blanc-laurent-bordeauxCe jeudi, écrit par Arnaud Ramsay, la biographie de Laurent Blanc va paraître dans de nombreuses librairies. Dans ce livre de 300 pages, nous en apprenons un peu plus sur le départ de l’actuel sélectionneur de l’EDF, en 2010, des Girondins de Bordeaux. Voici ce que Jean-Louis Triaud a déclaré :

« Même si nous avions obtenu notre billet pour la C1, je ne pense pas que Blanc aurait continué à Bordeaux. Parfois il n’était pas facile à joindre, car ce n’est pas un adepte du téléphone, c’est sa nature. 

Nous avions un accord moral quand nous avons prolongé son contrat en janvier 2009 : s’il était appelé par un grand club ou par l’équipe de France, nous étions ouverts à la discussion.

 Je garde de l’estime pour lui et le souvenir d’un homme peu expansif dans le relationnel, un peu froid. Il se livre peu, difficile de créer une intimité particulière avec lui, surtout que je n’étais pas en permanence au club. »

Si vous souhaitez découvrir, en avant première, de nouveaux passages de cette biographie, vous pouvez vous rendre sur RMC en cliquant ici

9 COMMENTAIRES

  1. Tout ce que je peux dire c’est que Blanc, en tant qu’entraîneur des Girondins de Bordeaux, c’était la belle époque, avec les : Wendel, Gourcuff, Chamakh, Fernando, Jaro… 😉 😀
    Dommage que cela soit terminé :'( et d’en être rendu là aujourd’hui, mais bon Gillot est un très bon entraîneur 🙂 , espérons qu’ils nous permettent de redécouvrir les joies d’être Champions de France, de participer à la Champions League et de remporter d’autres titres. :super:

    • Tigana n’était pas un mauvais entraîneur non plus (même si je trouve qu’il manquait d’autorité) , par contre les joueurs qu’il avait une cata. :sigh:

  2. OUI je regrettes le départ de BLANC car avec son départ c’est une ère qui s’est éteinte !!

    Aujourd’hui on voit où on en est encore plus bas qu’avec Ricardo !!

    Départ de BLANC est synonymes de régression permanente !!

  3. bonjour !!!
    alors si nos dirigeants savaient qu ils devraient ouvrir les discussions au sujet d un départ de BLANC , pourquoi ont ils renouvellés des gars au bout du rouleau physiquement qui nous coutent cher encore aujourd hui ? d habitude on fait ça pour rester dans une continuité positive , là c etait des joueurs qui restaient cantonnés sur le banc avec le moral dans les chaussettes !
    mais blanc a pris les girondins comme une rampe de lancement et d un autre coté , et l EDF se débarrassait a peine du boulet domenech , on pouvait pas batailler ! pour nous c etait peanuts pour la suite , quand je pense que LARQUE avait dit sur RMC que BLANC ne partirait pas de BORDEAUX sans laisser un heritage …. pfff , moi j en veux a BLANC pour ça , il a baclé son propre taf’ alors qu il venait de nous réinstaller sur le devant de la scene a la fois en FRANCE mais surtout en EUROPE , turinois et bavarois doivent s en souvenir !

    • et dites vous bien que meme si ce ne sont pas messi and ronaldo … blanc souhaitait :
      -bougherra et ciani pour compenser diawara
      -menez pour le coté droit (ou gouffran a du dépanner) ou l on a jamais fait oublié le départ d alonso
      -hoarau mais que si marouane partait (a temps)
      -ainsi que saha et jeremy mathieu
      comme dirait tresh , « mercato minimaliste » pour un club ambitieux jouant la … LDC , on arrive tout juste a avoir un onze type pour le … championnat de france .triste ? … rageant oui !!!

      • et n oublions pas non plus qu on etait sur remy ! tiens c est bizarre , tous les noms français que voulait blanc a bordeaux , ils sont desormais en EDF et meme si la maniere dans le jeu n y est pas encore , faut dire que la série d invincibilté parle d elle meme en EDF !!!

        • Blanc voulait sûrment lancer bordeaux sur du long terme, un peu comme Lyon, avec des recrutements solides.
          Mais Triaud a des complexes, du coup c’est un très mauvais investisseur

          • c est ce que je reproche a triaud , la frilosité ! pourtant blanc l avait bien fait passer pour un con a son arrivée ! mais blanc a sa fierté , il m avait blasé lors d un entrainement , voilà comment il te prend de haut le gars !
            mais il avait soif de notoriété , il a prouvé , il a réussi (coach comme joueur) mais une seule phrase d un pélo que je n ai jamais pu encaisser : franck leboeuf = « jouer le jeu au max mais ne pas partir sur du négatif » ! moi ce que je vois , c est qu il a planté tout le monde , on le paye encore !
            mais faut dire que c est la faute de tout le monde cette histoire , mais on m enlevera pas le fait que destabiliser un bordeaux qui montait en puissance , c est moins contreignant que tenté de destabiliser la bande a aulas ou dreyfus !!!

          • comment voulez vous gagner des places a l indice uefa quand tout ce qui marche , on vous le fait payer peu de temps apres au dtriment d une EDF tres mal gérée via une belle bande de planqués qui n ont pas fait en sorte d au moins stabiliser les gros clubs pour les grandes echéances ! resultat , le 3e passera un tour préliminaire en plus , les portuguais prennent notre place me semble t il , paye ta fédé et ton championnat !!

Comments are closed.