Pour Sud-Ouest, Ludovic Obraniak est revenu sur son superbe but face à Toulouse, qui selon lui est dû à son adaptation plutôt rapide. Par ailleurs l’ancien lillois remercie Plasil de l’avoir laissé tirer le coup-franc. Pour finir il déclare que les Girondins se doivent d’avoir de l’ambition, cependant il reconnaît que Bordeaux va devoir hausser son niveau de jeu.

« C’est toujours intéressant de marquer pour son premier match à domicile. »

« C’est bien parce que j’ai eu un peu de mal à me mettre dedans. Il fallait prendre mes marques dans ce nouveau système. J’ai perdu beaucoup de ballons, par précipitation, sans doute à cause de la pression. Le coup franc m’a donc complètement libéré. »

« Je remercie Jaro de m’avoir donné spontanément donné le ballon. Je lui avais dit que je me sentais bien, que je voulais tirer. Et le gardien ne s’attendait pas à ce qu’un gaucher tente le premier poteau ! Ce but m’a fait du bien, j’en avais besoin. »

« J’ai essayé de ne pas mettre trop de temps à m’adapter, j’avais la chance de connaître quelques joueurs, Jaro, Chalmé, Ciani. Ces joueurs-là ont fait le lien avec le groupe. Les choses se sont faites si naturellement que j’en suis moi-même surpris. C’est un groupe très ouvert, très sain. »

« Mais je progresse. C’était compliqué contre Créteil, alors que je commençais à mieux me sentir contre Evian. Devant Toulouse, le système était différent et plus exigeant que celui que nous avions choisi à Annecy. Il demandait beaucoup d’efforts, car il fallait couvrir toute la largeur du terrain à trois. C’était un peu dur au début, puis je suis allé crescendo. J’ai même très bien fini et je me sentais d’ailleurs plutôt en forme à la fin du match. »

« Quand on est un club comme Bordeaux, on se doit d’être ambitieux et de regarder vers le haut. Le fait de battre un concurrent direct, ça nous incite à le faire. C’est comme cela que l’on va remonter, petit à petit. Il faut au moins se fixer un challenge, un objectif, sinon on va rester cantonné dans ce ventre mou et ce n’est vraiment pas intéressant. Il était donc important d’avoir gagné, pour continuer à regarder devant. »

Au sujet de la première mi-temps face à Toulouse :

« On aurait pu mieux faire, c’est sûr. Ce n’est pas parfait, mais il y a de bonnes choses. Il reste du travail. Mais on est toujours invaincu et c’est bon pour la confiance. »

4 COMMENTAIRES

  1. [b]Coup francs au girondins !!
    [/b]
    on a qui pour les tirer !!
    2 : Obraniak et plasil peut dépanner ….!!

    Voilà le choix est vite fait !!
    ah non j’oubliais on BKF aussi ……… 😆
    [img]http://lactufoot.com/wp-content/uploads/2010/10/Farid-Ben-khalfallah_diaporama.jpg[/img]

  2. trémoulinas avec la qualité de centre qu’il à pourrait y postuler également.

    assez marrant ton post « big » 8) pourtant bkf à une bonne frappe mais n’à été précise que pour tuer le pigeon.

  3. du côté des tireurs de coups-francs, il ne faudrait pas oublier mariano: il semble bien qu’il possède un excellent pied droit…

Comments are closed.