une photo de ta mère sur la plage cela me suffit …..

          • vinzzz

            la classe!!!

      • vinzzz

        la vie a l air d une facilité a t écouter!! le juste milieu ca existe comme le gris en nuance du noir ou du blanc!!
        quand tu dis que bonissel doit imposer son choix!!! ce n est pas lui qui choisis!! lui il propose et les autres disent oui ou non!!

  • rantanplan

    Le seul intérêt de cet article, qui reprend les nouvelles inventions de Riolo pour faire le buzz, c’est de foutre Bigoo dans une position impossible, entre sa haine de Bonissel et sa vénération de Riolo ^^

    (sinon, Cham’ merci de laisser Riolo crever la gueule ouverte, sans lui faire plus de pub)

    • Chamalex86

      RTP ! C’est justement parce que je trouvais ce sujet intéressant et que je savais que y aura des débats que je l’ai créer, c’est tout l’interêt du forum et des articles qui y sont faits ! 😉

  • rantanplan

    Pooo… Po Po po Po Popo !

    De retour du stade !

    Pas tout vu du match tellement ça bougeait dans les tribunes, mais c’était bieng ! J’ai encore le chbong qu’a fait le missile de Khazri sur la barre qui me résonne dans les oreilles ^^

    Plus sérieusement, c’était un peu tout brouillon sur le pré. Mais la victoire est méritée. Nantes a subi tout le long et Carasso a rien eu à faire ou presque à part le truc cafouillis à la dernière minute.

    Surpris par Yambéré, qui s’améliore à vue d’oeil à chaque match que je vois de lui. C’est un peu du football youplaboum, mais il est vraiment pas simple à décrocher pour un attaquant.
    Yambéré / Pallois, quoiqu’il arrive on a une charnière niveau L1 de dispo pour l’année prochaine. C’est pas ultra élégant, mais c’est sérieux, ça anticipe pas mal et c’est TRES costaud physiquement ^^

    Contento était… pas dégueu du tout ce soir ! Encore trop flottant sur le terrain, jamais assez haut, jamais assez bas… Mais Pallois le couvre vraiment bien.. Pis bon, les nantais repiquaient toujours dans l’axe, donc pas vraiment de soucis pour lui.
    Mariano était dans un jour moyen (pour lui) de son côté. Faut dire que Rolan courait tellement partout devant lui qu’il devait se demander par où passer pour dédoubler ^^

    Sertic, propre et net en 6, Chantôme et Plasil très présents au pressing, mais trop discrets offensivement. Khazri s’est pas mal caché en première mi temps… Mais en seconde, il a vraiment mis le coup d’accélérateur qu’on attendait de lui.
    Thielin très fade par contre, limite fantôme. Surtout en comparaison avec la débauche d’énergie de Rolan.
    Les entrées de NMB et Crivelli ont fait bcp de bien. Bien vu Willy.

    Et pis Rolan, quoi. Un peu plus de plomb dans la tête dans la tête et dans la chaussette au moment de frapper… et on aura un sacré attaquant la saison prochaine. Et après une bonne soirée comme ça, je me permets de rêver un peu et d’imaginer un duo Diabaté guéri/Rolan plus mur… De quoi faire drôlement pétiller le nouveau stade.

    Je viens de regarder les stats… tiens quasiment 60% de possession pour Bordeaux, ce que j’avais annoncé ^^

    Pis pour finir, un énorme merci à Marco et Gigi. Gigi avec son maillot Malardeau, Marco qui reçoit son hommage… Prenez en de la graine au PSG, ça c’est un club qui a des racines bien profondes et bien solides.

    ‘tain, il a intérêt à être vraiment génial le nouveau stade, parce que Lescure, c’est quand même merveilleux quand il est plein et enthousiaste.

    Et bravo aux Ultras. Mission accomplie ! 🙂

  • Arash24

    Pas grand chose contre Bonnisel moi , s il prend des vestes sur les joueurs qu’ il propose à la direction , il y peut rien !

  • Planète Football

    Venez jeter un coup d’oeil 😉 J’ai créé mon site internet Planète Football, il y a maintenant 3 mois, je cherche à me faire connaître, donc n’hésitez pas à venir jeter un coup d’oeil sur le site ainsi que sur mon Facebook : https://www.facebook.com/planetefootballadmin/timeline et mon Twitter : https://twitter.com/MaxPlaneteFoot

    Merci !

    • Chamalex86

      Haha le Maxou fait un tour sur mon forum mouahahaha !!! Allez les copains, on va sur ce site faire un tour, c’est mon meilleur pote qui tient ce site ! 🙂

  • vinzzz

    ouais en meme temps c est très facile de parler après coup! toujours plus facile!!