Le match

Les Girondins de Bordeaux termineront la saison dans le meilleur des cas à la 14ème place…Autant que c’est une saison complètement ratée pour le club au scapulaire qui ambitionnait d’être européen en début de saison. Les « Marine et Blanc » voudront terminer cet exercice 2018-2019 sur une bonne note au Matmut Atlantique où ils restent sur 2 échecs devant Lyon (2-3) et Angers (0-1). Bordeaux vient d’aligner 5 défaites de rang lors des 5 dernières journées, à St Etienne (3-0), à Nîmes (2-1), contre Lyon (2-3), face à Angers (0-1) et à Lille (1-0) dernièrement.

Le Stade de Reims, 9ème de Ligue 1, est dans le même cas que celui de son adversaire puisque le club de Champagne est à la recherche d’un succès depuis deux mois ! Reims, longtemps dans la course à l’Europe, a totalement décroché depuis sa série noire de 7 matches sans victoire débutée le 17 mars dernier. Ainsi, les Rémois se sont lourdement inclinés à Strasbourg (4-0), ont partagé les points avec Lille (1-1) et à Monaco (0-0), ont perdu contre St Etienne (0-2), ont pris 1 point à Angers (1-1) avant de perdre par la suite contre Nîmes (0-3) et à Caen (3-2). Dans une rencontre sans enjeu, les visiteurs pourraient laisser les Girondins enregistrer leur première victoire depuis le 5 avril dernier. Alors, c’est fête ???

A savoir

  • Reims n’a plus gagné de mach depuis le 17 mars dernier.
  • Le club de Champagne est sur une série en cours de 7 matches sans succès (3 nuls et 4 défaites).
  • Les Girondins viennent d’aligner 5 défaites de file en Ligue 1.
  • Le match aller s’est soldé sur 1 nul (0-0) en Champagne.
  • Reims n’a plus gagné à l’extérieur depuis 5 déplacements (3 nuls et 2 défaites).

Pronostic

Ce Bordeaux petit cru pourrait néanmoins réagir et enregistrer un succès devant une équipe Champagne de Reims déjà en vacances. Les Bordelais veulent briser cette spirale négative devant leur public du Matmut Atlantique.

je vote une victoire par deux buts d’écart, avec une bulle côté Champenois : 2-0 !

Sodapop

PARTAGER
Article précédentLILLE – BORDEAUX
Article suivantCAEN – BORDEAUX
Who Dare Wins !