bellion-davidDavid Bellion a décidé de réagir par rapport à la 18ème place qu’occupent les Girondins de Bordeaux en ce moment en qualifiant ceci de non « alarmant ». L’attaquant bordelais espère que Francis Gillot donnera un nouveau départ à sa carrière. Il évoque également ce qu’il pourrait apporter au niveau offensif tels que le physique et le mental.

« Francis Gillot donne sa chance à tout le monde, c’est quand même encourageant. On sait que même si on galère, on peut toujours avoir la possibilité de montrer quelque chose au coach. J’ai vu la douleur de l’équipe depuis l’extérieur. Je crois que je peux lui apporter une fraîcheur physique et mentale, mon expérience, mon enthousiasme. Il y a un manque d’efficacité devant certes mais nous sommes le dernier maillon de l’équipeIl faut qu’il y ait une animation offensive, qui fonctionne et une animation défensive solide. Je ne pense pas que nos attaquants soient maladroits. Le problème est d’enchaîner les actions, en voulant finir quelque chose, avoir de l’enthousiasme. On essaie de ne pas regarder le classement. Ce n’est pas une 18e place alarmante, parce qu’il n’y a pas beaucoup d’écart avec les formations qui nous précèdent. Nous ne sommes pas trop inquiets, parce que nous développons de bonnes phases de jeu à l’entraînement. Il faut juste continuer à jouer dans l’optique d’avoir la maîtrise du ballon. »

Décidemment David Bellion a vraiment envie de retrouver sa place auprès de l’attaque bordelaise.

via Sud Ouest

25 COMMENTAIRES

  1. Perso, je veux croire encore en lui. C’est un mec avec une bonne mentalité.
    J’espère que Gillot tentera le pari et qu’il retrouve la réussite de sa première année aux girondins… pour notre plus grand bien !

  2. alors la bravo c’est sur que cela pourrait être pire enfin pas beaucoup. Il s’est déconnecté du pays des bisounours ou quoi? Si être 18éme c’est pas alarmant c’est qu’on va droit dans le mur.10 journées 8 points cela te parle mieux ou alors c’est pas alarmant.
    Courage aux autres joueurs

  3. il a peut-être l’envie , mais faut le prouver sur le terrain ! ça fait quand même un sacré bon moment qu’on la vu évoluer avec l’équipe type! j’ai du mal a croire en lui surtout que je trouve qui parle beaucoup , et c’est pas d’hier!!

  4. Une chose est sure… si le mec est aussi combatif et a autant de gnak qu’il le dit dans son discours, il devrait pouvoir rapidement jouer.
    C’est sûr que si il retrouve un physique acceptable, il y a moyen qu’il joue des matchs.
    Qui vivra verra.

    Après avoir l’envie c’est bien, mais est ce qu’il a le niveau? Soit il se la raconte, soit il sait mal s’autoévaluer, parce que pour le moment, il chauffe banquette.

    J’aimerais bien voir un entrainement pour le voir à l’oeuvre et voir si il se bat tant que ca pour gagner sa place…

  5. le «Ce n’est pas une 18e place alarmante» doit être remis dans son contexte, je pense, et ne pas s’arrêter au titre pour ne pas déformer sa pensée.
    C’est du moins comme cela que je le perçois…

    Quand on le relit :
    « Ce n’est pas une 18e place alarmante, parce qu’il n’y a pas beaucoup d’écart avec les formations qui nous précèdent. Nous ne sommes pas trop inquiets, parce que nous développons de bonnes phases de jeu à l’entraînement. Il faut juste continuer à jouer dans l’optique d’avoir la maîtrise du ballon. »

    On mesure la possibilité de faire beaucoup mieux, compte tenu du faible écart qui nous sépare des autres et de leurs prestations encourageantes à l’entraînement. Gillot aussi a confiance je crois savoir, et ce, même s’il tire le signal d’alarme, non ?

    A partir du moment où le journaliste pose une question sur l’avenir du club ou du joueur, pensez-vous qu’il faille répondre d’une manière absolument pessimiste ???? Le but n’est pas de pleurer sur son sort ou celui du club mais bien de laisser entrevoir des jours meilleurs, non ? Il faut bien penser positif pour avancer, bon sang de bois !!!!!!!!!!!!! :fou:

    Moi je vous pose la question à tous : comment faites-vous dans la vie pour avancer et afronter les difficultés, si vous ne croyez pas en vous-même ou en des jours meilleurs ????? Cela n’empêche pas d’être réaliste face une situation préoccupante, mais à le mérite d’afficher le désir de s’en sortir !

    Il est sûr que ce joueur n’a pratiquement jamais était aligné (sauf lors de sa première année encourageante) par Blanc, Tigana et maintenant Gillot, mais il a montré de quoi il était capable au tout début en étant le meilleur buteur du club… à l’inverse d’un FBK qui n’a jamais rien montré ou pire même : d’un Gouffran !!!! Gouffran en voilà un imposteur ! Lui sa meilleure année il l’a faite à Caen, même pas aux girondins !!!!! pourquoi il devrait s’en tirer les couilles nettes lui, comparer à Bellion ?

    Pour terminer je dirai que si quelqu’un est fautif sur la durée de son contrat, ce n’est sûrement pas lui, hein ! Moi j’aurais signé des deux mains aussi, pas vous ? donc on ne peut pas lui mettre dans les dents, le fait d’être lié aux girondins pour un moment ! Ce qu’il faut espérer c’est qu’il redevienne ce qu’il était pour notre plus grand bien. Gillot sera son dernier révélateur…

    Et… @llez le Bordeaux ! :super:

    • Dis donc Soda, t’as passé un accord spécial avec Jay pour pouvoir écrire des posts si long?? J’ai le sentiment de lire à chaque fois ‘votre commentaire est trop long’ et pourtant je n’ecris pas autant que cela ! Weird ! Pour en revenir à Bellion je ne suis pas certain que physiquement il puisse apporter quelque chose et au niveau de la force mentale je ne sens pas un guerrier ayant l’envie de réussir. Plus un gentil philosophe qui prend les choses comme elles viennent.

      • ah ! ah ! ah ! un commentaire peut-être très court greggor si tu le trouves captivant ! Et donc, un nombre de mots conséquent ne préjuge pas forcément d’un moment assommant…

        Personnellement je lis beaucoup et adore écrire tout autant. Alors, je ne m’ennuie jamais quand je tombe sur un long post… sauf, bien sûr, si la musique est continuellement jouée en boucle !

        Te concernant, je n’ai jamais eu à me plaindre de tes contenus… bien au contraire.

        Je ne saisis pas trop ton ressentiment… mais peut-être est-ce ma comprenante qui me fait défaut ?

        Concernant Bellion, nous serons vite fixés. S’il possède les défauts que tu lui octroies, alors il ne sera jamais aligné. Dans le cas contraire, il a toutes les chances de faire aussi bien que nos attaquants actuels. Perso, je n’en doute pas.

        • Tout à fait Soda, on connait la rengaine, la taille n’importe pas autant que le style mais généralement lorsque tu entends cela de la part d’une demoiselle ce n’est pas très bon signe tu le reconnaitras ! Mais rassure toi je ne revendique rien du tout mais peut être que Jay devrait penser a ‘légèrement’ rallonger la capacité des posts. Concernant Bellion, je suis persuadé qu’il est capable de faire aussi mal que nos attaquants en place. Alors pourquoi ne pas lui donner sa chance !

          • alors peut-être est-ce dû à mon statut de modérateur si informatiquement j’arrive à empiler les lignes sans limite… Mais alors là, c’est un problème de paramétrage que seul Jay peut résoudre, effectivement…

            Oui Bellion j’aimerais bien le voir sur la durée. Si Gillot estime qu’il en a les capacités physiques et morales, mais pourquoi pas ???????

    • certes cher soda, gouffran ne mets pas un crampon devant l’autre, mais je n’oublie pas que l’année du titre, après la blessure de cavenaghi, il est devenu un quasi-titulaire efficace (la reprise de volée à rennes, le but décisif à caen qui offre le titre aux gigis…). cela dit, évidemment, il n’a depuis point confirmé cette fin de saison encourageante…

      et sinon, je plussoie greggor: le [i]votre commentaire est trop long[/i] semble me poursuivre, par moments !

      • « le votre commentaire est trop long semble me poursuivre, par moments ! »

        là je ne comprends pas… j’ai dû passer à côté de quelque chose durant mon absence… désolé.

  6. Bon et bien pour David Bellion, il n’y a pas le feu au lac, tant mieux pour nous alors ??? :'(
    Gillot donne sa chance à tout le monde, ok mais certains sont toujours alignés malgré des titularisations proches du néant…….. :sigh:

  7. d’ailleurs pour en revenir à ce fameux titre qui fait jaser…

    dans Sud Ouest on peut lire la même pensée de notre entraîneur :

     » Fort de son expérience sochalienne, Francis Gillot estime, au contraire, qu’il n’est surtout pas temps de « faire n’importe quoi. Pour s’en sortir, IL NE FAUT PAS PANIQUER », estime-t-il, délivrant un MESSAGE POSITIF. « L’important, aujourd’hui, c’est que le groupe n’explose pas. On peut se dire les choses sans se vexer, et en faire plus dans la vie de tous les jours pour redresser la situation ».

    Alain GIRESSE sur Goldfm, lui aussi se veux obtimiste…

    « La situation n’est pas dramatique. Il ne faut pas enterrer l’équipe. Depuis le titre, l’équipe décline, sa valeur , son potentiel n’est plus à la hauteur de cette période. Ce qui me surprend c’est la position de relégable, car il y a moyen d’être plus haut. Cela montre un manque de certitude dans le fonctionnement de l’équipe. Jean Tigana souffrait du manque de cohérence autour de l’équipe. »

    SVP, Remettez le titre dans son contexte…

    • Ahhhh Alain Giresse !!! Ma chambre de gosse était tapissé de ses posters, j’ai même eu son livre en cadeau, ainsi que les autographes de lui et de Jeannot, toute une époque bordel !!!
      Bon, on s’en fout, 😆 je m’égare….. :'(

      • ah ! gigi… en pleine [i]platinimania[/i], il nous permettait de cultiver notre différence. enfant j’avais un maillot floqué du n°10 et chaque fois qu’on me disait: t’aimes platini, je rétorquais: non, giresse, voyons ! j’avais acheté sa bio, éditée juste avant la coupe du monde 86 et au titre prémonitoire: [i]droit au but ![/i] (hé bé !). une anecdote me reviens en mémoire, rapport à une certaine cagnotte qui permettait de payer des gueuletons à l’équipe: retard à l’entraînement: 100 balles, vu avec une cigarette: 100 balles. et notre malicieux gigi – qui était un saint, [i]vraiment[/i], aucune zahia par chez lui – de conclure: « je ne fume pas, et suis rarement en retard, mais je vais au repas ! »
        de nos jours, pour un retard à l’entraînement, les types iraient aux prud’hommes pour ne rien payer. malheur !

        • Ahhhh, Juju, fallait mettre cette anecdote dans mon sujet sur le forum!!!! 🙁
          Moi aussi je ne jurais que par GIGI, j’avais tout l’équipement, avec le fameux maillot « résidence Malardeau », puis « OPEL » !!! N°10, flocage Giresse, ect… et je jouais avec tout çà dans le quartier, tout de sang et or vêtu…..

          • chdom, je vais déconnecter… mais demain, si tu m’y fait penser je vais sur ton article d’anecdotes et y glisserai une tite histoire d’Alain… promis !

  8. David Bellion :Ce n’est pas une 18e place alarmante, parce qu’il n’y a pas beaucoup d’écart avec les formations qui nous précèdent.
    « qui nous précédent » si je comprend bien ce que veux dire précéder il parle des équipes qui sont derrière nous,il y’ en a que deux non?
    Donc on finira relégable d’après ces propos…

    • « précéder » veut dire « avant »… et donc ici, il parle des équipes qui nous devancent…

      Ce que tu comprends est à l’opposé de ce qu’il exprime :'(

Comments are closed.