Bordeaux-2015-maillot-foot-domicile-2014-2015             100x100x3.gif.pagespeed.ic.vzRdvEu-m2

Ce dimanche, en début d’après midi, c’est Bordeaux qui peut devenir le nouveau leader de la Ligue 1, puisque les Girondins accueillent Rennes avant le choc au sommet en fin de soirée entre l’Olympique de Marseille et Saint Etienne.

bordeauxnouveau-ballon-2015-ligue-1--300x300rennes

D’ailleurs, c’est à Saint Etienne que les Bordelais viennent de confirmer leur bon début de saison, car ce jeudi, ils ont ramené un bon point (1-1). Willy Sagnol avait même fait le pari de faire tourner son effectif en laissant sur le banc, Maurice Belay, Rolan, Plasil, Diabaté ou encore Mariano.

Autant de joueurs qui vont amener un peu de fraîcheur ce dimanche et il en faudra, car Rennes a eu deux jours de récupération en plus. Par contre, au niveau mental, Bordeaux sera devant les Bretons, car les Girondins sont sur le podium de la Ligue 1 et à domicile, ils sont encore invaincus sur ce début de saison.

En effet, Bordeaux reste sur deux victoires devant l’AS Monaco (4-1) et Evian Thonon (2-1) et sur un nul face à Bastia (1-1). Les Bordelais seront toujours privés de Sané, de Saivet et de Jussié, mais défensivement, ils ont trouvé un excellent remplaçant à Lamine Sané, c’est le Portugais Tiago Ilori, auteur d’une belle prestation dans le Chaudron.

Avec un des meilleurs buteurs de la Ligue 1, Diego Rolan, auteur de 4 buts en 7 matchs, Bordeaux peut logiquement venir à bout de Rennes, surtout que les Bretons viennent de s’incliner à deux reprises lors des deux dernières journées, à Marseille (0-3) et devant Toulouse (0-3).

joie-andre-pierre-gignac-20-09-2014-marseille---rennes-6eme-journee-de-ligue-1---20140921104028-1832 direct-toulouse-est-devant-rennes-doit-faire-leffort

Attention, Rennes ne répond plus et n’a plus marqué depuis deux matchs ! Les hommes de Philippe Montanier ont alterné le bon et le mauvais loin de leurs bases avec un nul à Saint Etienne (0-0), une victoire à Caen (1-0) et deux lourdes défaites à Lyon (0-2) et à Marseille (0-3).

le-stade-rennais-sombre-face-toulouse

Bordeaux doit donc profiter de la baisse de forme des Rennais pour décrocher la victoire et devenir ainsi provisoirement le leader de la Ligue 1 !

17 COMMENTAIRES

  1. Grosse occasion à saisir,mais à conditions de rester humble et concentrés! L’équipe type n’a pas interêt à se voir trop belle.

    • l’équipe type on l’a pas vraiment chamalex
      en DC on sait pas ce qui est le mieux entre pallois, sané et ilori
      juss et saivet sont out jusqu’à la trève et ils pourraient entrer dans l’équipe type ou quasi
      au milieu c’est l’expectative, on sait pas trop,le shema a adopter pour les jouers dispos et encore mieux en forme
      bref tout est loin d’être régler pour parler d’équipe type

  2. Bonjour
    Ok avec toi chamalex car on a eu le tour avec guingamp et Bastia!
    De plus carasso devient nul!!!ses sorties sont très mauvaises il fait des fautes de main et il se permet de s essuyer les pieds sur les joueurs!
    Rien que pour ça il n’a pas sa place en EDF et sagnol devrait un peu donner sa chance aux jeunes jug!

  3. C’est là que l’on va voir si Sagnol s’est planté où pas…. Match hyper important pour nous !!! Une chose me titille, on n’aime pas jouer un dimanche à 14h !!! Impossible de me prononcer sur un résultat, j’ai hâte d’y être !!! Allez le Bordeaux bordel !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

    • 2-0 pour les Gigis, Carasso sort le gros match, Rolan marque et Pallois expédie une tête sur corner
      OU ALORS
      Rolan marque et Plasil nous remet une de ses plus belles frappes (je me souviens encore de ce Bordeaux – Lyon (2-2) et ce missile de Jaro’ en pleine lunette…)

  4. J’attends des joueurs qu’ils s’arrachent, l’occasion est trop belle de mettre Monaco à 7 points, 3 à Paris, tout en attendant OM – ASSE.

  5. il va falloir hausser le ton et pas rater 36 occas car rennes n’est pas un foudre de guerre mais cette équipe est evidemment dangeureuse, incapable de faire reelement le jeu mais en contre aie.
    aux girondins , ils va pas falloir se planter et les solutions de rechange sont pas plethores entre sertic, jussiê, saivet, sané tjs absents et traoré qui fait de la daube.
    khazri, plasil, belay , rolan, mariano à vous de jouer juste voir très juste, de ces joueurs viendra ou pas la solution

  6. La les gars , faut la gagne et un stade aux 3/4 plein , ce serait sympatoche !
    Mais par pitié , pas 25 centres pour un pion , arrêtons ce déchet technique , et respectons au max l adversaire surtout !
    Moi j’ dis 3-1 !

  7. Ils nous endorment à garder la balle pour jouer long et on subit !
    Ilori t arrêtes tes conneries et cheick tu vas y aller sur ce ballon ?

  8. Putain on les laisse se faire des passes , passer sur les côtés avec N’tep , on peut faire des choses bien mais on marche , on est pas adroit , pas attentif !
    Sane nous manque car Ilori c est pas ça !
    Sertic nous manque car Poko c est pas ça !
    Merci Carrass pour le moment !

  9. Match énervant au niveau du déchet et saoulant dans le rythme mais bon scénar’ au final !
    Merci Carrass’ , merci Touré !

  10. Bien joué les gars !!! Maintenant faut les 3 points à Reims, sinon la victoire à l’arrache de cet aprèm n’aura pas servi à grand chose !!! Allez le Bordeaux bordel !!!!!!!!!!!!!!

Comments are closed.