europa-league-qualificationAprès la victoire écrasante, 4 à 0, des Girondins de Bordeaux face à Bruges, voici les réactions d’après-match :

Georges Leekens (entraîneur du FC Bruges) :

« Bordeaux a fait un match fantastique. Ils étaient supérieurs à nous. Nous étions dans un mauvais jour. Nous connaissions les qualités de Bordeaux. Bordeaux a fait ce qu’il devait faire. Nous étions inférieurs. C’est un résultat logique. Nous étions perturbés car cela allait trop vite pour nous. Dans tous les domaines, Bordeaux était supérieur. C’est une déception. La Ligue française est supérieure à la nôtre. Même dans les duels nous n’étions pas assez présents. Je ne m’inquiète pas, nous avons encore du travail.

Nous devons récupérer certains joueurs et récupérer pour le prochain match de derby. Cela reste difficile à digérer. C’est une bonne leçon, Bordeaux a montré que son équipe est prête même avec des absents. Ils ont trouvé le bon équilibre et de la vivacité. 4 à 0, ce score veut dire tout. Nous avons trop laissé faire Bordeaux. C’était la porte ouverte. A la mi-temps, nous aurions pu perdre déjà 4 à 0, c’est pour cela que j’ai fait entrer un jeune de 18 ans. Il a mis un but mais, il a quand même marqué (rires). Ce garçon a de grandes possibilités. C’est une expérience en or pour lui. Cela va le faire grandir. Après, il s’est rattrapé dans le jeu. Je le félicite car il est bien entré pour un jeune de 18 ans. Ce n’est pas évident. C’est mieux d’avoir une journée sans que tout un début de championnat. Notre groupe doit bien travailler et bien s’organiser pour le prochain match. »

Francis Gillot (entraîneur du FC Girondins de Bordeaux) :

« Je n’aurais pas imaginé un meilleur début. J’espère qu’on va en garder pour dimanche aussi. Aujourd’hui, nous étions sur un nuage. Etions-nous au-dessus ou est-ce que Bruges a joué un petit peu en dessous de sa valeur ? C’est la question qu’on se pose aujourd’hui. On a montré des choses très intéressantes. C’est bien d’avoir fait ce match, cela nous permet d’avoir un match de référence et de nous dire que nous sommes capables de faire de très bonnes choses. A la mi-temps, le danger était de baisser de niveau et que Bruges augmente le sien. Nous sommes restés sur la même lignée que la 1ère mi-temps. On s’aperçoit que quand on est sérieux, on est capable de marquer des buts. L’autre match a fait 0-0. Nous prenons presque 4 points avec le goal-average. On part bien. Ce n’est que le 1er match, il en reste 5. Il n’y a pas d’explications au fait que nous marquons moins de buts en L1 qu’en Coupe d’Europe. Nous allons rectifier cela dimanche… (rires). Il y a des jours comme cela. Paris n’a pas mis de buts contre nous et en Coupe d’Europe, ils en ont mis 4. Pourquoi ? On ne sait pas. Tout m’a plu ce soir, le sérieux, l’équipe, les mouvements. Il y a eu des choses de gauche à droite, des renversements de jeu, des centres et des occasions. On ne s’est pas ennuyé ce soir ! Aujourd’hui, tout est à garder et rien à jeter. Nous avons joué en losange. Au milieu, on a eu de la présence et beaucoup de technique. C’était une base pour lancer les actions sur les côtés et on a su le faire avec la présence de Benoît et celle de Mariano côté droit. C’est ce que nous voulions faire. Nous savions que derrière, ils avaient de nombreux absents . »

René Lobello (entraîneur adjoint du FC Girondins de Bordeaux) :

« Nous sommes bien entrés dans la compétition. C’était important de gagner à domicile. Nous avons marqué quatre buts. Il faut aussi relativiser les choses, dans la mesure où il manquait pas mal de joueurs chez nos adversaires. Nos attaquants ont répondu présent. Cela faisait quelques temps qu’ils ne marquaient pas. Ce n’est pas le cas ce soir. Nous ne nous attendons jamais à un match facile, surtout en coupe d’Europe. Nous sommes bien entrés dans le match, c’est une bonne chose. Nous avons débloqué la rencontre sur des coups de pieds arrêtés où nous avons été dangereux. Cela a suivi collectivement, l’équipe était bien en place. Nous avons été bons défensivement. Le score reflète aussi notre qualité offensive. »

Marc Planus (défenseur du FC Girondins de Bordeaux) :

« Nous avions à cœur de bien commencer la compétition et surtout de prendre trois points. C’est toujours plus sympathique quand la manière est là. Les buts récompensent nos attaquants. Ils font beaucoup d’efforts pour le collectif sans être récompensés ces derniers temps. Tout le monde est content. C’est l’une de nos prestations les plus abouties cette saison, surtout la première mi-temps.

Nous nous sommes rendu le match facile. Nous les avons fait douter rapidement. Il faut mesurer nos commentaires car Bruges comptait des absents. Nous ne nous attendions pas à mettre quatre buts ce soir et à dominer outrageusement les débats. »

Yoan Gouffran (attaquant du FC Girondins de Bordeaux) :

« Nous avons été sérieux du début à la fin. Nous avons marqué des buts, c’est une bonne entame de cette Europa League. Nous nous attendions à un match un peu plus serré. Nous faisons une bonne entame en marquant rapidement. Nous avons respecté l’adversaire. Le but que je marque part d’un cafouillage. Le ballon revient sur moi, je n’ai plus qu’à marquer dans le but vide. Tout le monde est content et satisfait. Il faudra reproduire cela en championnat, en espérant la même réussite. »

Hadi Sacko (attaquant du FC Girondins de Bordeaux) :

« C’est un grand plaisir et une grande joie pour ma première entrée aujourd’hui. Je l’ai bien vécue. Nous avons gagné, c’est magnifique. C’est une belle soirée. Le coach m’a demandé d’apporter de la vitesse dans le couloir et de jouer comme je sais le faire. C’est un grand moment pour moi. Je suis content, j’espère continuer ainsi. J’ai gardé le maillot, je vais le faire encadrer. »

girondins.com

21 COMMENTAIRES

  1. [b]Hadi [/b]!!! Voilà un gamin que j’adore qui se rend compte du chemin a parcourir et qui est heureux comme un Gosse de rentrer en Coupe d’europe…..Cela change de tous ces jeunes Hyper Blasé qui se croient arrivés au bout de 10 mn en pro et qui revendique du temps de jeu sans rien avoir montré !!

    Belle rentré , un jeune qui promet !!! avec Saivet et Sané c’est L’avenir de notre club qu’il faut préserver !!

    Bravo les Girondins !!! Bon Match et rééditer :super: :super: :super:

  2. ça fait plaisir toute ces déclarations et l’engoument que ce match apporte à nos joueurs.

    Pourvu que cela dure et surtout ne pas prendre Ajaccio de haut ainsi tout ce passera bien!

  3. Bravo les gigi!!
    2 choses selon moi à retenir :
    – Au bout de 2 mois, on a toujours une équipe concernée et solidaire avec les remplaçants qui se la donnent. obra, nmb, nguemo absents? pas grave on a ce qu’il faut. C’est ce que j’appelle une concurrence saine. Et la, on dit merci gillot!!! :super: :super: :super:

    – On est réellement motivé pour cette compétition et ça c’est tout bon. Quand les joueurs et entraîneur sont assez intelligents ( cf interview Plasil) pour se rendre compte qu’ils se sont donné du mal pour se qualifier et que c’est complètement débile de pas la jouer à fond, on a fait un grand pas.

    Je pense que cette année, avec les sardines et les quenelles en +, on va faire fort cette année en ligue europa.
    Pour la champion s league, je fais confiance à nos amis parisiens, car quoiqu’on dise, l’argent du QSG, c’est tout bon pour le foot français.

  4. Par contre attention au match retour…Quand j’entends gouffy dire « Nous nous attendions à un match un peu plus serré », je comprends pourquoi on a été aussi sérieux ce soir. on s’attendait à du lourd, on a eu du faible…CE SOIR…. Faudra pas se dire qu’ils sont nuls dans la préparation mentale du match retour car on va se prendre une déculottées la bas sinon…
    Mais je fais confiance à gillot et son staff la dessus :super:

    • Oui il a fait des bons débordements, petit et grand pont, c’est bien ! Apparemment Gillot a hésité à le mettre d’entrée, ça veut dire des choses ! On devrait le revoir dimanche surtout si Gouffran est blessé !

  5. Francis Gillot a annoncé hier soir le forfait de Landry Nguemo pour la réception d’Ajaccio ce dimanche. Le Camerounais est touché aux cervicales.
    Ludovic Obraniak pourrait figurer dans le groupe mais ne devrait pas prendre part au match. Son aducteur gauche l’avait déjà contrait à déclarer forfait pour la confrontation face à Bruges. Thierry Vautrat (Sud Ouest) nous informe que le joueur devrait passer une échographie cet après-midi pour déterminer la gravité de sa blessure.
    Yoan Gouffran, sorti à l’heure de jeu jeudi soir, souffre du genou.
    Fahid Ben Khalfallah a repris l’entraînement collectif ce matin au Haillan mais le tunisien pourrait être préservé contre Ajaccio.
    Enfin, Nicolas Maurice-Belay sera disponible pour dimanche tandis que Lamine Sané purgera son deuxième et dernier match de suspension.
    http://www.girondinsanalyse.com/?Bordeaux-Ajaccio-Nguemo-forfait

    • euh landry c est quand qu il la commence sa saison car pas non plus de sané et donc plus de 6 ! pour ludo et yoan , on peut comprendre mais ce sera une perte quoi qu il arrive pour dimanche ! en revanche , c est méchant ce que je vais dire mais au vu des manieres et des derniers résultats , j avais completement oublié que fahid etait encore un girondin ! OUCH !

    • En gros on reconduit la même compo que face à Bruges sans Sané, et on lance Diabaté à la place de Gouffran.
      C’est assez pathétique, si on a UN blessé de plus en défense ou au milieu… On a même plus de banc.
      On aura un truc du style :
      Carass
      Mariano-Planus-Henrique-tremou
      Plasil – Sertic
      Saivet – Jussiê – NMB
      Diabaté

      Remplaçants : Olimpa – Marange – Sacko – Poundje

    • Pour Nguémo c’est rageant et dommage ! Sané on s’y attendait, FBK aussi, NMB c’est normal qu’il reprenne. Par contre c’est chiant pour Gouffran et Obraniak …

  6. très bien pour le public, ça fait du bien.. mais que c’était faible en face, hallucinant, la promenade de santé.
    une fois avoir dit cela, que d’occasions pour arriver à en marquer un!! le problème à la limite est d’envisager les matchs où les girondins n’auront que 2 voir 3 occas sur les 90 minutes ce qui arrivera assez souvent et là t’a pas le droit à l’érreur.
    Diabaté pff laisse tomber mais moi ça fait depuis le début que je vois ce joueur dire la même chose. un bouffeur de ballons

  7. quand on voit les lateraux de bordeaux, il n’y a pas d’équivalent en france. le milieu de terrain n’a à rougir de personne et la défense du gardien au 6 est quand même correcte (bcp souhaiteraient en avoir d’aussi mauvaise) par contre et une fois de plus à la finition c’est en dessous de la moyenne et c’est fort dommage car sinon cette équipe serait une tuerie

    • Bah Diabaté, en point d’ancrage et en remiseur c’est plutôt d’un bon niveau, par contre c’est loin d’être un finisseur, on l’a bien vu hier …

      En ce qui concerne le public, j’ai pas trop compris l’intêret pour les supporters belges de venir à 200/300 pour ne pas chanter une seule fois ni faire du bruit … Même pas au début de la rencontre ! A part pour faire péter un pétard … Super la dépense d’argent pour rien !

  8. Oyé les gigis! Je viens de voir comme on a ecrasé les belges =) Ca fait plaisir.
    Une petite question qui fache…
    Y avait combien de spectateurs pour le match? Ca m’avait pas l’air bien plein…

    Au fait Biggie, ton petit Cheick dont tu disais beaucoup de bien, il est vraiment pas doué quoi…

Comments are closed.