la-bicyclette-de-ricardo-faty 1067489_460x306En déplacement à Ajaccio, les hommes de Francis Gillot devaient impérativement gagner pour rallier la 4ème place, chipée par l’ASSE, victorieux du champion de France Monptellier (dans des conditions désastreuses) (4-1). Mais le scénario ne s’est pas déroulé comme l’on ne l’espérait : Faty, d’une superbe bicyclette des 16m a trompé Carrasso et donné un grand coup derrière les têtes girondines (31e minute).

Les Bordelais dominateurs dans le jeu, ont su se créer bon nombre d’occasions sans jamais trouver la faille, il faut dire qu’en Corse, les supporters ont eu le droit à un Ochoa des grands soirs. Les plus franches tentatives ont été l’oeuvre de Faubert (36e), Obraniak (39e, 90e+2), Bellion (49e) et Maurice-Belay (82e, 84e). Ce « mur » mexicain a même eu le mérite de faire baisser l’intensité du jeu aquitain en fin de match.

A noter que Mariano est sorti sur blessure (entorse de la cheville), son absence est encore à déterminer. Il a été remplacé (22e) par Julien Faubert. Le de-nouveau joueur des Marines et Blancs a réalisé un bon match dans l’ensemble, même si sa fraîcheur physique n’était pas au rendez vous. 

Bordeaux repart donc de l’île de Beauté sans un seul point (pourtant mérité) avant de partir à Kiev, en League Europa.

Aucun carton n’a été distribué contre les Girondins.

88 COMMENTAIRES

  1. [b]OUi la dure réalité !!![/b]

    En même temps mettre un 11 sans buteur c’est un peu prendre le départ d’une course de F1 avec un Moteur Diesel !!

    Pour moi le responsable est Triaud qui ne donne pas les Moyens d’Aligner une equipe Digne d’un Standing comme Bordeaux !!!

    Qui affiche un couloir droit avec un FBK inexsistant nul et un Faubert trop Gros , un Côté droit catastrophique le pire de l’aire M6, d’une nullité technique sans nom !!

    Quand a Bellion (le pauvre) il a plus niveau et le mettre ainsi c’est l’enterrer vivant !!! je vois pas qui pourra l’embaucher peut être Pessac Alouette !!! Une catastrophe !!!

    Le reste on été valeureux et au niveau , avec un Sané imperial en 6 , Obra à la baguette,Tresh explosif , Saivet déroutant,Plasil au boulot,Marco en Stabilisateur , Marange qui a tenu sonr rang et NMB très impressionnant!!

    Ajaccio nous a Pris 4 pts cette saison :'(

    • Je suis d’accord sur tout le commentaire mis à part un petit point…la prestation de NMB. Je suis désolé mais il tire à chaque fois au milieu des cages en plein sur le gardien. Sur ses deux trois très grosses occasions il doit en mettre une au fond. J’ai tendance a penser qu’avec Gouffran ce match on ne le perdait pas. L’argent de sa vente aurait pu être récupéré grace a une 4ieme place (même une troisième).

  2. [b]Spécial Dédicace a des Supers Footix !![/b] 😆 :super:

    [b]1-Xiao[/b]

    [u]Déclarations:[/u]
    [i]Xiao » 16-08-2012 04:50
    Rien à voir. Je commentais juste l’info de greggor, Mutu a été une star mais ça faisait quelques temps que j’en entendais plus parlé… S’il signe à Ajaccio, c’est peut être qu’il n’a pas non plus des beaux challenges à relever!! Que font le Réal, Manchester etc… mon cher big?? Pourquoi ils ne se l’arrachent pas (au contraire d’un Drogba qui est physiquement encore au top pour son âge!)??? Bah pour moi, sans aller voir les infos/stats du joueur, c’est juste qu’il se fait vieux et qu’il a du mal à chopper un dernier contrat car il a perdu sa forme. On peut dire ce qu’on veut, mais à un certain age, l’organisme ne répond pas comme on veut, les joueurs sont moins motivés, etc..

    [/i]

    • T’as pas fait le copié collé où tu disais qu’il allait planter autant voire plus que Ibra? Je me souviens avoir parié ce que tu voulais qu’il en marquerait beaucoup plus (ibra)!

      Quand aux performances de Mutu, 6 ou 7 buts en une demi saison c’est ça? Quel tueur (des pénos dedans?)! C’est sûr que c’est le grand Mutu d’il y a quelques années… Modeste a marqué plus de buts avec les voisins corses, et je suis même sûr que Bellion a un meilleur ratio but/temps de jeu avec ses 3 buts tte compétition confondue… (ça reste à voir bien sûr, et j’ai pas que ça à foutre, comme relire les anciens posts)

      Tu t’enfonces tout seul.

  3. Spécial Dédicace a des Supers Footix !!

    [u][b]2-Père Igord[/b][/u]

     [i]Pere Igord » 23-08-2012 18:25
    bordeaux ajaccio en septembre , tacle d henrique dans la glotte de mutu , saison terminée avec un péno marqué en 2 matchs … et pis c est tout ! modeste devant avec 10 buts au final pour une vente a bastia la saison prochaine !!
    content ?[/i]

    [i]Pere Igord » 16-08-2012 09:57
    c est vrai qu un gars comme Mutu ,…. ses antécédents au niveau blessures pour le coté sportif mais aussi ses soucies de came !
    ça c est le style de mec qui en chie pour retrouver un club stable , son agent doit sans doute tout faire pour le caser quelque part ,,, Triaud n en voudrait pas , y a un caractere là , et Jean Louis n est pas le style de personne a enroler des tetes de con avec des problemes extra sportifs , libre a ajaccio d en faire ce qu ils veulent … une kluivert bis ![/i]

    • bienvenue au club des footix alors ! parce que tes copier/coller, c est d un minable a ton age tu peux pas savoir …
      parce que le mutu , il m impressionne pas un pet sinon il nous en aurait mis minimum 2 , or il en plante pas un ! non pas un pet , tout comme le retourné de faty ou carrass’ reste englué sur ses appuis ! on aurait pris 2 , 3 -0 sans aucune maniere comme a bastia , je veux bien mais là , non , sans gouffran et donc avec bellion , je trouve qu on a joué , on paye de notre manque de réussite , pas l equipe d ajaccio chez elle ! qu on perde a ajaccio , ça ne me dérange pas , ce qui me fait chier , c est donner 2 pts en quelques secondes a lescure ! confrontations directes : 1 pts / 6 pris ! et dans le jeu , meme bastia m a bien plus fait raler !

      • oui bien sur père igord !!

        A lyon ils disent pareils!! et tiens toulouse chez eux aussi (4-2) et tiens donc PSG et son Armada pas foutu de prendre meiux qu’un points a chaque fois……Oh punaise !!

        Mais tu as Raison on est mieux avec Bellion que Mutu !!! 😆

        • orsoni n a peut etre pas les affinités que celles de triaud sans doute !
          on la connait notre direction , c est ainsi !
          ajaccio a son mérite certes , ils font quelques perfs’ mais que je sache , sans leur manquer de respect , ça leur arrive de perdre aussi là ou on fait le métier , ils sont 13e , nous 7 avec 10 pions d ecart pour deux fois plus de défaites que nous !
          ça peut fondre mais l ecart peut aussi s amplifier !
          c est ça pour moi le mérite de la ligue1 , t enleves le psg , tout le monde peut battre tout le monde !

          • je suis d’accord l’ACA n’a pas les mêmes Objectifs que Bdx et surtout par le même Budgets 20 M€ !!!

            Mais il travailles pas mal pour un petit club !!! ils sont malin là ou nous on passes pour des glands

          • et qui t as dit le contraire !
            si tu vas par là , meme troyes a un bon petit fond de jeu aussi !
            apres je pense que meme pour un club comme ajaccio et tant d autres , meme si bordeaux n est pas le psg , ol ou om , c est quand meme une equipe que tout le monde voudrait se faire , au contraire de nous qui aimont se faire surprendre par des moins grands que nous !
            de ce coté là , oui ça fait gland !

  4. on commence très mal, ce mois de février terrible,
    bon il faudra se rattraper
    on va commencer par prendre du plaisir à Kiev, jeudi,

    et après au turbin
    jeu 14/02/2013 Dynamo Kiev-Bordeaux
    dim 17/02/2013.Bordeaux-Lyon
    jeu 21/02/2013Bordeaux-Dynamo Kiev
    dim 24/02/2013.Bordeaux-Brest
    mer 27/02/2013Raon-l’Étape-Bordeaux
    dim 03/03/2013Lille-Bordeaux

    😮 😮 😮
    l’avantage, c’est qu’on va en voir des matchs des notres
    😆

    bonne semaine à tous

  5. [b]Spécial Dédicace a des Supers Footix !! [/b]

    [u][b]3-Goku[/b][/u]

     [i]goku » 23-08-2012 20:09
    Mutu faty mais PTDRR Mutu a part fumer des produits illicites et foutre la merde dit moi ce qu’il sait faire, le mec s’est fait recaler par cesena,il va faire comme kluivert a lille,vieri et saviola a monaco(30 fois + fort que mutu)…Faty  il a fait un bon match et tu t’enflammes, comme d’hab,sa m’étonnes pas de la part d’un footix blasé… 
    goku » 24-08-2012 00:38
    Mutu était un bon joueur mais il a passé son temps si ajaccio aurait recruter un seedorf raul ou del piero la il aurait frappé fort mais mutu un gros MDR!!! 
     goku » 24-08-2012 00:44
    Au final Mutu sera le nouveau vieri d’ajaccio 
     [/i]

  6. Si non on parle beaucoup de notre future attaque pour l’an prochain mais nous parlons jamais de Emiliano Sala sauf erreur de ma part nous ld prêtons bien ce petit argentin ? Serai-ce trop juste l’an prochain

    • Il est prêté à Orleans. C’est du National. Ce sera donc un peu juste pour le voir comme un titulaire en puissance à son retour de prêt.
      Intégrer le groupe par contre, et grappiller quelques bouts de matchs en revanche pourquoi pas, comme Poundje cette année.

    • Non Non juste un retour des choses !! surtout pour les post écrits !!!

      Ensuite j’attaque personnes je constate juste mon cher !!

      Hier tu étais pas au stade et donc tu ne peux voir !! je peux te dire que Bellion c’est niveau DH , BKF autant et que Faubert va le voir et tu verras qui la peine a traîner son gros cul !!!

      Quand a toi !! les fameux joueurs râtés Belgazhouani et Faty se sont rappelés à toi !!

      Oui Triaud et pdt et donc responsables de ne pas mettre a dispo de son coach un avant centre digne de ce nom où tout du moins un joueur de L1 !!!Même Andy Delort de l’ACA serait mieux a la pointe de l’attaque c’est pour dire..mais bon si pour toi cela te convient !!très bien moi non !!!

      • Je constate simplement que 3 victoires des Gigis provoquent à peine 10 messages bougons de ta part…

        Et qu’une seule défaite, en grande partie grâce à un Ochoa en feu et que tu annonces d’ores et déjà à Liverpool (tant mieux pour lui !), en provoque 20 appelant à une révolution ! 😀

        Partout ailleurs, quand il pleut, les escargots sortent. Chez nous, c’est le Bigwave… :sigh:

        • Oui bien sur !!

          [b][i]rantanplan » 13-01-2013 15:37

          Faty, l’espoir de 26 ans qui n’a jamais confirmé.
          Belghazouani, l’espoir de 26 ans qui a finalement joué toute sa carrière en L2
          Mostefa, 30 ans et seulement 1 an et demi en L1, mais 10 ans en National et en CFA…

          Tu devrais communiquer ta liste à Battiston, tiens, il cherche des renforts pour redresser la CFA. Les fonds de tiroir d »Ajaccio, ça pourrait bien le faire

          rantanplan » 13-01-2013 16:20
          Excuse moi d’être juste plié de rire, quoi…

          … ben c’est pour nous proposer trois joueurs d’Ajaccio, plus habitués au National, à la D2 et au ventre mou grec…. Et qui sont actuellement à la lutte contre la relégation.

          Ah, ça, c’est sûr qu’on les aura pour pas cher ! [/i][/b]

          Après te laisse méditer et je laisse nos cher lecteurs se faire un avis

          • Ben c’est la liste des mecs que tu voulais voir recruter à Bordeaux, faut le rappeler, einh…

            Est ce que j’ai dit qu’Ajaccio était incapable de nous battre ? Non. Chu pas fou non plus ! 😀

            J’ai assez vu de petites équipes exploser les Gigis contre toute attente (remember Calais !), même aux temps de leurs plus grande gloire, pour savoir que la vérité d’un match n’est pas la vérité d’une saison.
            Et qu’un joueur qui flambe quelques matchs n’est pas forcément un joueur génial.

            Et pour l’heure, tes cadors, ben ils sont en deuxième partie de tableau et viennent de sortir de la zone dangereuse après trois bons résultats d’affilée, tandis que les Gigis se battent pour les places européennes.

            C’est cool pour l’ACA, mais ce n’est pas encore le grand incendie au Haillan. On verra à la fin du mois si NOS gigis ont franchi correctement cette série de matchs démente.

          • Non tu orientes le débat sur un terrain qui te veut propices !! 😆 😆

            Moi je mets juste le doigts sur des joueurs qui pour moi aporetait bien plus que ce que l’on a , du moins pour certains !! je l’explique;

            Belghazouani est bien meilleur que BKF!!
            Faty est bien Meilleur qu’un Sertic!!
            Mutu est bien Meilleur que Bellion !!!

            Et pour finir Ils prennent beaucoup moins d’Argent !!! donc au final c’est qui les Idiots ?

          • Dans le genre terrain propice, pas difficile de trouver plus satisfaisants que Fahid et Bellion ^^

            Quant à Sertic, il n’a que 23 piges, faudrait peut être le laisser grandir, non ? Il fait une bonne année, à son nouveau poste de défensif. Sané, l’année dernière, n’était pas aussi impressionnant non plus.
            Tu ne peux pas te plaindre de la formation comme tu le fais souvent et hurler dès qu’on leur laisse le temps de s’imposer. Saivet et Sané, l’année dernière, c’était pas non plus génial tous les jours, c’est le moins qu’on puisse dire.

            Et je ne connais pas le salaire de Faty, mais je doute qu’un international sénégalais touche moins que les 20 000 € brut/mois de Sertic…

          • Faty touche 30000€ /mois brut l’ami !! bien moins que Guemo ou autre Sané (international sénégalais lui aussi) 😆 ……

            23 piges tu es déjà confirmé il me semble en L1 !! tu es déjà plus en espoir donc …..!!!
            Maitenant si il faut lui laisser jusqu’a 27 ans allons y tant qu’on y est !! [b]Sertic[/b] il restera un bon petit joueur de L1 un ton au dessus de Ducasse pas plus !!! pour Bordeaux c’est trop juste !! a Reims/Evian/Troyes sa passe et pas plus haut !!

          • [quote=bigwave]Faty est bien Meilleur qu’un Sertic!!

            Et pour finir Ils prennent beaucoup moins d’Argent !!! donc au final c’est qui les Idiots ?[/quote]

            [quote=rantanplan]Et je ne connais pas le salaire de Faty, mais je doute qu’un international sénégalais touche moins que les 20 000 € brut/mois de Sertic…[/quote]

            [quote=bigwave33]Faty touche 30000€ /mois brut l’ami !![/quote]

            CQFD.

            Quand on en dit une bonne grosse, on évite de s’esclaffer ensuite, ça ne fait qu’ajouter au ridicule :sigh:

            Et non, à 23 ans, t’es loin d’être un joueur confirmé… Surtout quand ton entraîneur te replace un cran plus bas, dans un rôle défensif, alors que tu es formé pour être offensif.
            Sertic fait une bonne saison pour le moment.

            GrandSané n’est une évidence que depuis un an. Il n’a donc confirmé réellement qu’à 24 ans.

          • [quote name= »rantanplan »][quote=bigwave]Faty est bien Meilleur qu’un Sertic!!

            Et pour finir Ils prennent beaucoup moins d’Argent !!! donc au final c’est qui les Idiots ?[/quote]

            [quote=rantanplan]Et je ne connais pas le salaire de Faty, mais je doute qu’un international sénégalais touche moins que les 20 000 € brut/mois de Sertic…[/quote]

            [quote=bigwave33]Faty touche 30000€ /mois brut l’ami !![/quote]

            GrandSané n’est une évidence que depuis un an. Il n’a donc confirmé réellement qu’à 24 ans.[/quote]
            Raison de plus pour dire que Salif Sane qui n’a que 22 ans a encore certainement une belle marge de progression. Pour Sertic je te rejoins et trouve Big assez sévère sur ce joueur car comme tu le soulignes il n’évolue pas à son poste. Etant donné qu’on n’a pas de milieu défensif, Gillot tricote. C’est comme si on jouait avec FBK en arrière droit tout en continuant de s’acharner sur lui.

          • Point accordé sans problème.

            Je te l’ai dit, je ne le suis pas et je veux bien croire qu’il a du potentiel. Et qu’il va s’imposer au plus haut niveau. C’est vraiment tout le mal que je lui souhaite 🙂

          • [quote name= »rantanplan »][quote=bigwave]

            Et non, à 23 ans, t’es loin d’être un joueur confirmé… Surtout quand ton entraîneur te replace un cran plus bas, dans un rôle défensif, alors que tu es formé pour être offensif.
            Sertic fait une bonne saison pour le moment.

            .[/quote]

            Ah oki alors je suis ton Raisonnement Marange est un jeune Espoir puisqu’il a changé de poste !!!

            De plus que je sache Sertic était pas avant centre!! et donc pour toi que tu joue a là récuperation ou à la relance il faut une année d’adaptation ?? lol: 😆

            Tu dis vraiment des conneries mon ami !! alors si on l’avait fait passer d’attaquant a défenseur oui je te l’accorde mais a 23 ans tu fais plus partir des Espoir (21 ans) c’est bien pour quelques chose !!! Sertic restera un joueur moyens de L1

          • Et si Big, je me permet de m’introduire entre vous, Sertic est un milieu offensif de base, ses premiers matchs avec Blanc, il était en presque n°10. Il a marqué son premier but (Bordeaux-Sochaux, match prévu le Samedi reporté au Dimanche a cause de Canal, 3-0) à ce poste.

            Peut être que tu as raison : ce n’est plus un espoir, c’est un jeune, pas encore confirmé plutôt… Dire qu’il restera moyen, NON ! Un joueur progresse jusqu’a 27ans maxi, mais n’arrete pas avant 25ans.

          • OUi rantanplan !!!

            Je le dis et le maintien !!

            Faty c’est Bon et costaud (d’ailleurs si on perd Sané il faudrait penser a lui)et largement meilleur que et Guemo
            Belghazouani c’est meilleur que FBK sans problème !!

            et Mostefa n’a rien a Envier à Sertic et c’est mieux que Poko !!

            Alors oui les recruters car en plus il prennent Largement moins en salaire que tout nos gigis

          • Mmmh là par contre Big je suis tenté de te dire que tu compares ce qui n’est pas comparable….

            – « Faty meilleur que N’Guémo », si on compare à l’année dernière… Je crois pas qu’il soit meilleur. Après que tu me dises « Oui mais c’était l’année dernière » et bien on reparlera de Faty l’an prochain pour voir si il est aussi constant. De plus, Faty c’est un gros titulaire en Corse, N’guémo revient de blessure et n’a pas jouer depuis 2mois, vive la comparaison 😆

            -« Belghazouani meilleur que FBK » : Les deux c’est le même genre 😆 Et puis FBK, c’est pas non plus l’Homme incontournable du FCGB… Compare avec Saivet, Obra ou Plasil, et là on en reparle :super:

            – # »Mostefa n’a rien à envier à Sertic » : FAUX ! Son âge ! Sertic est jeune, il va apprendre beaucoup et s’améliorer. Mostefa c’est 30piges et un apprentissage fini depuis quelques temps…
            # »Mostefa […] c’est mieux que Poko », comme je te l’ai déjà dis, compare ce qui est comparable, tu arrives pas à différencier un mec qui joue 20matchs en première partie de saison et un qui en joue 3 en 1an et demi 😆 De plus, même remarque que pour Sertic, Poko est jeune et peu encore BEAUCOUP apprendre, pas Mostefa…

  7. But sur remise dans l’axe et passe décisive de Planus !!!
    Accompagné d’un regard passif du GROS Faubert mal placé pour aider Carasso sur la ligne !
    Sur que Mariano aurait été plus futé que Faubert sur ce coup là…

  8. Pour moi Benkalfala , Faubert ,Marange, Diabaté et Bellion n’ont pas le niveau de la L1 et pourtant je suis supportaire des Girondins depuis plus de trente ans!

  9. oh Dav,

    peut-être tout de même qu’ils ont le niveau de ligue 1
    après et c’est vrai que c »était flagrant à ajaccio
    ils sont très loin de nos tit’

    moi je n’accable nullement faubert par exemple mais il aurait pu nous coûter deux ou trois buts supplémentaires, car les médias parlent à juste titre des arrêts d’ochoa mais les actions les plus chaudes après le but ont été pour les corses :
    -poteau rentrant de mutu ensuite miraculeusement détournée par le génie de caras’
    -enroulée de Belghazouani détournée du bout du bout des doigts par caras’
    -incroyable glissade comique de Belghazouani alors que le but était ouvert

    On fait tous comme si ils avaient eu qu’une occasion les corses mais on se ment!!!
    😉

    • mais Carlito sera de retour
      et ouffffff
      parcequ’en défense ça faisait longtemps qu’on avait pas été autant aux fraises
      😆

      (pourvu que mariano en ait pas pour longtemps car là, grosse grosse inquiétude, :arf: :arf: :arf: )

  10. faubert pas au niveau c’est normal il arive juste il sera pas capable de faire 90 min avant un bon mois et encore moins si c’est un match tout les 3 jours. on la prit pour faire la doublure et il se retrouve seul a ce poste sa va etre la galere pour gillot mais tirer sur faubert maintenant c’est comme faire rentrer rolan est lui dire si tu marque pas dans ton 1er match c’est que t’es une buze. marange a le niveua ligue 1 juste ligue 1 pas pour jouer les 5 premier place c’est claire regarde chalmé il est fini plus le niveau mais il a bien tenu sa place

  11. ah les quenelles ont perdu!!!
    ça fait plaisir

    bon prochaine étape, le plaisir
    on va chez Blokhine pour un match qui s’annonce passionnant
    il me tarde il me tarde il me tarde

    Bonne semaine à tous

  12. Tretre, pour toi cest la semaine la plus importante?
    Pour moi je pense, au moins faire un nul à Kiev, sachant que leurs nigérians (tous des titulaires en puissance) vont etre creuvés et peut etre pas aptes on sait jamais…
    Ya l’OL après dimanche, ca va etre chaud si on perd on va etre dans un mauvais wagon et on risque detre largués…

  13. Faubert il a pas ét »é mauvais il est juste pas affuté. Franchement, dans le placement cest top, bon apport offensif en plus. Il a pas mal joué mais il a pas de rythme cest clair.
    Ce qui ma fait chier cest ses centres je sais pas ce quil foutait mais cetait foireux.

    • un peu de patience pour faubert , je pense que ça reviendra ! il a pas été mavais , en revanche fbk , en 3 saisons …. OUCH !!!
      y a encore rolan a attendre , diabaté a revoir et bellion pour le moment !
      y a la place encore mais par contre il faut absolument la gagne face a lyon !!!

      • Faut reconnaître un truc à FBK, c’est sa hargne. Je ne l’ai jamais vu lâcher l’affaire.
        Sur le terrain, c’est parfois (souvent) déprimant à regarder… mais je pense que dans le vestiaire, ce genre d’état d’esprit doit faire pas mal de bien.
        Tout comme son élégance quand il donnait ses primes de matchs à la CFA l’année dernière.
        Entre Carrasso, Henrique, Planus, Obraniak, Bellion, Plasil, Marange et FBK, faut reconnaître que la mentalité du groupe est assez rafraîchissante, entre attachement au club et conscience assez aiguë de leurs statuts privilégiés. Après les guerres larvées des dernières années et l’anti-exemple Maazou, c’est quand même bien plaisant 🙂

        • biensur on peut pas lui enlever ça a fbk mais moi c est sur le terrain que je voudrais le voir enchainer les perfs’ , parce qu on en a besoin tout simplement niveau comptable , il n apporte pas comme j aurais voulu me l imaginer , il me déçoit , c est la 3e pige , c est chiant !
          j espere que rolan s adaptera vite a son arrivée !
          marange m a l air d avoir fait un bon match , j ai pas vu toute la partie mais faut dire que repositionné dans l axe , c est bien mieux , en tout cas ça dépanne bien !

      • Faubert il a un gros cul !!

        Au stade tout le monde se foutais de sa gueule tellement il avancé pas !!

        Oh le Gars c’est vrai TANK !! même MArco va plus vite que lui 😆 😆

        Faut aller le voir il a presque la bedaine qui dépasse c’est un truc de fou en plus à l’étranger il a du se gaver de créatine car il est stock !!!

        il me fait penser à un culturiste qui a grossis !! maintenant si il perd 10 à 12 kg qu’il redevient fit il pourra faire un truc je pense

      • Ouais c’est vrai mais avant il compensait par une présence physique et par son fameux surnom de TGV Faubert. Pas certains que ces ‘qualités’ restent avec le temps par contre la technique de merde elle est toujours là. On a gardé en mémoire le petit jeunot qui courait partout sur un terrain, personne ne l’a vu se perdre sur les terrains turcs ou en D2 anglaise. Il va lui falloir se remettre en forme car Mariano est blesse et pas certain qu’il soit beaucoup plus fort que Chalme a l’heure actuelle.

  14. puisque notre biggie ( le vrai , l unique ) se fait un malin plaisir de se faire des archives concernant nos coms du passé et surtout de les resortir comme ça lui arrange , attention les nouveaux abonnés :
    [b]vous ne pouvez etre supporter du FCGB que si vous vous etes bordelais de naissance mais surtout ayant connu l epoque bez ![/b] !
    alors ne vous posez pas de questions concernant la faible affluence du stade actuellement , les années passent , et les fans de l epoque bez existent de moins en moins , remarque ça se tient !
    attendons le nouveau grand stade pour que nous , jeunes supporters , ayont notre humble demeure !
    et biggie , tu nous parles de sorbon et perbet a bordeaux ? allez l ajaccien , fais nous la leçon , parce que celle la , j en rigole encore !
    qu est ce qu il me tarde qu on se voit un jour au stade biggie , fais signe steup’ !!!

    • Père Igord assume tes posts coco !!!

      Tu as dit qu’un Mutu était bon qu’a se mettre de la poudre dans le tarin !!

      Au final il a mis autant de but que Gouffran !! il a la classe des grands joueurs !!

      Tu le disait finis quand je te disais que pour l’ACA c’était la bonne pioche…et au final il me donne raison !!

      Comme quand je te disais que pour la L1 même à 34 ans il se baladerais la preuve !!!! il faut te souvenir qu’il joue pour l’equipe qui joue le maintien et n’a pas forcement autour de lui des cadors !!! donc j’imagine aux girondins ce qu’il aurait pu faire sachant qu’il prends autant que Bellion!!

      Après l’epoque BEZ est la référence en tout et la naissance du Club dans la hiérarchie , Ensuite la filiation au club m’interesse toujours car je suis curieux de savoir comment un gars s’ammourache d’un club et pour finir je te dis et maintien que Sorbon c’est meilleur que Marange et Perbet que Bellion !!

      • et alors c etait pas vrai pour mutu ? il s est fait pécho et a récidivé ! apres s il a pas un bon entourage , c est quand meme pas mon probleme ! mutu apporte a ajaccio certes mais ce que je sais , c est que ça sert a rien de se l imaginer chez nous car bin … notre direction n y a pas pensé , il figure pas dans notre groupe , on joue avec bellion , c est pas l’pied mais c est ainsi !
        apres me compare pas sertic a faty ! faty par rapport a n’guemo , oui mais pas a sertic !
        apres , mes propos , je les assume , on tchat , si tout le monde pensait la meme choise , y aurait qu un com , on a quand meme le droit de débattre , quitte a dire des conneries , je ne suis pas la science infuse !

    • [quote name= »Pere Igord »]
      [b]vous ne pouvez etre supporter du FCGB que si vous vous etes bordelais de naissance mais surtout ayant connu l epoque bez ![/b] ![/quote]
      Big a dis ça ??? 😮 Je me sens exclu…. :'(

      J’ai l’air beau à être né dans le Val D’oise et a avoir supporter Lyon jusqu’à mes 6ans 😆 😆 😆

  15. Pour en revenir au cas Mutu moi ce qui m’avait surtout surpris c’est le fait qu’un petit club sans grande réputation, certainement un des plus petits budgets de L1 soit capable de le faire venir. D’ailleurs ceux qui se souviennent de l’attaque Juan Esnaider (Juventus !) Bruno Rodriguez peuvent dire qu’Ajaccio se donne les moyens de se sauver. Ma question est simple comment se fait-il qu’Orsoni avec des moyens beaucoup moins eleves ques les notres (meme pas de stade) puisse faire venir le gardien du Mexique, puisse prendre Faty, Mutu etc. J’ai tendance a penser que ce genre de président chez nous serait capables de nous offrir autre chose que Bellion en attaque….comme quoi le probleme du FCGB n’est pas sportif mais bien un problème de gestion. JLT a beau bien parler sur les antennes de goldfm il n’empeche qu’il est le premier responsable du déficit du club qui nous plombe.

    • Il fait des paris osés.
      Relancer Faty et Mutu, miser sur le gardien du Mexique (c’est plutôt rare les gardiens qui s’exportent bien, mine de rien, et ça vaut pour la plupart des championnats européens à part la PL), et ça paye cette année. Assez en tous cas pour ne pas être dans la panique absolue pour le maintien.

      Maintenant, je me garderai bien de tresser des louanges ou de critiquer la gestion financière de l’ACA. Je tiens à ma petite vie ! 😀

      • Pour les gardiens je te rejoins. Ils ne s’exportent pas aussi facilement que cela et c’est osé (Ruffier n’avait pas osé franchir le pas). Mais je retiens que les petits clubs prennent des risques pour s’en sortir. Lorient qui fait venir Corgnet et Alain Traore ca interpelle. Le risque c’est de relancer Alladiere en l’occurrence c’est bien joué. Pareil pour l’ACA qui fait toujours des coups de la sorte. J’ai l’impression qu’on se contente du minimum. On en demande toujours plus a Gillot avec toujours moins de moyens ! On ne pouvait pas faire venir Corgnet ou Alain Traore ou Willy Boly etc etc Les ‘petits’ y arrivent…pas nous? C’est la que ca ne colle pas.

        • Ils prennent des risques, mais quand ils se plantent, la sanction est violente. Lorient et l’ACA yoyotent régulièrement entre la L1 et la L2.

          Et le « petit » Lorient, il a quand même été le 2e plus gros acheteur cet été, derrière le PSG ! Au point de se retrouver avec un groupe pro pléthorique de 31 joueurs !
          Là où Lorient risque de faire mal, c’est avec le réseau qu’ils sont en train de tisser en Angleterre. Quand je vois des espoirs de Manchester City et Tottenham arriver en prêt à Kerlir, je me dis qu’ils sont en train de creuser une piste qui pourrait être sacrément fructueuse pour eux.

      • orsoni il a le bras long ( mais aussi des emmerdes ) … bien plus long que jean louis qui malgré son bénévola , ne rend pas le club tres attractif avec son ami nico !
        mais c est ainsi , quand on faisait un bon parcours en ldc , ils disaient qu il fallait régulerement s y qualifier puis on s est vautré en beauté !
        l objectif suivant était la ldc avec modeste , savic , maazou et fbk , du tres lourd pour compenser marouane qui part pour peanuts , idem pour cavé puis une chiée de tricheurs style planus , chalmé , diarra , wendel pour couronner le tout = place a la con et ultra dégraissage !
        le temps passe et les futurs objectifs aussi , malgré le bon taf’ du staff’ gillot , l ambition sera d accrocher une europe avec des jeunes , voilà ou on en est et jean louis a mis tout le monde au jus !
        encore faut il qu on lance les bons jeunes joueurs au bon moment !

  16. Aussi pour moi la dernière perle de Triaud aura été de vendre Sane pour un p’tit million d’euro a Nancy. Ca rime a quoi cette vente concrètement ? Le Salif Sane il sortait de la CFA il venait de signer son premier contrat pro…il avait 4 ou 5 années de contrat devant lui et devait émaner a combien ? 25k ?30k ? Pas forcement plus. Aujourd’hui on s’aperçoit qu’on manque de présence physique dans l’entrejeu, que Lamine fait le bouche trou partout, qu’on ne marque plus de la tête sur les CPA (ce qui etait notre force) etc etc Triaud a tout de meme fait énormément d’erreurs ces dernières années et beaucoup de présidents de L1 sont bien meilleurs que lui (Sadran, Ferry et ….Orsoni).

    • gregg’ , rappelles toi , c est sané qui a cherché a confirmer sa belle premiere saison de pret avec nancy ! c est lui qui souhaitait partir , on aurait vendu ciani au plus tot , je suis sur que le discours de salif ( avec une place de libre derriere du coup ) aurait changé !
      c est dommage , avec les 2 freres , ça aurait pu etre plus que puissant !

      • Sane voulait du temps de jeu, c’est tout. A choisir entre 38 matchs à Nancy ou 20 à Bordeaux avec son frère dans son club formateur et une coupe d’Europe il serait reste chez nous. Aussi il était sous contrat donc quelque part sa volonte on s’en fout. Quant au départ de Ciani, comme tu le dis toi-même il n’a jamais été compensé. Donc une défense centrale Lamine – Henrique avec Salif devant je pense que l’equipe aurait pu jouer plus haut. Gillot aurait même pu mette au point ses fameuses défenses a 5 (avec Henrique en patron et les deux frères Sane derrière…autant dire qu’Ibra y aurait laissé des plumes dans ce duel). On s’aperçoit qu’a lui seul ce joueur (Comme son frere) est capable de couvrir 2 a 3 postes. C’est LE joueur qu’il nous manque….et il était chez nous et sous contrat. C’est naze !

        • Dites, z’êtes bien gentils avec PetitSané, mais bon, Gillot n’a pas tenté de le garder comme il l’a fait avec Saivet.

          On l’a vendu 1,2 million.
          A entendre les supporters de Nancy, ses performances cette année, c’est pas la complète extase, ce que semblent confirmer les résultats nancéens en championnat, où la défense est très souvent prise en défaut. Je ne sais pas si c’est de sa seule faute, je ne préjuge pas, je reconnais volontiers ne pas le suivre…

          Et Anderlecht ne l’a pas pris finalement alors que Nancy était prêt à le vendre 1 million, moins cher qu’ils ne l’avaient acheté…

          Donc, sauf à ce qu’il se révèle incontournable dans les années à venir, sa vente entre plutôt dans la colonne crédit de Triaud. Sans compter que le fric de cette vente, c’est aussi celui qui permet de recruter Obraniak et Mariano au mercato suivant.

          • [quote name= »rantanplan »]On l’a vendu 1,2 million.
            A entendre les supporters de Nancy, ses performances cette année, c’est pas la complète extase.[/quote]
            C’est certain qui si tu réinventes les chiffes on ne va pas s’en sortir et puis sois honnête deux secondes. Concrètement j’ai regardé quelques matchs de l’ASNL cette année et Sane derrière dans une défense a 5 ou seul en 6, c’est solide. Plus solide qu’un Sertic a la récupération. [b]Pour moi c’est simple Salif Sane est la copie conforme de son frère. N’oublies pas qu’ils ont trois ans d’ecart et qu’il y a 3 ans de ca Lamine n’était au niveau auquel il est maintenant[/b]. J’irai même plus loin en disant que Salif a plus de potentiel que Lamine ! Apres libre à toi de dire que Lamine Sane est un joueur très moyen mais pour moi c’est notre meilleur joueur.

          • J’ai regardé les chiffres justement et c’est 1,2 million qui sort pour sa vente. Et 1 million pour les rumeurs autour d’Anderlecht.

            Manifestement, il n’a pas convaincu les recruteurs d’Anderlecht au point de mettre plus sur la table, et même, au final, de le signer alors que Nancy était officiellement vendeur.

            Maintenant, je te l’ai dit, je ne le suis pas, je ne regarde pas les matchs de Nancy. Je ne préjuge donc pas des performances de PetitSané. Mais quand je regarde les fofos nancéens, j’ai jamais vu de gros buzz autour de lui.

            Après, si tu veux lire de travers et penser que je trouve GrandSané très moyen, je n’y peux rien.
            Et si tu ne veux pas faire le lien entre la vente de PetitSané et Wendel à l’été et l’achat d’Obraniak et Mariano à l’hiver, je n’y peux rien non plus.

  17. Greggor je te rejoins là dessus !!

    A Bordeaux on Bosse mal ou plutot médiocrement car parfois on tire des trucs sympa !!

    Gillot par exemple a été un bonne idée !!!

    Le cas Sané est flagrant de ce mauvais travail , car là où on aurait du Bâtir avec les deux frangins profiter de leur couleur Local et consolider notre equipe on laisse filer pour rien !!

    C’est un manque de Politique flagrante, car on aurait pu avoir une equipe de base avec Planus,SAné S,Sané L, Tresh, comme à la belle epoque avec Liza,Duga,grenet….des gars du cru !!! donner l’identité girondines c’est fabuleux avec des joueurs bon !!!

    Non on profites même pas de cet avantage c’est a se poser des questions

    • Ce transfert a été abominable mais Triaud aura quoi qu’il fasse quoi qu’il dise ses petits défenseurs qui diront des phrases toutes faites telles que ‘[i]Sane voulait rester à Nancy….c’est la faute de Gillot, il ne comptait pas sur lui etc etc’[/i]. Pour moi il s’agit d’un des transferts les plus stupides jamais vu au club depuis de nombreuses années. Ca ne réduit pas la masse salariale et rapporte 3 cacahuètes en transfert, tout simplement incompréhensible. Aujourd’hui on est les premiers à dire qu’on manque d’impact physique, qu’on est un jeu juste à la récupération, que derriere on manque de solution etc etc mais c’est absolument hallucinant. Maintenant je ne jette pas la pierre a Marange qui réussit a tirer son épingle du jeu a un poste qui n’est pas le sein mais c’est tout de même symptomatique du malaise girondin.

      • Le seul malaise que je vois, c’est surtout votre capacité à critiquer chaque décision de l’encadrement et à bâtir des cathédrales avec des Yaka, des Faukon et de Sionavait. 😛

        Gillot n’a rien fait pour garder PetitSané, alors qu’il l’a fait pour Saivet.

        Et j’ai autrement plus confiance dans la capacité de Gillot à jauger le niveau et les possibilités d’un jeune joueur que dans les tiennes.
        Il s’est peut être planté (personne n’a la science infuse), mais jusqu’à présent, PetitSané ne l’a pas vraiment démontré (ce que je lui souhaite pourtant, bien évidemment)

        • [quote name= »rantanplan »]Gillot n’a rien fait pour garder PetitSané, alors qu’il l’a fait pour Saivet[/quote]
          T’es dans les secrets des Dieux ou c’est le p’tit Francis qui tu l’a glissé au coin de l’oreille ? T’as ecoute le podcast de Triaud sur Goldfm ? Il dit clairement qu’a Bordeaux l’entraineur entraine et c’est tout. Il n’y a pas de manager à l’anglaise chez nous. Les joueurs qui débarquent c’est le fruit d’une cellule de recrutement composée de 3 gars (Goubet, Marchionni, Bonnissel) qui soumettent les joueurs à l’entraineur, les prolongations des contrats c’est Triaud. Les achats et les ventes c’est le rôle de Triaud.

          • Saivet a clairement dit publiquement à plusieurs reprises que c’est Gillot qui l’avait rattrapé par la manche cet été.

            Bizarre pour un gars qui n’a pas son mot à dire sur les ventes… Et bizarrement encore, quand Gillot pose ses valises au Haillan, on y trouve aussi un Maurice-Belay.

            Sans être « un manager à l’anglaise », t’as quand même le droit de considérer que Gillot n’est pas un autiste, pas plus que Bonissel ou Triaud. Et qu’ils bossent ensemble dans la même structure.

            Chais pas comment tu bosses dans ta boîte, mais perso, je cause avec mes collègues et même parfois, figure-toi qu’on collabore ! 😀

          • Triaud aussi collabore, t’as trouvé le bon verbe. NMB son indemnité de transfert était de 0 euro. A ce prix-là je pense qu’on peut l’écouter…

          • A Bordeaux le rôle du coach c’est d’entraineur et de tirer le maximum de son groupe. C’est tout. Triaud l’a dit lui-même dans le podcast. Les departs et les arrivees c’est pas le domaine du coach. Maintenant je comprends que ça fait mal comme conclusion car on aime bien casser du sucre sur Tigana par rapport à Savic et FBK mais là encore, j’ai bien peur que ces deux joueurs ne soient pas le fruit de son travail.

          • [quote name= »rantanplan »]Chais pas comment tu bosses dans ta boîte, mais perso, je cause avec mes collègues et même parfois, figure-toi qu’on collabore ! :D[/quote]
            Dans mon entreprise le président a toujours le dernier mot.

          • La vente de Sané est d’autant plus bête qu’elle s’est synchronisée avec celle de Kricho… à nouveau pour trois fois rien.

      • Que le départ du petit Sané soit dommageable et triste pour nous les supporters, je suis d’accord, j’en suis le premier, mais après il ne faut pas oublier quelque chose qui s’appelle la vie! Je ne peux pas jouer avec mon frère sans m’engueuler avec lui, ça me ferait chier d’être dans le même club que lui, avez vous pensé que le petit Sané il en avait peut être plein le cul d’être dans l’ombre de son frangin? Qu’il avait besoin d’indépendance? Pouvoir se lacher dans le vestiaire sans avoir un frangin pouvant cafter à la famille? Le petit sané ne voulait pas jouer à Bordeaux, faut aussi savoir respecter certains choix! Alors certes sur le papier 2 frères en défense, on pense toujours que ça peut être top, mais ça peut aussi être désastreux! La rivalité fraternelle ça existe!

        • C’est fort possible mais je ne sais pas pourquoi j’ai du mal à y croire tout de même. Pour l’avoir vu à l’entrainement il avait l’air épanoui dans ce groupe.

    • Et en même temps, tu craches sur Sertic et sur Marange (qui vaut bien un Grenet !)

      Si au moins, tu pouvais être cohérent dans tes attaques, Big… :zzz

  18. Si on pouvait gagner contre Lyon dans une semaine ça serait excellent. Il se passe un truc chez eux depuis 2013, avec un avant goût de la saison de Marseille de l’an dernier qui avait plongé au classement. Un camarade Lyonnais m’a dit que leur mercato avait été désastreux au niveau de l’esprit d’équipe. Départs incertains des cadres, ça a créé des tensions, etc…

    Et quand on voit Marseille qui petit à petit et inexorablement se fait rattraper, je me dis que le podium est vraiment jouable… Après, va savoir pour qui sera la place !!
    Nice, Rennes et St-Etienne me semblent bien solides, surtout les Verts qui ont su sortir de leur mauvais mois de Décembre.
    Après Lille, Montpellier et Lorient sont trop irréguliers pour prétendre à l’Europe. Quant à nous…

    • Pareil, le podium semble jouable mais on a plus de matchs que les autres a jouer et un effectif qui ne semble pas préparer pour tout jouer a fond. Regarde Galetier, il couine aupres de ses dirigeants comme quoi Cohade et Hamouma c’était pas suffisant cet été et se retrouve avec Mollo et Bodemer en plus ! Peut etre qu’ils ne se qualifieront pas pour l’Europe mais au moins les dirigeants auront fait leur boulot et Galetier en sera l’unique responsable.

    • Sachant qu’en plus, le vainqueur de la coupe Moustache sera Rennes ou Sainté. La 5e place sera donc probablement européenne.
      Mais je n’écarterais pas Lorient et Lille aussi rapidement, perso. Même avec un parcours chaotique, Lille a encore un bon fond de jeu. Et Lorient aussi.

      Par contre Nice est dans le dur en ce moment.

  19. Une bonne chose, c’est l’absence de matchs nuls depuis 2013, et ça, c’est ce qui peut nous arriver de mieux pour éviter la situation typique du confort bordelais : « bah… un nul, c’est mieux qu’une défaite, donc ça va… »

    Une petite claque avant Kiev n’est pas si mal pour la remise en question, et comme notre groupe ne marche pas sur la confiance, mais par réaction, on sera sans doute meilleur qu’après avoir enchaîné 4 victoires.

    En tout cas, au classement, c’est en train de bouger sévère, donc il faut qu’on se place dans le bon wagon !

    • Le problème c’est que taper un lyon après 2 défaites c’est vraiment pas une bonne chose! En plus Lyon ne nous réussit pas vraiment au stade :S. Pourtant victoire obligatoire si on veut viser le podium.

      • Xiao !!

        Mais arrêtes de rêver avec le podium !!!

        1- Comment faire avec Bellion tant que Diabaté et par revenu ??
        2- Après le Podium pour faire quoi ??

        le tour préliminaire de la LDC !!

        Alors voilà le discours tout fait de Papy Triaud !!
        « On réduit la voilure…..on peut pas recruter …on fera avec les jeunes et peut êtres qu’avec de la chance ….etc etc… »
        et Compte pas sur M6 pour avancer l’Argent nécessaire pour se donner les moyens de se renforcer avant le tour préliminaire !!et si jamais tu te qualifié alors tu aurais le disocurs suivant « on est là pour apprendre…!! » pour prendre le chèque de l’UEFA oui !!

        En plus si tu vois comme le Boss fonctionne (attendre les dernières minutes des transferts pour pas cher….) alors ton tour préliminaire il va être beau dit moi, En plus tu rajoutes tout les départs de l’intersaison et c’est gagné!!

        • Pareil, j’y crois pas aux 3 premières places pour le moment, par contre on a quand même de quoi jouer les 4ème et 5ème places qui sont une condition nécessaire pour garder quelques cadres au prochain mercato.
          Et même ça, ça parait pas donné vu la concurrence!

          • Xiao ne fait que se baser sur l’objectif annoncé de Gillot, la 3e place. S’il pense que son groupe en a assez dans le ventre, moi je veux bien le croire.

            On verra comment l’équipe va négocier les prochains rendez-vous. Si ça se passe bien, c’est jouable. Si ça passe mal, ce sera difficile de rebondir pour même aller chercher l’Europa League.

        • Bigwave33!!!!

          Mais arrête de toujours être pessimiste! Si nous les supporters on croit pas au podium, personne n’y croira!! Evidemment nos chances sont minces mais franchement, quand tu regardes jouer l’OM, ils sont pas à leur place! Ils sont chanceux d’être 3ème et s’ils finissent 10ème comme la saison dernière je serai pas étonné!

          1- Euh les match en championnat qu’avec Bellion c’est terminé, c’était le dernier, Diabaté et Rolan seront contre Lyon, la CAN est finie hein le footix…
          2- Pour chanter « Nous on s’en fou on est en 8ème et on s’est fait la juve et le bayern… »

          Tu préfères descendre en L2 alors? Je m’en branle de M6 et compagnie, moi ce que je veux c’est les gigis au plus haut et je les supporte pour!

          • Oui 2 défaites de Lyon d’affilé en championnat, la dernière fois qu’ils ont perdu 3 fois de suite s’était quand?? A mon avis des lustres donc c’est pas bon signe! Même si les stats sont fait pour être cassés! A contrario, 2 défaites de suite, ça fait un moment que ça nous est pas arrivé! Donc ça pue le nul dimanche mais j’espère me tromper évidemment et leur coller une branlée aux quenelles!

  20. On nous apprend que Rolan sera bien la dans le groupe de jeudi. Il est bien enregistré sur les papiersde l’UEFA et cest validé.

  21. :super: Do

    Avec tout le respect que l’on doit à Kiev, on va les ronlander
    parceque devant à ajaccio on a été 😮 😮 😮

Comments are closed.