wendel-2Alors que son championnat démarre vendredi, Wendel raconte ses premières sensations en Arabie Saoudite :

A propos de son arrivée en Arabie Saoudite
«J’étais un peu surpris. Il y avait beaucoup de monde à l’aéroport. Les gens sont comme ça là-bas, ils accueillent bien les étrangers. Al Ittihad est un club très populaire en Arabie Saoudite. Il y a aussi beaucoup de monde aux entraînements ainsi que pendant les matches amicaux.»

A propos des entraînements
«C’est différent. Nous nous entraînons à 22h, il fait très chaud. Mais franchement, pour l’instant, cela me plaît beaucoup. Je suis très content. Le Championnat est différent, la culture aussi. J’ai quand même passé 5 ans à Bordeaux, donc cela me change beaucoup.»

A propos du jeu pratiqué
«Franchement, j’ai été surpris car les joueurs sont très forts techniquement. Mais ce n’est pas le niveau de la L1. La différence se fait au niveau tactique. Parfois c’est un peu compliqué… Par contre, en vingt jours d’entraînement, j’ai vu des joueurs qui avaient, sans aucun doute, leur place dans le Championnat de France. (…) Physiquement, il n’y a pas beaucoup de contacts et d’agressivité. Parfois il y a quand même des tacles, comme dans tous les Championnats. Mais il est vrai que cela me change de la L1, qui est très physique.»

via France Football

2 COMMENTAIRES

  1. ça me fait toujours chaud au coeur de lire Geraldo.

    Pour ma part il a toujours été franc avec le club. :super:

    Met nous des triplés..go go Wendel

  2. Mine de rien il pointe ce que j’ai de plus en plus de mal à apprécier dans le foot moderne: depuis 2 ou 3 décades la dérive vers un jeu de plus en plus physique. Un vrai cache misère. :arf:
    Tactique: oui !
    Technique: oui !
    Physique: trop c’est trop, je préfère de loin la boxe Thaï ! :super:

Comments are closed.