plasil-jaroslav-2011Pour des bordelais au fond du trou, il est urgent de faire la démonstration d’actes et de cesser les paroles. Bordeaux, champion des déclarations, ça ne plait pas également à Jaroslav Plasil :

« Il n’y a plus rien à dire, sauf qu’il est triste de voir les gens souffrir par notre faute. On ne fait que parler et, à la fin, il n’y a rien. Alors, il faut fermer sa gueule et travailler. Je ne dis pas ça parce que je suis capitaine. Je n’accepterai jamais qu’on mette et qu’on laisse des gens dans la merde. Bien sûr, nous souffrons aussi, mais c’est encore plus dur pour ceux qui comptent sur nous et ne voient ni investissement ni effort en retour.
Si j’ai envie de mettre des gifles ? Mais c’est exactement ça ! Ça va peut-être arriver un jour, qu’on se rentre un peu dedans ! Parler, c’est facile. Il faut être prêt mentalement pour le combat et je n’ai pas l’impression qu’on l’est. Pourtant, le maintien, on y est ! Parfois, c’est décourageant mais je ne regrette pas d’être resté. On n’a joué que dix matches, on va s’en sortir. Mais il faudra faire des efforts. »

via L’Equipe

17 COMMENTAIRES

  1. Notre problème c’est que le titre de 2009 a taper sur la tête de certains.
    Pourquoi on a gagner le titre en 2009? On était pas plus bon que Marseille loin de là,d’ailleurs on perdait contre toutes les grosses équipes ou presque. Seulement quand on allait à Nice on y allait en se battant jusqu’au bout,jusque à la dernière minute. Les joueurs était Modeste et voulait travailler à l’entrainement pour s’amméliorer.

    Maintenant les Gouffran,Juissie,Chalmé,Ciani qui ont profité de l’explosion de Gourcuff et Chamakh en 2009,et qui ont joué un quart de finale de champions league,vous croyez qu’ils ont envie d’aller se battre contre l’avant dernier du championnat ? Ils ont l’impression d’être de bons joueurs de ligue 1 alors qu’en fait ils sont très moyen depuis le debut

  2. Olé…

    Ca craint un peu beaucoup trop la….ca peut allé trés vite…

    Bref … Il nous faut faire du ménage, et des recrues.

    Dehors Chalmé, Jussié, … pour commencé. Ces deux la c’est du sur.

  3. Fcgb33, je ne suis pas d’accord avec toi. En 2009, on était bien plus fort que Marseille. D’ailleurs, la dernière dois que j’ai vu Marseille bon, c’était en 1993.
    Ce n’est pas parce que nous sommes nuls aujourd’hui qu’il faut remettre en cause la saison du titre, ce dernier étant largement mérité !
    Et s’il vous plaît, ne mettez pas Chalmé et Jussiê dans le même panier.

  4. Mais il faut aller sélectionner en Ligue 2! Bordeaux n’a pas les moyens de recruter en Ligue 1 ou dans n’importe quel championnat européen? Et bien qu’il se fasse prêter des jeunes de Ligue 2. Des mecs qui ont envie de bosser et d’y arriver.

    Il vont leur foutre la pression aux « titulaires » de facto.

  5. Bosser je veux bien mais dans cette équipe il n’y a que 4/5 bons joueurs (dont Plasil). Le reste sont des joueurs potables de L1 qui tirent la langue en ce moment et n’ont aucun mental. Il est là le problème. On ne va pas demander a Plasil de tirer les cpa et d’être à la retombée du ballon aussi, de faire la passe et d’être à la réception. Cette équipe manque de talent, c’est évident. Il faut arrêter de taper sur les joueurs, ils sont limites c’est tout et font ce qu’ils peuvent. C’est triste à dire mais c’est la vérité. Il ne faut pas sortir de polytechnique pour se rendre compte qu’on a besoin de sang neuf ! Tous les ans on vend nos meilleurs joueurs. Elle est ou la surprise ? Le jour ou Triaud comprendra qu’un championnat se gagne ou se perd pendant le mercato n’est pas prêt d’arriver. Quantité ne veut pas dire qualité !

  6. Plasil est un joueur mature au moins lui il sait ce qu’il faut faire dans la vie pour avancer c’est un capitaine pur et simple, il ne demande pas grand chose à son équipe mais même ca je suis sur qu’ils ne seront pas capables de le faire !!
    Bravo à toi Plasil pour ce discours ! :super: :super:

  7. Que tous les joueurs mis a part le capitaine et le coach ferme sa gueule désormais , y en a plein le derche des dires de tous ces capables !
    Putain qu ils doivent pas être fiers de leur talent ces 18-20 derniers mois , a passe pour des cons matchs après matchs sur toutes les
    télés et aux yeux des supporters girondins !
    Moi j en peux plus sérieux , après on me dira qu il ne faut être si pessimiste , on est bien trop patient a tous les niveaux dans ce club , moi ils me font mal a croire que leur souhait principal … C est nous dégouter ! C est peut ça l ambition cette saison qui sait !

  8. c’est exaspérant, tous ces discours, semaines après semaines, même si au moins, par son comportement sur le terrain, plasil a une réelle [i]légitimité[/i] pour s’exprimer – pas comme beaucoup d’autres, qui nous resservent les mêmes [i]plats[/i] après chaque désillusion nouvelle… c’est un bon gars, ce type, un des très rares à qui je paierais une cervoise, en tout cas…

    • nous tenons là le commentaire de la semaine: l’analyse fine, le ton incisif, l’ironie à peine voilée… votre style est plaisant, cher drômois – je me rappelle ce feuilleton de mon enfance,[i] fabien de la drôme[/i] avec jf garreaud jouant une espèce de robin des bois – vous avez certainement un avenir dans l’édition, quelque part entre christophe lambert et flavie flament…

  9. merci du compliment je suis toucher……..

    Je suis aussi un supporter des girondins, simplement la colère a pris le dessus…..

    Je n’est (a mon grand malheur) pas les moyens de me déplacer au stade, au moins pour les supporter, j’étais a Nice pour le match, pour la première fois de ma vie j’ai pu voir Bordeaux, je suit cette équipe depuis plus de 26ans.

    J’en ai vu des joueurs, leurs descente en ligue 2 mais la, c’est ce moquer du monde, je resterais supporter, j’ai mes avis, (sauf mon commentaire un peu nerveux et stupide ), mais ça me fais mal au coeur de voir ça.

    Même si on descent, ça resteras mon équipe.

    Veuillez excuser mon énervement.

  10. bordeaux=club de losers, trop mauvais cette année encore. A qui la faute: aux joueurs bien sur, pas du tout motivés a se bouger le derch sur le terrain, faudrait peut être penser a revoir leurs salaires a la baisse a chaque matchs perdus ou nul, ça les motiveraient peut être ces imbéciles.
    pff, désolé mais ça calme!!

Comments are closed.