entrainement-1Aux Girondins, la mini-trêve offerte par la Coupe du France et le décalage de la réception du PSG a permis au staff bordelais d’entamer ses véritables changements. Jusqu’avant le déplacement à Lens, le nouveau staff n’avait fait que subir le changement d’entraineur, et Philippe Lucas et Lilian Laslandes découvraient les joueurs.

Du changement au menu des séances ces derniers jours donc, qui rappelle l’action de Laurent Blanc : on assiste désormais à des oppositions basées sur la technique et la spontanéité, sur le mode « on donne, on propose », comme le décrit 20 minutes aujourd’hui.
Et là où Tigana avait longtemps conservé une position d’observateur en retrait, c’est tout le staff qui supervise désormais ces exercices. Le consultant de luxe de l’attaque bordelaise, Lilian Laslandes, a même proposé un concours de reprises de volée.

On repassera pour l’action dans la durée, ce staff n’en a plus que pour 15 jours…

8 COMMENTAIRES

  1. Dans le sud ouest du 12mai, ils parlent justement de ces entrainements un peu différents, où Laslandes à organisé ce concours de reprise de volée… vous devinerez jamais qui a remporté ce concours…En finale, Alou Diarra contre Salif Sané, et c'est Salif Sané qui l'a emporté!(lien: http://www.sudouest.fr/2011/05/12/girondins-de-bo… )La saison n'aura pas été blanche pour tout le monde^^

  2. Remarque, si ça permet aux quelques joueurs qui se plaignaient de Tigana à retrouver la patate et l'envie, tant mieux, vraiment tant mieux!Après ça fait se poser pas mal de question sur la mentalité des mecs si ils sont pas capables de faire le boulot si les consignes ne leur plaisent pas!

  3. Peut être qu'ils retrouveront le goût et la saveur du jeu collectif! Je pense que Bedouet a raison sur le fait que cette fin de saison est loin d'être inutile en perspective de l'année prochaine… terminer sur une bonne note, avec espérons le de bons résultats pour entamer la saison prochaine avec un peu plus de confiance… ce sera important surtout pour nos jeunes joueurs….

Comments are closed.