Après une première période de belle facture, les Girondins ont finalement perdu un match face au TFC qui avait pourtant bien débuté. Bordeaux avait remporté la 1ère mi-temps, Toulouse a finalement renversé la vapeur en faisant plier les marine et blanc en 2nde mi-temp.
C’est Cheick Diabaté, titularisé en pointe, qui a inscrit un doublé pour les marine et blanc. Deux buts inscrits dans le jeu. Bordeaux a ouvert le score à la 19e minute. Après un superbe travail sur un côté gauche qui fonctionne bien, Maurice-Belay ouvre pour Trémoulinas d’une ouverture parfaite dans le timing. Le latéral girondin déborde, pénètre dans la surface avant de centrer en retrait pour Diabaté au premier poteau à six mètres. Le puissant attaquant fait preuve d’abnégation pour faire trembler les filets. Premier but de la saison pour le malien !
Ensuite, à la 38e minute, Ninkov se troue complètement en remettant le ballon dans l’axe sur une phase de relance. Le cuir échouant dans les pieds de Diabaté. A 25 mètres, le Malien n’est pas attaqué et décide de prendre sa chance. Sa frappe est pure et finit au fond des filets avec l’aide du poteau gauche d’Ahamada.
A la mi-temps, Bordeaux rentre au vestiaire avec belles promesses. Un jeu retrouvé et surtout une équipe qui joue collectivement, et une solidarité affichée, d’autant plus que Cheick Diabaté réalise son premier doublé en Ligue 1. La 2nde période sera finalement tout autre.
Après un début de 2e mi-temps sur le même tempo, le tournant du match se fera à la 52e minute. Toulouse obtient un penalty inexistant. Après un une-deux avec Bulut, Braaten arrive lancé dans la surface et est fauché par Sané. L’arbitre, M. Castro, n’hésite pas à désigner le point de pénalty. Grosse erreur de l’homme en noir. Tabanou ne tremble pas et exécute la sentence en prenant Carrasso à contre-pied. Le TFC est alors relancé, et Bordeaux va se mettre à douter.
A la 59e minute, Toulouse va revenir au score. Le turc Bulut est lancé plein axe mais bute sur un Carrasso impérial. Le ballon revient sur Sissoko mais Ciani parvient à éloigner le danger en corner. Ce dernier, frappé depuis la droite, donne lieu à un cafouillage. A l’affût, Capoue se fend d’une demi-volée imparable qui finit sous la transversale de Carrasso. A l’heure de jeu, le TFC est totalement remis en selle, et il n’en fallait pas plus aux Girondins pour être totalement déstabilisés. La dernière demi-heure de jeu sera fatale à Bordeaux.
A un quart d’heure de la fin du match, Carrasso va commettre l’irréparable. Après une première parade, le gardien girondin repousse le ballon sur Tabanou. Le toulousain tente de crocheter le portier bordelais qui l’agrippe par désespoir. M. Castro n’hésite pas. Carton rouge et penalty en faveur de Toulouse! Abdoulaye Keita, totalement froid fait son entrée dans les buts pour tenter de repousser le 3e but toulousain. Et fera une superbe entrée jeu ! Keita parvient à sortir la frappe de Tabanou qui avait choisi le même côté !
En infériorité numérique, les Girondins vont devoir faire le dos rond pour tenir le point du nul face à des locaux qui continuent de pousser.
Pire, sur une balle anodine dans la profondeur, Keita se manque complètement et le cuir revient sur Rivière. L’ancien Stéphanois ne profite pas de l’offrande et bute sur le portier bordelais qui était bien resté sur ses appuis.
Et ce que tous les supporters bordelais craignaient arriva. Sur un contre éclair, Ninkov alerte Rivière dans la profondeur, sur la droite. L’ancien Stéphanois résiste au retour de Ciani, qui ne jouera pas le duel, avant de crucifier Keita d’une frappe puissant du coup du pied à ras de terre. La messe est dite pour Bordeaux, son adversaire du soir exulte.
Après avoir fait de gros efforts en première période les joueurs de Gillot ont sombré en 2nde période. Francis Gillot l’a confirmé en conférence de presse, Bordeaux est loin d’être guéri, mais le coach girondin a retenu quelques points positifs. Il en faudra pour la suite, car Bordeaux va enchainer avec Lille, Lyon et Montpellier dans les 3 prochaines journées. L’espoir de grapiller quelques points ?
Triste et déçu. En plus on perd Carrasso au moment où en aura le plus besoin (vu les matchs à venir) !!! :fou:
Faut pas dramatisé non plus bordeaux a mieux joué que depuis le début de la saison (surtout en première période). Après comme le dit l’article le penalty (injustifié) transformé
mais le doute dans la défense qui rate par la suite toute la seconde mi-temps. 🙁 :'(
Mais bon reste le point positif :super: le fait que Diabaté a montré son talent, et que ce joueur sera important cette saison.
Vas y , sans deconné , Ciani suicide toi , te voir jouer au foot me confortre dans l’idée que je suis doué pour la danse classique , tu n’es pas digne de Bordeaux et pire encore tu n’as meme pas le niveau ligue 1 , je t’insulterais volontier , mais malheureusement cela n’y changerais rien , tu es l’arnaque du siecle , tu es une merde , va te faire mettre ….
Par contre là on est sur la même longueur d’ondes ;D !
Il y a un fossé entre ne pas arriver a marquer(contre evian) et mener 2-0 pour perdre le match , HONTE A VOUS, honte de supporter des joueurs indignent d’une histoire ou d’un maillot , une defense de pacotille . (merci si vous ne me connaissez pas , de ne pas repondre a ces messages, je peux m’emballer tres vite .)
Ultra, je ne dis pas que tu as tort de t’énerver, au contraire je comprend tout à fait. Cependant je pense que tu espère un miracle qui n’arriveras pas d’un claquement de doigts tout simplement… Gillot fait progresser l’équipe et sa se voit, les resultats viendront après … Après tu as le droit de critiquer mes propos, je respectes tout à fait ton avis.
merde!!!!en plus , y’a lille qui arrive! merde!! comment on peut faire?
y’a plus qu’a monter un mur en parpaing devant le but!!y’a pas d’autre solution! :fou:
Mon pote The-ultra calmes toi la faute à l’arbitrage, à cause d’un pénalty imaginaire le match a basculé malheureusement en notre defaveur, il faut quand même en tirer des enseignements, l’équipe alignée par Gillot a été pour la première fois convaincante, le seul hic c’est Ciani qui est en dessous des autres.
Même Jussié a fait son match.
Le problème maintenant c’est les prochains matchs sans Carasso.
On méritait les trois points c’est sur mais que veux tu ???
Non l’arbitrage a ete bon , ou du moins compensé , car en 1ere il y a penalty pour Toulouse sur une main dans la surface de » CIANI » evidemment « l’homme du match » , la faute et les excuses c’est bon un moment , on etait 11 on menait 2a 0 , faut arreter les excuses bidons , ya des mecs qui meritent simplement qu’on leur crache dessus , qui aurait du etre tué a la naissance , qui nous suce dans la presse et nous encule sur le terrain …
Il falait recruter un gardien à l’inter saison mais j’oubliais » pas d’argent »
I
Putains mais je rêve quoi !
Je regarde la 1° mi temps, 2-0, trop content, ça joue pas trop mal ! Mes potes arrivent donc forcément je regarde plus et qu’est-ce que je vois sur le net ? 3-2 !
Mais c’est pas vrai quoi ! C’est quoi ces joueurs là ! Y en a marre !
Carrasso en moins pour le ou les prochains matches en plus, on va en chié …
b contre lille on va rire………….ptdr
Je suis pas déçu par le résultat, je suis surtout très inquiet. sur un seul match tout peut arriver, même un coup de boule en final d’une coupe du monde ( suivez mon regard…). Mais le contenu… de cette équipe championne de france quand meme il y a deux ans… qui mettait des raclés à Bayern, à la juv…
Depuis le debut de la saison je vois surtout une équipe qui n’a pas ni l’envie, et surtout ni le niveau…ce qui signifie qu’on peut taper autant qu’on veut sur la table, mettre les joueurs sous pression autant qu’on voudra, ca changnera pas grande chose, Le niveau L1 n’y est pas et n’y sera pas, on a une equipe de niveau L2 du milieu du tableau.
Hier il aura suffit a toulouse de sefaire un peu violence,juste un peu, pour en mettre 3 buts et un peno raté sur une mi temps…
Comments are closed.