Cet article a été publié il y a plus de 15 jours. Les commentaires ont été automatiquement fermés. Nous vous invitons à réagir à cette actualité sur les Forums FCGB.net ! Cliquez-ici pour y accéder.

En stage actuellement en Bretagne pour préparer leur avant-dernier match de préparation ce soir face à Lorient, Jocelyn Gourvennec a laissé filer 2 de ses joueurs pour leur permettre de trouver un nouveau club.

Lamine Sané en Allemagne

C’était d’abord Lamine Sané qui avait ouvert le bal hier : le défenseur sénégalais a reçu hier l’autorisation de ses dirigeants de quitter le groupe pour aller négocier son contrat du côté du Werder Brême dans le cadre d’un transfert sec. A confirmer…

Enzo Crivelli en prêt

De son côté, l’attaquant bordelais est semble t’il prié de s’aguerrir ailleurs pour cette nouvelle saison, puisqu’il a également quitté le stage. Même si Gourvennec lui avait fait confiance lors des matchs amicaux, le joueur de 21 ans devrait s’engager avec le SC Bastia. Il s’agirait d’un prêt.
Les récentes arrivées dans le domaine offensif aux Girondins (Kamano, Ménez,…) et ses performances en amical ne lui laissent entrevoir qu’un temps de jeu limité.

Venez discuter de l'actualité du mercato des Girondins dans les Forums !
Cliquez-ici pour accéder au forum "Mercato des Girondins".
Venez discuter de l'actualité du club des Girondins dans les Forums !
Cliquez-ici pour accéder au forum "Le club, les joueurs, le staff, la direction".
  • Xiao

    http://www.girondins4ever.com/

    Inintéressant cet interview :
    1- Gourvennec ne l’a pas choisi et ne compte pas sur lui (s’il a montré les mêmes choses qu’en match de L1, je le comprends)
    2-
    Soni n’en a rien à foutre du club, il veut jouer et de préférence à
    l’étranger. Il ne parle pas d’un prêt pour revenir et s’imposer, il veut
    partir…

    J’ai envie de dire, vendons le car il fera une Sacko celui là!!

    • rantanplan

      Bon sang, T’es dur avec le gamin…

      C’est une des merdes que nous laisse Sagnol en héritage. Il n’a pas écouté les formateurs qui ne voulaient pas le faire monter en L1… Et maintenant que le gamin a goûté au monde pro, il en veut plus, c’est normal, et se voit suivre une trajectoire à la Pogba.

      Il est vraiment bon individuellement. Mais la notion de collectif, c’est pas encore dans sa tête. Et son entourage a l’air assez cata, à lui monter le bourrichon…

      Laissons Battiston gérer son cas. S’il considère que le gamin est incapable de redescendre sur terre, ok pour le vendre. Mais s’il pense qu’on peut encore le « sauver », faut vraiment faire l’effort de trouver une meilleure solution qu’un départ sec, qui serait un échec pour le Centre et, avec une proba de 99%, un futur échec complet pour lui…

      • Xiao

        Si tu vends un jeune 4.5M, je n’appelle pas ça être un échec pour le centre bien au contraire!! Après, tu as beau être un bon éducateur, quand t’as une tête de con en face de toi, tu y peux rien!!

        Moi j’essaye de faire une analyse par rapport à ce que j’ai vu et les infos que j’ai en main.

        1- Soni a eu 3 ou 4 apparitions en L1 et AUCUNE ne m’a plu!! Un déchet technique important, des passes pourries (s’il joue perso en cfa, pas étonnant qu’il sache pas faire de bonnes passes) et aucune vision du jeu (de ses chaussures oui.) Dans le même temps il y a eu Ounas et là il n’y a même pas photo pour moi entre les 2!! Même s’il est un peu perso, il lève la tête mais quand il se rend compte qu’il n’y a personne, il se lance dans ses dribbles! (Il a quand même fait 2 passes dé le gamin et arrive à jouer en une touche de balle proprement)
        2- Pas d’attachement particulier au club, il vient de nous le dire!
        3- Il a 2 ans de contrat, si tu le prêtes et vu son envie de jouer à l’étranger, l’an prochain avec 1 seule année de contrat, crois tu qu’on fera le poids pour résister à une offre étrangère si lui a décidé de partir? On ne gagnera surement pas les 4.5M mis sur la table (si l’info est vraie). Donc si on le prête et si on juge qu’il va percer, il vaut le prolonger maintenant (ma philosophie de l’anticipation)!!!

        Je ne suis pas dur avec le gamin mais réaliste!

  • Xiao

    Sinon 2 bonnes nouvelles même si j’aurais préféré vendre Crivelli car je ne le vois pas percer et il risque de revenir en mode boulet l’été prochain…
    Le départ de Sané engendrerait je l’espère une recrue en DC, secteur où on est limite et où on a perdu Yambéré aussi!

  • Arash24

    Putain Thelin quoi … je prefere quand meme Crivelli merde !
    a Thelin de me surprendre :-/

    • Turon

      Même réflexion concernant Thelin plutôt que Crivelli.
      Dans le même temps je me dis que Bastia est une équipe avec beaucoup de caractère et cela devrait bien lui correspondre.
      S’il pouvait revenir la saison prochaine en s’étant aguerri comme Diabaté (à Ajaccio) et Modeste avant lui, ce serait plutôt bien.

    • Xiao

      Bah moi je préfère Thelin à Crivelli. Il a plus de potentiel, il fait de bons appels, il est meilleur techniquement, avec (enfin) une bonne préparation, j’attends de voir ce qu’il peut donner, mais je ne serais pas étonner qu’il créait la surprise!

      • xave

        T’es bien tout seul sur le coup, tout ce que ce gamin a montré c’est de la maladresse et un manque total de confiance en lui. Les matches de prépas n’ont rien montré de plus que ce qu’on avait déjà vu. Crivelli n’est pas un foudre de guerre mais au moins il met de l’impact et il lui arrive d’être décisif. Après si tu as raison concernant IKT, j’en serai le premier ravi, ça aura évité au club de jeter 4 M par les fenêtres.

  • Arash24

    fais pas ça Riton , pas l OM !!!

    • Turon

      6 mois de 1ère league à faire banquette et déjà un retour en L1 et à Marseille qui plus est.
      Joli parcours Saivet !!!!! Mais qui correspond bien à l’intelligence du joueur.
      Heureusement qu’il a « rapporté » 6-7M € aux girondins.

      • Arash24

        j ai toujours attendu le moment ou il allait explosé chez nous !
        on en a fait un peu n importe quoi a mes yeux !
        mais bon , j y etais attaché a ce joueur et le voir a l Om , ça me ferait chier !
        bonne aprem’ !!!

        • Turon

          Je le vois plutôt comme une déception ce joueur.
          Il a commencé comme attaquant plutôt sur les côtés : à gauche aux girondins et à droite en EDF espoirs, et il était prometteur.
          Mais après avoir signé sa prolongation, il n’a rien branlé. Jusqu’à ce que Sagnol (l’un des rares bons points à attribuer à Willy) le replace en relayeur où il a montré de bonnes choses pendant 6 mois.
          Puis il se barre à Newcastle (en position de descendre) où il n’a quasiment pas joué.
          6 mois après, il veut se barrer d’Angleterre et peut-être revenir en France. Et qui plus est à l’OMDR qui est dans un état déplorable.
          Franchement, c’est une déception liée avant tout à sa bêtise. Dommage car il n’a pas l’air bien méchant. Même plutôt sympa comme gars. 😉

          Bonne journée.

  • the saharan

    SAIVET PEUT ETRE CHEZ LES SARDINES!
    mdr ce joueur est la pire merde que j ai connu!
    A peine a t il fait kks bons matchs qu il voulait partir et allait au clash avec la direction!
    qd il est parti c etait pour une vieille equipe en angleterre ou il a fait banquette pdt 6 mois!
    et la on parle d un retour à marseille!
    Petite merde:moi je vais vite t oublier!!!

  • rantanplan

    Superbe décla de la Galette, pour le tour préliminaire du préliminaire des poules EL :

    « Je ne pense pas que l’AEK se livrera. Mais on ne sera pas obligés de gagner pour se qualifier. »

    Même Gillot faisait preuve de plus d’audace ^^

  • the saharan

    le sérieux journal Kreiszeitung, Lamine Sané serait transféré au Werder de Brême contre la somme de 1.5 millions d’euros. L’international sénégalais doit encore se mettre d’accord avec le club allemand pour que la transaction se fasse. Depuis hier, un montant d’une « clause libératoire » à hauteur de 4 millions d’euros circule, mais le réel montant devrait bien avoisiner les 1.5 millions d’euros.

    mdrrr

  • GrosBill

    Je n’ai pas bien compris pourquoi Crivelli va être prêté :
    – il est prêté pour s’aguerrir ?
    Je crains le pire…
    J’aurais dit pour apprendre à jouer au football au mieux, au pire s’améliorer.
    Mais « s’aguerrir », j’espère bien que non.
    Crivelli est mauvais, il n’est pas fluet.

    • benji

      crivelli sera titulaire a bastia et claquera peut etre 6 a 10 buts, selon son niveau actuel, ou si il progresse il depassera les 10 buts. Dans le premier cas, on pourra ensuite le vendre a 3 ou 4 milions, prix d’un attaquant honnete de l1; s ‘il depasse les dix buts, il aura vraiment progresser et la pourra rentrer au bercail avec un autre statut. Je trouve ca positif et entretien de bons rapports avec bastia, crivelli les depaannera surement beaucoup plus que chez nous. A choisir j aurais prefere voir thelin a bastia, mais les corses ne sont pas fou et voit bien le niveau du suedois, qui ne met pas un pied devant l autre a l heure actuelle… Personne ne veut de thelin. Laborde revenu de pret concluant et ayant refuse beaucoup de club pour se consacrer aaux girondins aura son mot a dire cette saison. Sane 1,5 pour werder c’est paarfait. N oublions pas toutes les bonnes annees avec lui, l an dernier c’etait trop le bazar avec sagnol, trop de tension a tous niveaux, moi j en veux pas a sane, et lui souhaite bonne chance et merci pour service rendu. Etait du titre 2009 et coupe de france 2013. Merci Lamine. Et werder c’est pas mal. Si depart sane, favorise prolongation guilbert c’est parfait, de meme si depart crivelli induit que rolan reste c’est parfait aussi. Moi je verrais d’un bon oeil un duo d’attaque rolan malcom, car je pense que ces deux la peuvent s’entendre a merveille. Et ounas et menez sur les ailes. Avec laborde kamano dans les roles de super sub. Je pense qu en attaque et milieu on est tres coherent si rien ne bouge. Ou en est on de la prolongation de vada?

  • Xiao

    Bon Crivelli devrait prolonger avant d’être préter sans OA à Bastia. Enfin une forme d’intelligence en prolongeant avant un prêt et donc en anticipant pour l’été prochain, c’est la bonne politique à employer si on juge un joueur prometteur. Or, le problème c’est que pour moi, il n’a rien de prometteur, donc au lieu de le vendre maintenant, on risque de se le taper en mode boulet jusqu’en 2020. Espérons que je me trompe! Mais je préfère qu’ils anticipent pour nos jeunes quittes à se tromper de temps en temps que de ne rien faire. Allez, on me prolonge Guilbert, Vada et Ounas jusqu’en 2022 et ça serait parfait ^^

    • Xiao

      Prolongation d’une seule année, 2019 donc, ils se méfient aussi du niveau de Crivelli?? Mais bon l’augmenter juste pour 1 an de plus, c’est bof bof je trouve!

  • xave

    Crivelli à Bastia = Thelin qui tente de grappiller du temps jeu à Bordeaux. Je suis joie…

  • the saharan

    Sud Ouest confirme qu’Enzo Cricelli a prolongé son contrat avant de partir en Corse pour y passer sa visite médicale demain matin. Le journal aquitain ajoute des précisions sont les prolongations de Valentin Vada et Frédéric Guilbert. Pour le premier, un contrat de quatre ans l’attend toujours et a été freiné uniquement par un petit souci administratif. Mais il devrait bientôt être officiel. Pour Frédéric Guilbert, le club attend le départ officiel de Lamine Sané pour prolonger notre jeune joueur. Enfin, la direction bordelaise a assuré qu’elle n’avait pas reçu d’offres pour Adam Ounas.

    c est une plaisanterie pour guilbert!!!
    je suis lui je me casse!

  • Xiao

    Sabaly a signé! Un prêt! C’est Gajic qui doit être content ^^ (Guilbert n’en parlons pas)

  • the saharan

    L’Equipe confirme son information parue ce matin dans son journal. Youssouf Sabaly vient de prolonger son contrat de deux saisons (2020) avec le club de la capitale et arrivera dans les heures qui viennent aux Girondins de Bordeaux en prêt, sans option d’achat. Il évoluera en concurrence cette saison au poste de latéral droit, en concurrence avec Frédéric Guilbert et Milan Gajic.

    N IMPORTE QUOI VRAIMENT? AMENER UN JOUEUR SANS OPTION D ACHAT

    • BENJI

      ba c’est arithmetique / PSG paye le salaire de sabaly prete sans oa, tout comme bordeaux paiera celui de crivelli a bastia…
      avec les gros salaire toulalan, menez, fallait bien trouver des arrangements par ailleurs…
      d ‘ailleurs dans ce sens je pense que les dirigeants ont fait un choix entre debuchy et menez, voyant que menez pouvait venir au meme salaire que debuchy, il prefere mettre ce salaire sur menez plutot que sur debuchy sachant tres bien qu ils ne pouvaient payer les 2; pour moi mercato ultra coherent, reste a preter bernardoni, kaabouni pret ou vente, vendre contento et garder pellenard, vendre bellay ( impossible malheureusement), vendre poko, et la on aura un groupe resserre et concerner, et garder SOni! qui n’a que 18 ans et peut exploser, autant qu il explose chez nous plutot qu’ailleurs…

  • bigwave33

    Crivelli au SPorting c’est une super idée !!!

    Il va jouer la saison et a mon avis va être enchanté de l’Ambiance à Furiani et de la Passions pour le foot qu’il y a en Corse !!

    Franchement je penses que c’est une Union qui va faire des étincelles , son côté Warriors va plaire là bas , il a un nom qui sonne l’Italie et là bas ils aiment cela ….

    Avec le Sporting il va bien progresser …très bonne idée !!

    Sané qui rêvait de premier lEague il jouera en Bouli ……qu’il s ‘en aille il était grand temps !!

  • Jordane Milice

    Allez hop 1-0 pour Bordeaux face à Lorient but de rolan

  • the saharan

    sertic sort sur blessure!
    allez guilbert!!!!!!!!!!!!!!!!!

  • glasscorp33

    quelqu’un a lien streaming?

  • the saharan

    blessure importante au visage sr menez!
    arambarri a mis un but sublime

    • Jordane Milice

      C’est Vada qui as mis le but de 40m

  • Turon

    3-1 pour les girondins.
    Je n’ai pas vu le match donc pas de commentaire sur la qualité du jeu mais cela efface en partie la défaite de samedi avec des buts des attaquants puis de Vada.

    • xave

      Vada qui marque son premier but avec les pros il me semble, ça me plait. Sinon je suppose que le match sera disponible demain sur le site de Gtv, pour la séance de rattrapage.

  • opoz

    2 passes dess’ de Laborde ce soir !
    Pied haut de Ndong sur Ménez, oreille coupée… Opération possible :/
    Attendons que Sané ai passé la visite médicale : 1.5M€ alors que Hull City aurait été prêt à mettre 3.75M€ lol
    Croisons les doigts pour que la Direction et le joueur ne soient pas trop gourmand.

    • xave

      On peut lancer une collecte pour aider le Werder à se payer Sané. Je suis prêt à mettre un euro.

      • #Vada #Ounas #Malcom #FCGB1881

        Ca commence bien …

        • BENJI

          j ai vu le match, honteux que ce ndong n est pas pris de carton rouge avant la mi temps, il a fracasse a multiples reprise diego, qui lui aussi est blesse, ensuite jeremy oreille coupee… Un boucher ce ndong, degoute! rolan a fait super match, resultat blesse a la cheville, menez est rentre, bien en jambe, fait un numero de maestro a ce ndong qui lui arrache l oreille avec les crampons. Honteux de sa part, en plus sort du terrain en fracassant une bouteille, et je crois en s ‘en prenant au staff bordelais sur les images… Tres bonne prestation totalement terni par ces actes barbares de nadonf sur diego et et jeremey… Degoute. Deja que toulalan ( match excellentissime de sa part) est suspendu contre st etienne, comment on va faire si menez et rolan ne joue pas non plus!!! prompt retablissement a jeremy, j espere que ce match ne laissera pas trop de marque.

          • bigwave33

            N’dong est tout le joueur Africain en Puissance…!! lol

        • xave

          Bienvenue au club. Vous prendrez bien une petite coupe ?

  • bigwave33

    HS : à 1 semaine de la reprise voici les 11 types que l’on aura pour cette saison de L1….(a quelques détails prêts)

    -Hors Catégories : PSG et ASM qui au vue de leur effectifs vont aller tranquillou se batailler la 1ère et 2 ème Places , mais PSG en ENORME FAVORIS

    -Catégorie 1 : OL La Seule Equipe qui peut aller emmerder les 2 Gros !!
    -Catégorie 2: Lille qui sera Solide, FCGB ( si Toulalan,carasso,Pallois se blessent pas et que Ménez joue pas sa tête de con.)
    -Catégorie 3: ASSE qui a mon sens va se casser la gueule, Rennes grâce à Gourcuff,Nice car Favre sait faire jouer ses equipes.
    Categorie 4 : Caen, Angers car ils se sont Renforcés, Lorient car l’effectif à très peu bougé et BAstia qui a une bien belle equipe « Explosive » sur le PApier.
    Catégorie 5: MHSC,Nantes, Toulouse qui se sont Affaiblis.

    les Condamnés : Dijon , Metz, Nancy équipe très faibles.

    Catégorie Surprise : l’OM , là j’ai rarement vu un tel Bordel pour un club de ce Niveau , j’ai fait un 11 type mais alors sans savoir vraiment , il fait peur et rire en même temps !! Dieu merci d’être Girondins et pas MArseillais !!!

    POur nous au final agréablement surpris du 11 au départ , car l’équipe est pas si degeu …

    Dommage que tout cela ne se soit pas fait avant pour avoir plus de cohésion tactique et collective du groupe ….pour moi j’attends beaucoup cette saison de Malcom et Arrambari qui sont de super joueur et qui ont eut 6 mois pour s’adapter !! il faudra être patient car l’equipe tournera bien début Octobre…par contre il faudra mettre Toulalan,Carasso,Ménez dans le Formol …..

    Pour moi l’equipe surprise cette saison peut être le SC Bastia , car l’equipe est equilibré dans tous les secteur avec une belle attaque , des côtés percutant un milieu de chien de la casse , une defense experimenté et un très bon Gardien………

    le reste en Image !!!!