ben-khalfallahLes Girondins ont enfin obtenu leur deuxième victoire de la saison ce week-end. De quoi enfin relancer la machine ? Tout le monde l’espère. Il faut désormais se plonger dans la réception du PSG, selon Fahid Ben Khalfallah :

Vous marquez deux jolis buts. Est-ce bon pour votre confiance ?
On est vraiment content. Être relégable, quand on joue à Bordeaux, ce n’est pas évident. Honnêtement, je pense que depuis le début de la saison, on méritait mieux. Mais il manquait toujours quelque chose à nos prestations. Là, on a réussi un match assez complet. Maintenant, on ne va s’arrêter là, c’est un peu notre problème. Avec le match de Brest, qui avait été sérieux, en dépit du but que l’on a pris, on peut estimer que l’on reste sur deux bonnes prestations. Nous avons essayé de reproduire les belles séquences que nous avions réussies à l’entraînement cette semaine. Il faut continuer, sans s’enflammer.

Comment faire pour durer ?
Travailler. De toute façon, on ne peut faire que ça. On sait que c’est compliqué d’espérer s’imposer si l’on n’évolue pas à 100 % de nos moyens. Nous avons prouvé que nous étions capables de faire de belles choses. Je ne vais pas dire que nous en doutions mais lorsque l’on se retrouve relégable au bout de dix journées, ça veut dire qu’il y a des lacunes. Auparavant, on produisait des séquences intéressantes, cette fois, on a réussi de belles choses sur un match entier.

Pas de but encaissé, c’est positif ?
Oui, nous avons été très solides. Lorsque l’on ne prend pas de buts, c’est tout de suite plus facile. On avait beaucoup travaillé tout cela vendredi et l’on a obtenu la récompense à nos efforts. C’est la première fois que l’on gagne en menant au score. Mais il ne faut pas se contenter de cela, d’autant que la semaine prochaine, nous attend un superbe match contre le favori du championnat.

Lire la suite de l’interview sur le site de Sud Ouest ici.

7 COMMENTAIRES

  1. Contre le PSG nous n’avons rien à perdre,tout à gagner.Le moindre point prit mettrait un terme à leur série de victoire,ça serait presque un exploit.Je sait pas trop ce qu’il en est mais j’ose espèrer qu’il n’y aura pas de Boycott.

    Faire un bon résultat face aux qataris alors que nous avons dépenser 0 euros sur le marché des transferts ce serait magnifique 😀

  2. « C’est la première fois que l’on gagne en menant au score », en meme temps vous ne gagnez pas souvent….. :sigh: :sigh:
    aller courage, perso je crois encore en cette équipe!!! 😀 😀

    • ben moi… je crois beaucoup plus en une équipe renouvelée, en partie. Je compte beaucoup sur les nouveaux arrivants pour insuffler de la fraîcheur technique et morale, et combler les lacunes à certains postes afin de jouer dans la première moitié de tableau, voire titiller les dernières places européennes. Avec l’effectif actuel, on est trop juste pour viser le rang auquel bordeaux se doit d’être. Cette équipe peut faire des coups de temps en temps (sûr !) mais pas plus malheureusement.
      Je crois donc en une nouvelle équipe…

Comments are closed.