gillot-bordeauxVoici les mots de Francis Gillot après la 2e victoire girondine de la saison, c’était face à Ajaccio hier soir :

Francis, votre réaction après cette rencontre ?
Nous avons fait une très bonne 1ère mi-temps. Il y a eu
beaucoup de mouvement et nous avons été sereins tout en nous créant beaucoup d’occasions. Nous inscrivons logiquement 2 buts. La 2ème mi-temps a été un peu plus difficile à gérer. Nous avons raté 1 ou 2 opportunités de porter le score à 3-0. Nous nous ne sommes peut-être pas suffisamment mis à l’abri, mais dans l’ensemble, nous avons réalisé une bonne rencontre.

C’était un déplacement qui vous craigniez particulièrement ?
Bien sûr. Lorsque nous sommes relégables, nous craignons forcément tout le monde. Nous ne prenons
personne de haut. Il va falloir beaucoup d’humilité pour sortir de cette zone. Aujourd’hui, il nous fallait les 3 points car nous recevons Paris la semaine prochaine.

Est-ce important de récupérer un peu de confiance avant ce match face à Paris ?
Bien sûr. Nous savons que nous avons
du mal à l’emporter à domicile. Nous allons rencontrer un gros morceau avec le Paris Saint-Germain. Les 3 points de ce soir nous font énormément de bien.

Vos joueurs ont su faire preuve de solidarité. C’est un point positif ?
Oui, il y a eu beaucoup de
solidarité. Nous avons aussi vu du talent en 1ère mi-temps. Nous nous sommes créés beaucoup d’occasions grâce de nombreux mouvements. Nous avons un peu baissé physiquement en 2ème période. Nos attaquants avaient déjà beaucoup donné ce qui explique que nous ayons eu beaucoup moins d’occasions.

via le site officiel

5 COMMENTAIRES

  1. Planus Sané c’est la charnière qu’il faut !!!

    Trech et NMB sur le côté gauche est très performant !!

    N’guemo est vraiment le taulier du milieu de terrain…!!
    Diabaté Gouffran semble complémentaire…!!
    Plasil semble au bout du rouleau physiquement

    Mais ALORS !! Chalmé et FBK il faut les jeter…!! le côté droit des girondins est une plaie…!! lors du match contre l’ACA chalmé n’a pas arrête de dire a FBK de calmé le jeu a chaque fois !!! du coup rien a droite !!!

    Le mal est sur ce côté et il faudrait un Attaquant et surtout un créateur de jeu dans cette equipe !!

  2. Désolé BIGWAVE, mais je ne suis pas tout à fait d’accord avec toi. La charnière SANE -PLANUS fut loin d’etre exemplaire.Si MARCO à fait un match sérieux et sans se blesser en prime, SANE n’est définitivement pas un defenseur central, physiquement il compense mais son placement est calamiteux, combient de fois on le voit défendre en se plaçant à l’extétieur alors que la base du jeu defensif veut que l’on se mette toujours du côté interieur.
    Pour ce qui est de FBK pour une fois son match n’est pas totalement nul. On l’a vue 2 ou 3 fois dans la surface à la réception de centres, sans réussite mais présent tout de même. Disont qu’il est au niveau de GOUFFRAN il y a 2 ou 3 semaine ce qui pour lui est une progression énorme.

  3. Jowel…!!

    FBK est une vrai calamité qui oscille !!!

    Quand a la théorie de la defense intérieur il n’y a pas de règles…le but est de defendre l’axe du but !! ensuite la manière de le faire peut être différente et appropriée a l’attaquant!! ce qui c’est passé hier !! je t’explique tu vas vite comprendre !!

    Hier l’attaquant de l’ACA est Andy Delort qui est droitier exclusif donc le fait que sané defende sur l’exterieur est fait exprés pour l’empecher de jouer sur son pied fort puisque sané était axe gauche…(ce qui c’est produit lors du face a face avec carasso ou delort mets une frappe molle du gauche).

    Donc tu vois il faut pas se fier au apparence et sané a recu des consignes de la sorte pour défendre sur Delort…..c’est pas les match de PL du dimanche attention…tout est étudier !!

  4. FBK est une calamité qui oscille comme tu dis, mais tu dois quand même avouer qu’il a osciller du bon côté hier.
    Pour ce qui est de SANE, la règle reste comme tu dis de défendre l’axe de ton but et par consequent de te trouver entre ton but et le joueur adverse lorsque t udefends en courrant vers ton but et cela qu’il soit droitier exclusif ou pas. Justement , on n’est pas en PL du dimanche, il suffit que le mec touche juste le ballon vers ton but et là tu ne le revois pas.

Comments are closed.