Merci  de préservez cette zone de commentaires pour vos interventions  « Direct Live ! » uniquement.

Vos posts ne seront souhaitées qu’une heure avant le coup d’envoi.

Un article pour converser au préalable sur le match à venir est forcément en ligne, merci de l’utiliser à cet effet.

Bon match à tous !

Venez discuter de ce match des Girondins dans les Forums !
Cliquez-ici pour accéder au forum "Les matchs des Girondins".
  • kiwi33

    Allez bordeauxxxx !!! 3-0 avec du beau jeu.

  • ut0pian

    Je me souviens encore du match aller, une purge gourvennesque de niveau 5.

    Ce soir c’est frais contre une défense très regroupée.

    Comment Amiens rate l’immanquable et le 1-0 qui changerait tout !

    Comme d’hab la chatte à Poyet est avec nous :p

    • ut0pian

      J’ai jeté ma boite de Prozac, plus du tout besoin 🙂

  • The SAHARAN

    Nn mais kounde c est pas croyable!!!!
    Il vient d ou cet extra terrestre!!!
    J’en suis mm dégoûté vis à vis de BAYSSE!!!

  • kiwi33

    Poundje m’étonne agréablement aussi !!!

  • kiwi33

    On va serrer les fesses….

  • Turon # …

    Oh putain cette fin de match !!!!! A faire de l’huile.

    Intéressant dans l’ensemble. Les girondins ont bien réussi à étirer les amienois dans la longueur du terrain et au centre pour mieux développer nos attaques sur les côtés. C’est bien vu.
    Tactiquement, ça change de Gourvennec. Il n’y a pas photo.

    Et puis, j’ai bien aimé la rentrée de Baysse. Non nécessaire (et assez dangereuse au final même) mais probablement pour lui offrir un retour victorieux sur ses terres. Très jolie gestion humaine de Poyet, je trouve. (dédicace à Soda 😉 )

    • benji

      je pense pas que gus a fait rentrer baysse pour offrir un cadeau, mais bien pour securiser l equipe, conscient qu on a encore des manques, la preuve ces deux buts pris en dix minutes qui auraient pu couter tres cher… On doit gagner ce match par deux buts d ecarts minimum, maintenant ne faisons pas la fine bouche, l essentiel est la, 3 points et on met l adversaire du soir a 10 points… en ce qui concerne baysse, pour moi, c est juste de la concurrence et tant mieux, il sera a son tour titulaire. A paris ils ont marquinos, kimpembe, thiago sylva pour 2 postes, ca pose de probleme a personne… Mais kounde vraiment il me fait halluciner, comment gourvenec n avait il pas vu un tel talent et s est entete avec les tres mediocres toul jova????? on peut dire ce qu on veut de la formation, mais entre planus, baysse, kounde, on a forme de tres bons arrieres centraux, avec batiston et tresor ils sont a la bonne ecole… Maintenant ca me fait penser, qu a la formation si on avait un ancien bon attaquant et milieu de terrain, peut etre on aurait de meilleurs resultats aux postes de milieu et d attaquants…. Poyet est pragmatique, agressif, psychologue en meme temps, et ce soir les 80 Premieres minutes on a senti du jeu, une identite. Les dix dernieres minutes sonnent comme une piqure de rappel, ca peut etre bien en vu du deplacement a marseille, il faut etre bien plus attentif, tout part de la nonchalence de leragueur sur sa passe molle en retrait.

      • Turon # …

        Pas trop d’accord avec toi. La rentrée de Baysse n’a pas renforcé la défense mais l’a plutôt déséquilibré. L’autre raison, ce serait peut-être d’essayer une défense à 3 pour l’avenir.
        Comme le remplacement d’Otavio ce qui oblige Lerager à passer en 6 où il n’a pas les bons automatismes avec la défense centrale. D’où sa passe ratée.
        Poyet a raison en prenant sa part de responsabilité sur cette fin de match.

        https://www.girondins33.com/Actualites/gustavo-poyet-j-ai-fait-une-erreur/25150

        Les joueurs manquent encore d’automatisme et ont besoin de travailler tactiquement ensemble pour mieux se trouver et éviter ces « trous d’air ».
        Mais dans l’ensemble, ce fut vraiment un match sympa à voir (même la fin) car on voit qu’avec la même formule 4-3-3, l’équipe montre un visage complètement différent de celle de Gourvennec.

    • sodapop

      Je te remercie pour tes pensées Turon, et pour ce petit clin d’oeil 😉 qui me ravi…

      Footballistiquement j’ai beaucoup de lacunes (tactiques, système de jeux, connaissances des joueurs… et j’en passe) je l’avoue… Mais pour ma défense, il est vrai aussi que sur le plan humain (et principalement sur ce type de caractère : celui de Gus) j’en connais un très long rayon… Ce genre de gars, je le renifle à des kms… L’expérience d’un autre type de terrain, on dira 😉 Une autre vie…
      La bise !
      Sodapop

  • The SAHARAN

    On a eu très chaud au cul!!!!
    Heureusement k plasil n est pas rentré sinon c était la défaite assurée.
    Le chat noir!!!
    Poundje a 5 poumons!!!
    Kounde est monstrueux
    Meite il faut le garder!!
    AVC lerager ça peut être un très beau milieu
    Otavio egal à lui mm
    L attaque doit être plus décisive!!

    • benji

      franchement super bonnes 80 Minutes, dix dernieres la cata! kounde est magik, s il continue sur sa lancee, va falloir lui proposer un bon contrat, parce qu il va y avoir vite du monde dessus… Si kamano lui fait la passe, il met un double le gamin.
      Lerageur sa passe a 3 A 0 c est juste pas possible, on est pas totalement guerit, j avais presque l impression d avoir perdu a la fin du match, tellement ca doit se finir a 4 A 0 Plutot que 3 a 2. Gus va leur passer une soufflante, mais l essentiel est la… On est a 5 points du maintien. 15 points sur 18 possible. On peut faire un coup a marseille.
      Kounde me fait halluciner de match en match, s il continue ainsi, international en puissance

      • klakun

        Poyet se dit responsable de la difficile fin de match à cause de ses changements….c ‘est pas le breton qui aurait dit cela lol

        • benji

          me rappelle les mauvais souvenirs!

          • benji

            moi je crois pas que Gus ait foire les changements, un truc que je trouves interessant c est qu il hesite pas a sortir malcom, le piquer dans son orgeuil, chose sur ce petit bresilien au vu de ses reactions quand il est remplace a un tas de progres a faire niveau mental…

          • klakun

            Oui, Malcom était déçu de sortir car il espérait faire un coup d éclat avant la fin. La présence des adjoints de Tite lui a mis la pression en vue du mondial.

          • benji

            vrai j avais pas calcule ca, pour autant il a fait son match malcom, passe decisive, plus bon decallage, bonne tenue de balle… il peut pas non plus mettre des lulus de 35 mettres a tous les matchs… Donc les adjoints de tite on pas du etre dessus, d autant que mainteant, il a toujours deux ou trois gars a defendre sur lui. L erreur qu a reconnu poyet c est d avoir sorti malcom, car lui, ne perd presque pas de ballons, il est plus qu utile pour la conservation de balle et faire tourner le chrono. Qu on nous le sanctionne pas avant om bdx pour sa soit disante simulation.

  • bigwave33

    Je viens de poser les fesses dans le bordel Parisien..avec tout ce qui va avec …les gens mornes triste et désagréables (classique quoi ) le tout couronné par un temps de merde (paye ta plus belle ville du monde lol)…et je me precipite sur flashresultat et je vois une nouvelle victoire…super. ..

    Kounde a l air d avoir été énorme….on se rapproche de plus en plus d un Marquinhos. ..

    Allez OM de merde maintenant ….je sais pad pourquoi mais je vois une victoire la bas….

    • BABAW

      On va vite constater la réalité du jeu à mon avis. On va avoir le droit au même retour sur terre que contre Paris. Marseille est largement au dessus. On va s’atteler à bien défendre. Sans doute avec plus de réussite sans Toulalan ce cancer. Mais victoire ou même nul impossibles à mes yeux. J’espère me tromper évidemment !

      Mais clairement faut que tu éteignes l’enflammade générale là. Contre Amiens on aurait pu perdre le match sans toute la réussite du moment qui nous entoure. J’attendais beaucoup de ce match et je n’ai rien vu de transcendant dans l’animation offensive. On joue en contre attaque, encore et toujours (même contre les petites équipes à priori)… Barbant

      • ut0pian

        100% d’accord, mais voir des buts et un peu de chatte à Bordeaux ça fait du bien 🙂

        Après contre Amiens plusieurs joueurs n’étaient pas dans leur meilleur jour selon moi par rapport aux autres matchs de 2018 : Malcolm, Poundge, Braithwait et Lerager.

        A Marseille s’ils sont transcendés et que Marseille est moins bien, on a nos chances 🙂

        • benji

          le seul hic contre marseille c est la bsence de poundje.Mais pour le reste qu est ce qu on a a leur envier?????? rien!

      • benji

        On met trois buts quand meme… Moi je veux etre bien barbe quand on met trois buts… Marseille est largement pas au dessus de nous, pour moi ils ont eu quelques resultats en trompe l oeil, au match aller, il doivent perdre par deux buts d ecarts contre nous. Maintenant on a un coach digne de ce nom, une bien ossature avec pablo kounde meite. On peut gagner la ba, faut s en convaincre. On a fait deux trouvailles incroyable kounde et poyet… C est ce coach qui comme ricardo va nous faire gagner au velodrome. CARACTERE POUR. je sens qu il va nous concoter une strategie d enfer.

        • BABAW

          Ils ont fait un match moyen contre nous, mais depuis ils carburent !! Payet, Thauvin, Sanson, Luis Gustavo, c’est du très très haut niveau. On a aucun équivalent dans l’équipe. On a une meilleure défense centrale, mais ça n’est pas avec une défense que l’on gagne un match.

          • benji

            Malcom a un thauvin dans chaque pied. Meite au milieu c est tres fort. En attaque et en defense on est meilleur, payet c est archi surcote! je suis ok avec toi pour luis gustavo. Franchement l asse fait match nul la ba. On a largement nos chances, mandanda est blesse, on peut esperer que pele soit pas trop pret a prendre la releve… Marseille la seule chose ou ils ont toujours ete plus fort que nous, c est en baratin… Bref, on vient de reprendre 10 points a nantes depuis la treve, la 5 eme place est plus qu a 3 points! nantes joue a nice, on est clairement en course pour les 5 eme et 6 place probablemet qualificative pour l Europe en compagnie de nantes, montpellier, nice voir rennes qui peut revenir. Le match au velodrome devient un enjeu majeur. Qui aurait cru qu on soit a cette place y a un mois??????? j espere a fond battre marseille, et j ose esperer que tous ces ardents defenseurs de gourvenec journalistes pourront se la fermer, et se prosterner devant MR GUS POYET. s il continue ainsi le coach, il sera notre bielsa, comme bielsa l etait a marseille…

          • sodapop

            et je remets ma tournée ! je plussoie encore !!!!

          • benji

            parce que j ai la fibre artistique, j ai aime tes metaphores entre l armee et le caractere de gus, tout en y melant une profonde hunanite. je pense que ce coach est une sacree trouvaille. Lui il se satisfera jamais d un nul, ni dire que paris est une parenthese quand tu les affrontes, le gars sait motive ses troupes, et les mecs le suivent… Parce qu il a tout ce mec, l intelligence, l humilite, la strategie…Bref, chapeau bas Gus!

        • sodapop

          je plussoie mon cher benji 😉

          • benji

            grace au gus!

      • bigwave33

        Oui mais tu peux pas demander à POYET de faire évoluer l équipe comme le.Psg en 3 semaines …et de plus pour avoir du jeu il te fait des footballeur capable de

    • benji

      sors ton extincteur Big, contre moi. Mais de ce que je vois de kounde, il perd pas un ballon, lit toutes les trajectoire, est technique, rapide, et met des buts maintenant… S il continue sur sa lancee, et sort de grosse prestation contre monaco, marseille, psg, et bien ce gamin peut etre la surprise de deschamps pour le mondial, kounde pour moi c est simple, c est un mbappe, version defenseur…. IL EST INCROYABLE A PAS LA GROSSE TETE S EXPRIME BIEN SUR LE TERRAIN UN BOSS. autre pari, cet ete il va etre hyper courtise, faut qu il prenne les devants pour le garde, je connais pas son contrat, mais j imagine qu avec un premier contrat pro, il doit pas emerger haut ni longue duree… ALLEZ ENVOIE MOI UNE DOUCHE FROIDE BIG! FAIS TOI PLAIZ! Mais je pense que ce gamin a un talent exceptionnel, une confiance une serenite absolu j ai rarament voir jamais vu ca… Franchement a rien a envier a des varanes koscileny et autre rami. si et kamano lui fait la passe, il nous colle un double… D ailleurs ca aussi c est incroyable, tu le vois au avant poste quand tu t y attends pas, tente des frappes a la batiston, 10 Seconde apres, tu le vois en mode garde absolu en defense. Ce gamin est bluffant.

      • bigwave33

        Ah no benji…pour l extincteur pour le EDF peut être et encore te dirais je ….

        Moi depuis son premier Match je l ai comparé à Marquinhos dans le.profil et le style…il est impressionnant oui….maintenant j attends de voir ce qu’il va faire a l’OM….

        Après c est sur qu’ il a une QI foot et QI tout court plus élevée que des poundje ou Ounas ce qui conditionnera son évolution….

        Moi je dis faut pas le.carbonniser et blinder son contrat