krychowiak-grzegorzAppelé à la dernière minute par le sélectionneur polonais il y a une dizaine de jours, le jeune Grzegorz Krychowiak pourrait disputer quelques minutes ce soir face à la France. Le girondin, arrivé au club en 2006, et prêté la saison dernière à Reims, semble arriver à maturité comme le confirme cette sélection avec les A polonais.

Abattant un travail physique impressionnant pour son jeune âge, il pourrait entrer en cours de jeu face aux Bleus et disputer quelques minutes internationales face à ses coéquipiers du Haillan. Sud Ouest consacre aujourd’hui un article à cet espoir pour la Pologne et pour les Girondins. C’est à lire ici.

15 COMMENTAIRES

  1. Ouai j’ai vu son coup franc il est pas mal du tout. C’est lui le remplaçant de Diarra point final. Il possède un énorme potentiel; il a explosé a Reims meilleur joueuer de la saison; un vrai guerrier. J’espère vraiment qu’on va lui faire confiance…

    • En effet je serait pour le choisir comme remplaçant de Diarra et utiliser l'argent que va nous rapporter le transfert de ce dernier pour acheter un très bon attaquant.Ou à la limite Carlos Sanchez serait pas trop mal et ne couterait pas trop cher.

      • Tout dépend ce que tu entends par pas to onéreux. VA ne le bradera pas (4/5 millions au bas mot comme pour FBK) et je ne suis pas certain que l’on possède des budgets pour le recrutement. En tout cas Krycho et Carlos Sanchez devant une défense ça doit rassurer et il faut se lever tôt pour répondre aux défis physique de ces deux-là. Apres il ne faut pas s’étonner si on ne voit pas trop de pions en France. Lorsque deux formations s’affrontent en 4.5.1 et qu’un seul attaquant se fait remuer par un premier rideau défensif Krycho/Sanchez et termine par Planus/Savic tu termines la partie avec des ecchymoses sur tout le corps.

        • Tu m’étonne 😮
          Même sans argent pour le recrutement Greggor !!
          Si tu vend Diarra et Fernando 11.5 millions (7.5 millions+4 millions) et que tu les remplace par Sanchez et Krychowaik(4 millions et gratuit) il te reste tout de même 7.5 millions pour acheter un attaquant (Roux ?On devrait pouvoir l’avoir à ce prix)

          • Cela marche à partir du moment où M6 s’engage à éponger la dette. Chose qu’ils n’ont jamais faite et qu’ils ne feront jamais car comme monsieur de Tavernost aime le répéter "M6 n’a pas vocation à être un mécène." C’est assez explicite bien qu'ils se vantent du contraire. Bordeaux s’autofinance et comblera sa dette lui-même en vendant des joueurs. Donc les 7,5 millions qu’il reste de ton calcul partent pour éponger la dette de cette saison. Tu verras bien, ne sois pas trop impatient on sera fixé dans moins de deux moins.

          • Si on est obligé de prendre l'argent des transferts pour éponger la dette,pour le coup je proteste !!Je n'ose pas espèrer que ce soit le cas.Surtout que on va toucher une partie du transfert de Gourcuff qui va pouvoir servir à ça non?Ils veulent pas donner d'argent pour recruter,ok !!Mais ils ont intêret de nous laisser l'argent qu'on va gagner lors des ventes pour racheter des joueurs !!

          • L’argent de Gourcuff rentre déjà dans les 7 à 8 M€ de dettes du club, dette qui sera effacée par la vente de Diarra. Donc une fois qu’on aura vendu Diarra, l’argent qu’on récupèrera des transferts seront, normalement, directement transformée en fonds pour l’achat de joueurs.

            Pour Krychowiak ça pourrait être une bonne idée de le faire jouer, il est gratuit, a fait une saison entière en Ligue 2 et à l’air de s’être bien démerder donc faut voir ce qu’en pense Gillot !

          • Mais c’est n’importe quoi !!
            On nous dit que le seul argent qu’on aura est celui des transferts et maintenant il faut en enlever la moitié ?Ouai c’est bien tu va la combler ta dette mais tu ne va rien acheter de mieux et l’année prochaine tu aura encore la même dette.
            Si chaque année on comble la dette en rendant l’équipe encore plus nulle,on peut descendre longtemps comme ça…

            Je n’y croit pas,je crois que M6 ne va faire que combler la dette.C’est pour ça qu’ils nous ont dit de nous débrouiller pour acheter des joueurs avec les ventes.

          • Bah oui mais bon au final cette année on aurait jamais dû faire une saison comme celle là, on avait un effectif qui était sensé accrocher une qualif pour la Champion's League, chose qui n'a pas été réalisé donc forcément y a une dette que les 20 M€ de droits TV auraient largement compensés.

          • C’est vrai on n’était pas censé se planter de la sorte cette année. Petit bémol, l’année dernière lorsque les dirigeants ont calculés leur budget je ne pense pas qu’ils avaient prévu un quart de finale de C1 et 30 millions de rentrée d’argent grâce à la C1. On dit souvent que la C1 rapporte 20 millions pas 30 ! Ou est allé le fric ? Même en ayant terminé 8ieme, en dehors de nos objectifs sportifs le club a dégagé pas loin de 3 millions d’euros de bénéfices net. 7,7 millions de bénéfices net l’année du titre etc etc Pourquoi ne pas prendre cet argent pour renflouer notre dette actuelle ? Car légalement parlant il n’existe plus il s’est transformé en dividendes pour notre actionnaire. Voilà pourquoi ce n’est pas honnête de sa part de se sucrer sur notre dos quand ca marche et nous laisse éponger la dette tout seul lorsqu’on se plante. On ne veut pas de mécène qataris ou à la RLD mais pas la peine de se farcir une sangsue.

          • Nan mais attention j’ai jamais dit que c’était correct de la part de M6, je dis juste que ça se passe comme ça …

            Effectivement les bénéfices ont dû partir dans les poches de M6 donc c’est illogique qu’M6 ne fasse rien pour nous cette année.

            Mais ils vont aussi peut être se dire que si ils se sont donnés la peine de prendre Gillot qui est un coach offensif, il faudra peut être mettre un peu plus d’argent sur la table pour reconstruire efficacement.

  2. Nous entendons que du bien de ce joueur. A mon avis c’est un sanguinaire. 9 cartons jaunes et 2 rouges sur cette saison il ne fait pas les choses à moitié lui. Un jeune qui mouille le maillot, demande à apprendre sans se prendre pour une star. L’antipode de 2/3 joueurs bordelais que je ne citerai pas. Je pense notamment à un iroquois. Pour ceux que ça intéresse regardez sur youtube le cachou qu’il claque sur coup franc contre le Brésil…ça vaut le détour.

  3. bonjour à tous,
    j’ai vu jouer Krychowiak à plusieurs reprises avec le stade de reims et franchement il joue très bien, il mouille le maillot et il ne fait pas semblant. Je pense qu’il peut faire une saison pleine à bordeaux et alou a du soucis à se faire car je pense que ca va être un futur grand du millieu.

Comments are closed.