Suite à son tacle les deux pieds décollés du sol contre Saint-Etienne, Henrique est convoqué à se présenter devant la comission de discipline de la LFP le 30 mai. Il pourra donc jouer la demi-finale de Coupe de France.

Benjamin Nivet, lui, ne pourra pas la jouer puisqu’il a été averti une troisième fois en moins de 10 matchs et sera donc suspendu mardi.

13 COMMENTAIRES

  1. Excellentes nouvelles ! Nivet suspendu , alors qu’hier il aurait pu jouer….et Henrique convoqué le 30 mai , soit la veille de la finale , qu’il pourra donc jouer , la sanction éventuelle ne prenant effet que le lundi suivant donc le 3 juin !
    Je veux pas m’emballer mais ça se présente de mieux en mieux cette demi finale…Ce qui me ferait plaisir c’est une qualif d’Evian , ou sinon, une suspension d’Alladière 😆

  2. pour Carlos , moi je dis fidele a lui meme !
    pour Nivet , ça leur fait un electron libre de moins , c est toujours ça en moins mais ils auront encore le néo petit Eric Carriere de nos jours , a savoir , pour moi , le petit Camus a qui je ferais une belle petite place sur un banc des gigis comme joker ! pas vous ?

      • Ben, messieurs, moi je ne suis pas de votre avis… pas du tout…

        Ce n’est pas avec notre nom (GB) qu’il faut se baser pour avancer des suppositions. Nous ne faisons plus peur à personne, depuis un bon bout de temps déjà ! Et ce n’est pas avec nos résultats et notre jeu du moment que nous sommes en mesure d’endosser le rôle du favori et de faire peur à EVIAN. Compte tenu du parcours effectué par Evian TG et du notre, y’a pas photo :

        nous c’est une victoire dans la douleur contre Moulin (CFA) 1-2, un nul contre Raon-l’Etape (CFA) 2-2, et une victoire à l’extérieur 2-3 contre une équipe de Lens (L2). Pas de quoi faire peur à un chat maigre ! D’autant plus que Troyes à largement les moyens de nous membrer 1-0 chez lui, non ?

        Evian TG : c’est l’élimination du PSG, et une rouste 4-0 face à une équipe qui est allée tôler l’ASSE chez lui !

        Et donc compte tenu de la confiance engrangée en peu de temps, nous ne sommes pas du tout sur un même pied d’égalité !

        Je rappelle qu’en 1996 nous avions terminé 16ème de notre championnat avec 42 pts et à 4 pts seulement du premier relégable (Gueugnon) tout en étant excellent en coupe UEFA (finale) ! Evian TG toute proportion gardée se trouve dans le même état d’esprit de vainqueur potentiel d’une coupe.

        Troyes et Evian, c’est sans palmarès, certes… mais ils ont une page extraordinaire à inscrire à leur pédigrée. Une chance énorme qui n’est sans doute pas prête à être réitérée à l’avenir vu leur statut de club de seconde zone. Ils auront la hargne et mordront dans le coussin, c’est sûr !
        Ce qui n’est pas notre cas. Nous ne jouons pas dans la même cour question envie, c’est clair…

        Donc, moi, je dirais si j’étais du côté d’Evian :  » eh, les gars vu qu’on a membré les stars du PSG et les Lorientais, c’est pas une équipe de Troyes ou de Bordeaux en manque de repère, qui va nous faire peur !!!! » :fou: « 

  3. c’est confirmé, z’êtes sûrs, pour Nivet ? Il me semblait que les matchs en retard étaient exclus de la limite temporelle fixées lors des suspensions.

  4. ….Le seul souci pour nous, c’est Benjamin (Nivet) qui sera suspendu pour la coupe. On est déçu pour lui. »
    paroles de Furlan ;
    Donc c’est bon ( enfin.. pour nous !)

  5. Evian , ils sont survoltés chez eux , mais dehors, c’est autre chose ..
    là , pas d’excuse! la coupe elle est pour nous , sauf si on se comporte comme des jambons.

    • Se comporter comme des jambons dis-tu ?

      Je crains malheureusement que nous ayons des prédispositions pour cela ! La saison actuelle nous le prouve, non ?

      Je reste certes mesuré sur leur possibilité de nous servir une poularde aux truffes accompagnée d’un Cheval Blanc 1961! Je les vois plutôt Mac Do’… car je ne les vois pas surfer sur le non renoncement, sur le refus de la défaite. Mais il est vrai que pour sauver leur saison merdique, pourquoi pas après tout…

      Sur le plan sportif je ne demande que cela : la CDF ! Car lorsqu’on rentre dans l’arène ce n’est que pour tuer et non pas l’inverse.

      Sur le plan de la gestion, mon avis est tout autre et je l’ai déjà exprimé dans le fil info.

      Mais avant de dépecer Evian, pensons d’abord à découper Troyes… en évitant de rester du mauvais côté du manche, celui qui saigne !

      • ah mais je ne suis pas plus optimiste que celà ! je pense simplement qu’en jouant avec une grande détermination on doit passer …mais on peut s’attendre à tout avec eux , surtout en l’absence d’un capitaine, d’un leader qui doit être là aussi pour les « bouger » quand ils s’endorment.

        • Je pense que tu as résumé la situation, effectivement.

          Nous avons sur le papier les armes. Reste à se procurer les mains qui vont avec…

Comments are closed.