HWANG UI-JO

En quête d’un attaquant, Bordeaux a jeté son dévolu sur l’international sud coréen Hwang Ui-Jo (21 sélections), qui évolue depuis deux ans sous les couleurs du club japonais du Gamba Osaka. Les deux clubs sont déjà tombés d’accord. Le joueur âgé de 26 ans nommé meilleur joueur coréen en 2018, devrait s’engager pour quatre saisons.

Le quotidien Sud-Ouest apporte une précision sur ce dossier et explique que « le recrutement du Coréen est un choix personnel de Paulo Sousa ». En effet notre entraîneur aurait assisté à toutes les rencontres des Jeux Asiatiques qui ont eu lieu en septembre dernier, et il aurait donc supervisé cet attaquant lors des matches. Pour rappel, Hwang Ui-Jo a remporté le titre en gagnant la finale contre le Japon sur le score de 2 buts à 1.

Un joueur qui ne compte pas les efforts !

Mais alors, quel est le style de Hwang Ui-jo ?

Son meilleur poste est dans l’axe de l’attaque, si possible accompagné d’un second attaquant lui permettant de décrocher et dézoner pour se décaler sur le côté afin de repiquer dans l’axe avant de frapper au but du pied droit ou bien de créer des espaces pour son coéquipier. Moins à l’aise seul en pointe, il ne convient pas au rôle de pivot mais ses mouvements et appels perpétuels lui permettent d’être un très bon joueur de profondeur. Sa qualité de finition est l’un de ses principaux atouts tout comme son omniprésence dans la surface. Il peut également dépanner sur une aile, mais ce n’est pas le poste qui lui a permis de briller. Comme les autres joueurs coréens avant lui, il devra gérer ses efforts pour tenir quatre-vingt-dix minutes dans un championnat beaucoup plus physique mais également gagner en masse musculaire pour continuer de jouer avec son corps comme il le fait en Asie. Hwang Ui-jo l’a démontré, il a besoin de temps pour s’adapter, d’un cadre capable de le contenir et de l’accompagner à son meilleur niveau. Si l’alchimie prend, le garçon est tout à fait capable de confirmer les espoirs placés en lui au début de sa carrière.

Le portait complet du joueur ici sur Lucarne opposée

Sodapop :  » Un vrai bol d’air ! Un joueur de tempérament qui ne lâche rien ! « 

PARTAGER
Article précédentZoom : Loris BENITO
Sodapop
Le Diable rit avec Nous !