La prestation des Girondins face à Ajaccio hier soir à la loupe joueur par joueur :
PREMIERE MI-TEMPS
KEITA : 5/10 Toujours pas serein balle au pied, deux dégagements hasardeux dans les tribunes. A bien capté les ballons aériens. Ne peut rien faire sur le but.
CHALMÉ : 6/10 De bonnes intentions offensives, a retrouvé sa qualité de centre. Il se replace trop lentement et s’est fait surprendre plusieurs fois par des ballons dans son dos.
CIANI : 5/10 Débute par une grosse mésentente avec Planus qui coûte le but aux girondins. Il a par la suite pris tous les ballons aériens à son adversaire direct. Costaud dans les duels.
PLANUS : 5/10 Il est en cause sur le premier but ajaccien. Il s’est montré par la suite le leader de la défense girondine. Il est chargé de la relance alternant balles courtes et balles longues précises. Attention à ne pas se faire prendre dans le dos car la vitesse lui fait défaut. Il aurait pu avoir un carton sur un tâcle rugueux sur Kinkela.
TREMOULINAS : 6/10 Très offensif ce soir, propose de nombreuses solutions sur son côté. Il doit cependant ne pas oublier de défendre. Les actions dangereuses ajacciennes se sont déroulés de son côté car il a abusé de montées et il n’y a plus Alou Diarra ou Fernando pour venir compenser.
KRYCHOWIAK : 4/10 Toujours soucieux du bon placement, il n’a pas assez pesé à la récupération. Ne prend pas assez de risques balle au pied et ses passes très souvent latérales ralentissent le jeu. Il a bien compensé les montées de Chalmé mais commet trop de fautes. À noter aussi son bon jeu de tête.
PLASIL : 5/10 Placé assez bas , au même niveau que Krychowiak, propose beaucoup de solutions mais n’a pas pris le jeu à son compte. Son entente avec Ben Khalfallah et Wendel laisse à désirer. Son positionnement lui demande de gros efforts défensifs. Capitaine ce soir, il se révèle comme le véritable leader de l’équipe n’hésitant pas à haranguer ses troupes. Peut mieux faire sur les coups de pied arrêtés.
BEN KHALFALLAH : 4/10 Beaucoup d’abnégation, du mouvement mais encore trop de déchets dans son jeu. Il ne fait pas la différence sur son côté droit et n’a pas distillé de bons ballons pour ses attaquants. A noter une bonne entente avec Chalmé.
WENDEL : 3/10 Ne retrouve toujours pas son niveau de 2009, encore fantomatique sur ce match. A raté tous les coup de pieds arrêtés qu’il a tiré. Ne combine pas avec Trémoulinas. A du souci à se faire pour une place de titulaire.
GOUFFRAN : 8/10 Le meilleur bordelais ce soir, auteur d’un très beau but pied gauche (et oui ça surprend) sans contrôle en pleine lucarne et ce à la suite d’un très bon appel. Très remuant, il a en première mi-temps pas mal décroché pour proposer des solutions à ses coéquipiers. Le numéro 9 des girondins (il a récupéré le numéro de Cavenaghi) peut être la révélation devant.
MODESTE : 5/10 Peu de ballons pour l’ancien niçois, il a cependant essayé de frapper de loin (sans réussite), s’est démené et a proposé de bons appels en profondeurs. Sur un d’eux, il reçoit un bon ballon dans l’axe et après un crochet du droit se retrouve devant OCHOA mais échoue en lui tirant dessus.
SECONDE MI-TEMPS
OLIMPA : 5/10 N’a pas eu beaucoup de ballons à négocier. Une bonne parade sur une frappe ras-de-terre. Très sobre dans son jeu au pied (heureusement), il n’a pas pris de risque et se contentait de jouer court pour Henrique ou Savic.
SANÉ : 5/10 Peu sollicité défensivement il n’a apporté son soutien offensif qu’une seule fois mais a raté son centre. Latéral droit, est-ce le poste qui lui correspond le mieux ?
HENRIQUE : 5/10 Chargé de la relance des girondins, il s’est acquitté de cette tâche avec brio. Il a rempli son rôle de taulier de la défense en conseillant souvent Savic.
SAVIC : 5/10 Impérial dans le jeu aérien. Mais ne dégage toujours pas de sérénité. Il ne prend aucun risque de relance et se contente de jouer sur Henrique.
MARANGE : 6/10 Son travail défensif a été sobre mais son adversaire direct, Kinkela, était aux abonnés absents en seconde mi-temps. Son apport offensif n’a pas été négligeable, il a bien dédoublé avec Maurice-Belay et a réussi ses centres (si si, c’est possible)
N’GUEMO : 6/10 Un gros abatage pour le « Makélélé » bordelais, précieux dans la récupération. Ses interventions sont parfois à la limite, il risque de prendre beaucoup de cartons cette saison.
SERTIC : 7/10 Le remplaçant de Plasil s’est démené en milieu de terrain, amenant sa fougue et sa qualité technique pour de bons changements de côtés. Une bonne frappe légèrement au-dessus. Un match intéressant pour celui qui part comme doublure de Plasil
SAIVET : 7/10 Deux passes décisives pour le grand espoir des girondins. Une bonne passe en profondeur pour le but de Gouffran et un bon centre pour le géant Diabaté. Est l’auteur de deux bonnes frappes au but . Henri doit encore épurer son jeu pour ne plus perdre de ballons.
MAURICE-BELAY : 7/10 L’ancien sochalien amène de la vitesse et de la percussion sur son côté gauche. A bien combiné avec Marange. Sa vitesse et son sens du dribble (deux ajacciens dans le vent sur la même action) sont de bonne augure. On avait pas vu un ailier gauche percutant depuis un certain Denilson voire un Savio (non ce n’est quand même pas le niveau technique).
DIABATE : 6/10 Son grand gabarit est une véritable sinécure pour les défenseurs adverses qui sont souvent obligés de lui faire faute quand il a la balle dos au but. Très sollicité de la tête, il est à la réception du centre de Saivet pour le but de la victoire des girondins. Il aurait pu doubler la mise sur un centre de Sertic. Reste brouillon balle au pied.
GOUFFRAN 8/10 voir première compo
Remplacé à la 7ème par SALA le jeune argentin a de suite montré sa vélocité et sa grinta remportant son premier duel face à deux corses. Il n’a pas pu reprendre la frappe de Saivet qui avait touché le poteau. Il aurait pu ainsi ouvrir son compteur but pour les girondins. Son profil d’attaquant rapide, grand, mince et technique nous rappelle un Fernando Torres à ses débuts. Grand espoir des girondins, on espère qu’il aura du temps de jeu cette saison.
par Bugsito
Waouhhh, 3/10 pour Wendel, il a raté tous ses coups de pieds arretés ??? Je pense que notre Geraldo n'est vraiment plus que l'ombre de lui même, il faut le mettre en confiance, car j'ai peine à croire que l'on puisse perdre son football en si peu de temps. Tout à commencé avec l'histoire de sa revalorisation salariale…..
[quote name= »chdom33″]il faut le mettre en confiance[/quote]
euh il faut plutot le mettre sur le banc, pour l’instant MB merite la place de titulaire… :arf:
Bien sur que Maurice Belay mérite d'être titulaire, çà ne fait pas de doute….
Quand je voie les noms ici présent franchement je me dit qu'il y a un bon effectif mine de rien. Certes peut-être pas aussi impressionant sur le papier que Lyon et l'om mais ces deux club risquent d'être très en difficulté cette saison.Je pense qu'il y a de la place pour être parmis les cinq premiers.On a une équipe avec de très bon joueur de ligue 1 et on a rien d'autre à jouer que le championnat.
C’est pour le moment pas trop mal tout cela !!! Il faut juste mettre MB a la place de Wendel et Saivet a la place de FBK, en titulaire j’entends et notre equipe pourra faire quelque chose cette saison. Et surtout, les joueurs ont l’air de prendre du plaisir…
PS: quelqu’un connaîtrait il les nouveaux numeros des joueurs ???
Gouffran : meilleure note du match … :sigh: Rien ne me fera changer d’avis, Gouffran doit jouer titulaire au poste d’attaquant !!!
je pense que faire un coup avec un attaquant en pret (genre Ngog de Liverpool)se serait pas du luxe et un defenseur central qui tienne la route parce que l ‘an dernier c’etait fernando qui tenait la baraque mais vu qu’il est plus la ya plus de taulier en defense
Comments are closed.