Le milieu de terrain girondin, Landry N’guémo, s’est livré à une interview en vu du mach de Samedi soir (20h) face aux Sochaliens. Le camerounais estime qu’il faudra se méfier de cette équipe de Sochaux et que les siens auront à coeur de renouer avec la victoire.
girondins.com : Bonjour Landy, tu as ressenti une douleur avant le match face à Montpellier. Comment te sens-tu aujourd’hui?
Landry Nguemo : Bien, je fais des soins en ce moment. Nous allons attendre quelques jours pour voir comment cela évolue. J’en saurais plus d’ici quelques jours.
girondins.com : Peux-tu nous expliquer ce que tu as eu ?
Landry Nguemo : J’avais déjà mal depuis quelques temps maintenant. La douleur se situe au niveau de la rotule mais il n’y a pas grand-chose à dire de plus pour le moment.
girondins.com : Malgré une bonne première mi-temps, Bordeaux s’est incliné (1-0) face à Montpellier. Penses-tu que l’équipe a manqué d’efficacité pour gagner ce match ?
Landry Nguemo : Oui, en première mi-temps nous avons les occasions pour gagner ce match. Si nous avions marqué le match n’aurait pas été le même. Nous n’avons pas su saisir ces opportunités et c’est dommage. En seconde période, ils ont eu une demi-occasion et ils la mettent au fond. Le match était ensuite plié.
girondins.com : Quel regard portes-tu sur le contenu bordelais proposé dans ce match ?
Landry Nguemo : Sur la première mi-temps, nous avons fait ce qu’il fallait. Nous nous créons des occasions mais nous n’avons pas su les concrétiser. En seconde période, nous n’avons pas vraiment été mis en danger mais Montpellier a fait preuve d’un grand réalisme.
girondins.com : Cette défaite marque un coup d’arrêt dans la série bordelaise. Comment le groupe a-t-il vécu cette situation ?
Landry Nguemo : Nous n’avons pas trop le choix, il faut vite passer au match face à Sochaux. Bien sûr, cette défaite marque un coup d’arrêt et nous sommes déçus car nous souhaitions gagner. Nous avons toujours cette envie de gagner lorsque nous jouons. Après cinq matches consécutifs, nous nous étions habitués à la victoire. Perdre contre Montpellier nous ramène à la réalité. Nous devons continuer à faire les efforts pour remporter nos matches.
girondins.com : Samedi, ce sera donc Sochaux à domicile. Quel regard portes-tu sur cette équipe ?
Landry Nguemo : Ils vont venir pour prendre des points. Je m’attends à un match fermé contre une équipe qui souhaitera éviter de prendre des buts. J’imagine qu’ils vont beaucoup défendre. Nous devrons essayer de trouver des failles, de nous créer des opportunités. Ce sera à nous de bien faire le boulot une fois de plus.
girondins.com : Contre une équipe qui défend beaucoup, la clé ne sera-t-elle pas l’efficacité offensive ?
Landry Nguemo : Oui, c’est certain.
girondins.com : Comment allez-vous aborder cette confrontation. ?
Landry Nguemo : Je m’attends à ce que Sochaux évolue en contre-attaque. Nous savons aussi qu’ils ont de très bons joueurs offensifs comme Boudebouz, par exemple. Il faudra rester méfiant si nous voulons l’emporter.
moi je l aime bien ce petit landry !
ce petit bonhomme au coeur de la récup’ , qui s echappe pas comme on dit chez moi ! il a l air bien posé , le grand smile , un gars ni 6 , ni organisateur mais qui pourrait etre un top relayeur , c est pourquoi j aurai voulu le voir dans un systeme en 4.3.3 , au coté de jaro juste devant un pur 6 !
mais bon , j espere qu il mettra ses pépins physiques de coté car le travail foncier d avant saison n a pas été du feu de dieu cet été et il le paye pour le moment en rechutant !
pourtant il a les capacités pour aller de l avant d autant qu il possede une bonne frappe que l on voit jamais d ailleurs ! dommage !
c’est clair que Sané en sentinelle et N’Guemo en relayeur avec Plasil ou Obra plus haut ca a de la gueule :super:
bin dans le 4.3.3 que je vois , y a pas vraiment de place pour obra’ malheureusement , c est sans doute pour ça que francis n utilise pas ce systeme quoique obra’ en 10 derriere 2 attaquants ( a condition d en trouver 2 complementaires ce qu on a pas ! ) !
il faudrait un autre 6 car lamine , je l aime derriere avec henrique , le must serait un retour de rio et là tu peux jouer le podium !
du style :
carrass’
mariano-henrique-sane-tresh
rio
plasil-n’guemo
obra’
gouffran-« buteur »
ça laisserait les couloirs aux latéraux et donc les surnombres en prime !
de plus y aurait un banc de meilleur qualité avec planus , sertic , saivet et m.b pour redorer le level ce que ne font ni les bellion , ni les fbk , ni traoré et ni le cheick non plus !
Ca me plait mais a la limite en ce moment je prefere Obra a la place de Plasil qui est beaucoup moin decisif en ce moment.
Pour le « buteur » je verrais bien un Chamack de la belle epoque qui a defaut d’etre un goaleador permettrai d’avoir un joueur de qualite pour receptionner les centres et Gouffran qui tourne autour
bin si tu veux, dans le style , c est 2 gabarits differents pour les memes efforts , 2 mecs qui pesent dos au but mais qui ont une facheuse tendance a manger un peu la feuille ( ça vole autour des 12-14 pions par saison ) ! moi j attends ( un jour peut etre ) le gars qui bénéficiera d un gouffran ou chamakh mais qui plante bien plus , c est rare compte tenu de nos finances mais j espere bien voir un pauleta bis un jour ! sinon je les sents pas complementaires ! un ben yeder confirmé pourrait le faire !
sinon plasil/obra’ , je garde ainsi car obra’ , c est l orientation de jeu mais aussi le talent avec son coup de patte !
Comments are closed.