téléchargement (6)

Sagnol :

« Nous avons discuté au calme avec l’arbitre. C’est toujours mieux de se voir dans un bureau, même si c’est deux minutes après le match. Cela permet à la pression de retomber un peu. C’est dommage mais nous ne méritions pas les trois points. Nous avons fait preuve d’abnégation et de sacrifices pour certains joueurs revenant de blessure. Nous n’avons pas produit grand-chose au niveau du jeu mais on ne peut pas tout avoir. Saint-Etienne est un concurrent direct qui jouait à domicile. Nous avons pris un point, nous aurions peut-être pu en prendre trois. Nous n’allons pas refaire le match. On nous a assez reprochés en début de saison d’avoir certaines décisions favorables. A Guingamp, on a quand même deux penalties non sifflés et on n’en a pas fait une montagne. Désormais, quand je vais lire certaines choses, j’aimerais qu’on ne parle plus de Bordeaux qui a eu des faveurs au début de l’année. Je préfère que l’on retienne un Bordeaux travailleur et combatif. Si nous gardons le même état d’esprit, nous pouvons prétendre à certaines choses en fin d’année. »

Carrasso :

« De loin, j’ai l’impression qu’il y a penalty mais Steph’ (Ruffier) me dit qu’il ne le touche pas. Il n’y a pas de mensonges entre gardiens (sourire). Je ne sais pas ce que cela donne à la télévision. J’ai l’impression que Nicolas (Maurice-Belay) peut récupérer le ballon s’il ne tombe pas. Saint-Etienne a bien joué. Ils nous ont poussés sur notre but tout le match. Nous sommes assez heureux, nous n’avons pas eu vraiment d’occasions. Ce n’était pas notre meilleur match mais nous avons aussi montré une facette de solidarité qui était importante. Nous en aurons besoin cette saison. Saint-Etienne est une belle équipe. Elle a fait du beau jeu et aurait certainement mérité de gagner. Ils ont eu plus d’occasions et de situations et nous sommes contents de ce point. »

Khazri :

« On savait qu’on allait souffrir à Saint-Etienne, avec ce public. On a montré des ressources mentales, c’est très bien. En revanche, on n’a pas suffisamment mis le pied sur le ballon pour mettre cette équipe en difficulté. C’est dommage car dès qu’on l’a fait, on leur a posé des soucis. Il faudra garder le bon, comme l’état d’esprit affiché, pour la suite car il y aura encore des matches difficiles à l’extérieur, et s’améliorer quand on a le ballon. »

Pierre Ménès :

Penalty évident pour Bordeaux. Pénible au bout d’un moment !

4 COMMENTAIRES

  1. Oui y’a pénalty, mais on le méritait pas.. On méritait même pas le nul.. J’ai pas compris, pourquoi Sagnol a mis l’équipe 2 ?

    • Il y a des joueurs qui ont besoin de souffler pour être au plus chaud contre Rennes.
      Après ça ne veut pas dire qu’on fera un gros match contre Rennes, mais Sagnol prévoit d’aligner une équipe type car les Rennais ont a coeur de se rattraper de leur début de saison raté, cela risque d’être une sacrée surprise s’ils se réveillent enfin.

      De plus, jouer contre Sainté implique un gros engagement physique, c’est pour cela que Touré, par exemple, a été préféré à Rolan.
      Après le milieu je pense que Plasil n’a plus le souffle de ses 20ans, donc un peu de repos ne lui a pas fait de mal… ça a permit aux jeunes de se montrer et de réaliser malgré tout une très belle performance face à des Stéphanois pas assez malins pour profiter de notre équipe semi-bis !

      Bref, un point est ramené du chaudron, on verra si eux arrivent à en faire autant en 2015 ! Bravo tout de même à nos petits jeunes.

    • Salut, Sagnol a pris des risques calculés pour ces 3 matchs en 15 jours…. Il ménage contre Sainté les « cadres » car ce dimanche Rennes aura un jour de récup de plus que nous. De plus ce dimanche à 21h, l’om et Sainté se rencontrent. Vendredi 3 octobre on joue Reims qui va mal…. Si on tape Rennes, on a des fortes chances de prendre 7 points sur 9 et on se positionne idéalement dans la « place »….. 🙂

  2. J suis supporter bordelais de toujours..Mais la dire qu’il y a penaly c ‘ est abusé !
    Maurice Belay joue la simulation c ‘est flagrant (commence a plonger avant tous contact..)
    Pour moi c ‘est clair nous nous en sortons bien avec 1point mais en méme temps Maurice Belay bouffe la feuille a jouer une simulation grossiére alors que l’action était en or (possibilité de décaler a sa droite,de lobber,de tirer,de dribbler ! )
    Alors j ‘ai envie de dire 2 choses : – bravo bordeaux pour la solidarité et la solidité dont ils ont fait preuve..
    – et belay va t ‘acheter un cerveau,des pieds et putin t’as bouffé la feuille a jouer l’anti jeu primaire de la simulation (M’a gavé le gonze.une fois de +).

Comments are closed.