Il y a quelques jours, Bordeaux validait son ticket pour la finale de la Coupe de France en battant Troyes sur un score de 2 buts à 1. Hier soir, les joueurs de Troyes ont pris leur revanche en battant les Marine et Blanc par 1 but à 0. Julien Faubert s’est fait expulsé et pourrait ne pas jouer la finale de la Coupe de France.

Diabaté aura eu quelques occasions tout comme Obraniak qui manque une reprise de volée en voulant mettre trop de puissance.

Voici la déclaration de Francis Gillot à la fin du match : « Nous avons fait notre match, avec nos moyens. Il y avait certains absents sous le coup des suspensions. Nous avons raté notre première demi-heure. Troyes méritait la victoire, c’est un minimum sur les deux matches qu’ils ont disputé cette semaine. Ils ne méritent pas de descendre et j’espère sincèrement qu’ils parviendront à s’en sortir. ».

15 COMMENTAIRES

  1. j’aurais pas du le regarder
    on s’est ridiculisé
    faubert Gump et Cheick Diabète particulièrement,
    mais l’ensemble de l’équipe aussi

    grrrrrrrrrrrr
    à oublier
    (ou plutôt à se souvenir pour dans 13 jours)

  2. Quand on voit que les GB sont passés face à Troyes (en CDF) grâce à un csc et qu’ils sont même pas foutu de nous prouver que ce n’était pas un coup de bol…
    :'(
    Avec le ionf bordé de nouilles, ils sont foutus de gagner la finale alors qu’Evian s’avance comme le favori annoncé… à juste titre d’ailleurs !
    Si coupe il y a, rien à voir avec celle de 87 ! Et quoiqu’en disent certains, ici, le jeu proposé est bien tristounet. Quel pauvre spectacle… on verra bien si la logique du sport est respecté. A moins qu’ils nous sortent un match jamais montré cette saison, cette CDF n’aura jamais la saveur des précédentes.

    Petite parenthèse : le match Toulon-Clermont fut un plaisir !
    Quel panard de voir l’arbitre utiliser sa caméra de poitrine pour nous retransmettre les images de la mélée :super:
    Bordel, le foot se situe à des années lumières du professionnalisme du rugby… Alors que celui-ci l’est devenu que sur le tard. L’arbitrage du rugby parti des campagnes, a réussi en quelques années à dépasser le foot pro. Chapeau à eux. Et un grand Bravo à Toulon ! Un grand bravo à Bernard Laporte itou !

    • Je ne pense pas qu’on puisse comparer les deux matches Soda. Le peu d’arguments qu’il nous reste venant du soutien offensif des latéraux, pas la peine de préciser ce qui nous a manqué hier. Si on rajoute à ça nos maux récurrents, à savoir : un déficit technique ne permettant pas d’échapper au pressing troyen, pas assez de lucidité face au gardien pour convertir les quelques occasions, car il y en a eu. Une défense qui s’endort, ce qui nous coûte un but, des passes trop approximatives pour prendre à défaut l’équipe adverse ; on obtient le résultat d’hier soir.

      Après, logique et sport ne s’associent pas toujours, heureusement d’ailleurs, sinon la française des jeux nous ferait un grosse déprime et on se ferait copieusement ch… .

      • je sais qu’il est plus facile pour moi d’analyser sur les faits, je le conçois.
        Mais mince, contre Troyes (c’est pas le Milan, hein !) et en CDF on se qualifie grâce à un Troyen ! Et en championnat on se fait burner, et y’a rien à y redire… on a bien une équipe de daube, une équipe de milieu de tableau, une équipe du ventre mou bien molle, bien à sa place au classement, et qui ne mérite pas l’Europe ! On peut me dire ce qu’on veut, mais s’y on ramène cette coupe en gironde ça sera un hold-up sur l’Europe vis à vis des candidats comme Lorient que je préfère voir évoluer, et de loin. Et ce n’est pas la peine de me dire que notre parcours de coupe s’est fait à l’extérieur, ce qui laisserait supposer qu’on a du mérite. Les faits sont là : une finale victorieuse et c’est une L1 battue seulement, car l’autre l’a été grâce à un csc… la gueule des victorieux, je te le dis-moi… pffffffffffff. Je peux t’assurer qu’ils l’a fêteront sans moi leur éventuelle victoire, que ça me fera pas bouger le petit doigt d’un pouce. :zzz Vivement un autre cycle tiens…. que je fasse du vélo :sigh:

        • moué… m’enfin, des raclées 6-0 comme Lorient s’en prend régulièrement, j’aimerai bien voir comment elles seraient vécues ici ^^

          Je la trouve quand même attachante cette équipe, malgré (grâce ?) tous ses défauts et toutes les déceptions qu’elle nous inflige régulièrement. Et bah, j’aime bien justement cette absence de certitudes avec eux. Avis perso, bien entendu 😉

          • et tu mesures d’avantage l’excellence de notre équipe qui se traîne au classement, derrière une autre qui prend régulièrement des raclées, comme tu dis !!! mdr.
            Perso, moi, je la calcule pas du tout ! Et va falloir qu’il fasse autre chose pour me faire changer d’avis, que de ramener une CDF, je te le dis-moi… ça n’effacera rien de cette saison médiocre, quoiqu’en dise JLT et NDT.

        • Et je ne la fêterai pas plus que toi si d’aventure on la gagnait car, comme toi, j’ai peu de plaisir à la voir évoluer mais je me dis aussi qu’on n’a pas les moyens de cracher dessus, même si on ne la mérite pas. D’aiilleurs, c’est rarement la meilleure équipe de l’année qui la gagne, question de priorité, de motivation, de chance…

          En dépit de notre statut supposé, on ne vaut pas plus qu’un ventre mou, apparemment Troyes et Evian non plus malgré un vrai fond de jeu. Cette saison est laborieuse et ce n’est ni une coupe de France ni un huitième de finale de ligue des seconds couteaux qui me la feront voir autrement. Et si certains tentaient de nous faire prendre des vessies pour des lanternes j’espère qu’une tripotée d’abrutis dans mon genre leur signifiera qu’il faudrait pas nous prendre pour des vagins (tu auras compris le double sens bien sûr).

  3. La continuité de la saison. Vraiment peu d’enthousiasme dans tous les compartiments du jeu offert par les gigis.
    J’espère qu’ils gommeront ces piètres prestations et seront nous donner du plaisir, de la joie dans nos foyers dans le dernier rendez vous de l’année au stade de France et nous créditer d’une finale de toute beauté et entendre dire par les journalistes parisiens que Bordeaux méritait de gagner.
    Tous les supporters et fanatiques des Girondins seront derrière vous pour brandir ensemble cette coupe de FRANCE.

    • bien sûr Xave, on se rejoint, il faut la gagner cette finale, on est tous d’accord là-dessus…

      Mais tu as résumé comme moi le ressenti de beaucoup de passionnés sur cette saison. C’est clair, personne nous la mettra… Cette CDF + leur parcours en Europa Ligue, n’occulteront en rien leur saison merdique, n’en déplaise à JLT et NDT.

  4. Pour info Soda, je ne suis pas le premier à avoir changé mon pseudo mais je t’assure que je n’ai jamais débordé et que je resterais toujours poli et courtois.
    A bientôt.

    • Alors pas de soucis capgigi, tu m’en vois ravi ! :super:

      [b]Bon retour a toi, sur le FCGB .net !!![/b]

    • Tu sais, il est délicat de laisser les internautes jongler à leur guise avec plusieurs pseudos. Certains par le passé utilisaient cet artifice pour jouer avec les + et les – des commentaires, et surtout mettre le binz dans les fights.
      Bref, ils nous considéraient comme des lapins de six semaines… et aveugles.

      Mais, je vois que tu n’es pas fait de ce bois, et c’est tout à ton honneur.
      Pourtant, avec le recul, le fait d’avoir annoncer ton ancien pseudo aurait dû m’interpeller dans le bon sens. Comme quoi, personne n’est parfait, hein

  5. Tu mérites 1 pour cette excellente analyse Soda, je me sens flatté merci encore
    notre désir à tous c’est de voir notre club tout en haut et continuer à se battre et à honorer ce maillot au scapulaire.

Comments are closed.