Le nul rapporté d’Annecy face à l’ETG laisse des «regrets» à Francis Gillot. En conférence de presse d’après-match l’entraîneur bordelais a apprécié la réaction de ses joueurs, menés au score…

« Le point positif c’est qu’on ne perd plus depuis trois matches… Ce soir je pense qu’il y a des regrets car on a eu les occasions les plus nettes. Après c’est toujours intéressant de revenir au score quand on est mené à l’extérieur. On a eu les occasions en première période, si on les met au fond et qu’on arrive à la mi-temps à 1-1, ce n’est plus la même chanson… On n’est pas si mal que ça dans le jeu, on arrive à faire des bonnes séquences même s’il nous arrive encore de faire des choses incohérentes… On joue jeudi en coupe d’Europe, ce sera notre cinquième match en quinze jours donc on n’a pas le temps de gamberger… On a envie de s’en sortir donc il ne faut rien lâcher. »

Puis de conclure : « ça sera compliqué jusqu’à Noël comme ça, après on verra… »

Que sous entend-il par là ? Une cadence de match sur la baisse, ou l’arrivé tant attendu d’un renfort au Mercato hivernal ?

28 COMMENTAIRES

  1. Ils ont tellement bien joué jusqu’au but encaissé que je voulais absolument passer encore 1h devant ma TV … donc je l’ai éteinte ! Logique vous me direz ahah !

    Visiblement, Gillot est satisfait, c’est toujours ça de pris …

  2. J’ai ce sentiment bizarre, qui nous arrive parfois, de me gourer de film. J’ai lu le magazine télé et ce que je regarde ne correspond pas du tout. Ce matin en lisant ces lignes, je me demande si Gillot parle bien de son équipe et du match qu’elle a livré hier soir.
    Quant au message d’espoir, il est splendide : « Yes ! on ne perd plus depuis 3 matchs.

  3. il dit que l on fait de bonnes sequences … et je pense qu il parle de la 20e jusqu a la mi temps et pour moi il a raison ! c est pas suffisant on est d accord !

    j ai commencé a mater des le but encaissé et on les mangeait tout cru dans la possession et les enchainements , on trouvait de la complémentarité dans les efforts offensifs jusqu a la pause , apres y a des ratés qui ne s expliquent pas a ce niveau ! si le Cheick ou Obra’ la jouent fine , on rentre a la pause avec un match qui change de facette , mais l on a encore subi en seconde !
    on joue une periode sur deux de toute façon , on a fait a peu pres le scenario contraire de la reception de Reims !
    je pense qu un effort sera fait durant le mercato d Hiver … mais pas dans un timing idéal une fois de plus …. peaufiner une equipe quand la moitié de la route est faite …. pff

  4. Il nous fait espérer le coco !!! « Jusqu’à Noel ! » Tout le monde ici pense -> Nouvelle recrue offensive ?
    Mais lui pense -> Trève hivernale car ils sont fatigués les plagistes !
    A moins que les miracles existent au Haillan O_o

    • pendant se temps là , nos 3 plus grands plagistes au club encaissent leur salaire du mois !
      80.000 en moyenne chacun pour s entrainer , avec 1 mois et demi de leur taf’ , j ai fini de payer ma maison !
      avec le miens , j en ai pour pres de 20 ans !
      c est beau le confort au Haillan , j espere que Triaud leur fait faire les vendanges en compensation !

      • il vaut mieux faire les vendanges que de passer pour des pipes sur une pelouse on as 30 quiches comment peut on faire une bonne cuisine !!!!!!!

  5. Bon, trèfle de plaisanterie (comme disait un lapin dans un carré de luzerne). C’est quand qu’ils arrivent ces repreneurs que l’on passe à autre chose ?

    • Abramovitch passe ses vacances dans son manoir a pres dune demie heure de chez moi , on lui dit de quitter ce club de merde qu est Chelsea ???

      c est la mode les Russes en France !

  6. Première mi-temps minable. D’une pauvreté technique de la part des 2 équipes (et en plus on arrive à se prendre un but) qui me fait penser que bordeaux est décidément descendu bien bas.
    Encore une fois les Girondins sont dans la réaction plutôt que dans l’action. Même pour le recrutement??? Gillot attendrait-il le mercato hivernal, comme beaucoup sur ce site le pensent???

  7. Le point positif c’est que l’on ne perd plus depuis trois matchs, c’est se foutre de qui, affronter des clubs aussi faibles que nous et de se réjouir en faisant des nuls lamentables. Honteux ce que je vois en ce moment je ne reconnais plus l’équipe au scapulaire. Nous sommes tombés dans une spirale de médiocrité, quand je vois les notes des joueurs allant de 3 à 5 sur 10, vous comprenez le niveau.

    Plus aucun se ne mobilise pour essayer de rebondir, la défense n’a jamais été aussi faible, alors que c’était notre point fort depuis des lustres. Je suis consterné de jours en jours devant cette faiblesse collective ( mis à part carrass).
    Triste réalité, je ne sais pas pour les jours à venir mais en continuant à jouer aussi mal, j’ai et je l’ai déjà dit nous allons tout droit vers la ligue 2.

    • je ne pense pas à la Ligue 2 ( pour l’instant ) mais je commence à me faire à l’idée, même à souhaiter qu’un gros investisseur arrive , car là je suis fatigué de suivre cette équipe de quiches molles
      j’aime les girondins, mais pas les joueurs qui sont sur le terrain aujourd’hui.

  8. Un moment il faudra que Gillot intègre des jeunes pro à l’équipe, les nguemo, henrique, mariano obra merci mais sur les derniers matchs ils sont completement absents du jeu, donc conclusion ils sont mauvais ou hors de forme, donc la meilleure solution et de les mettre les sur le banc de touche. A Bordeaux on n’a pas un entraîneur qui tranche sur le vif, il faut oser, mettre les nuls à l’écart pour les punir prendre des décisions radicales. On ne peut accepter de voir des joueurs sans inspiration sur un terrain, commettre des fautes de jeu grossières, avoir une certaine nonchalance et s’en foutre catégoriquement.
    Pauvre dirigeant, regardez à quel point nous en sommes.
    Quelle tristesse.

  9. Et la bande à Kita qui en colle 2 du côté de rennes a la pause ! Et dire qu’ ils auraient pu avoir un peno en plus !
    Ils ont du déchet les Nantais , mais ils refusent pas les duels dans le secteur défensif , eux !

  10. Les Bonnes séquences !!

    Oui mais Francis a Bordeaux on ne se contente pas de bonne séquences!!

    Hier on ramène 1 pts d’Evian , l’exploit de la semaine ouahou !!

    Moi j’ai vu une équipe Poussive en très grande difficulté….
    Je ne vois aucun circuit préférentiel , j’ia l’impression de voir une DH jouer , sans aucune application tactique et projet de jeu ….

    L’équipe fait du pousse Ballon comme une DH, avec des mouvement stéréotypé……Une horreur et surtout Inadmissible pour des pro !!

    Si quelqu’un ici arrive a me dire quel sont les circuits préférentiels du collectif je lui paye une bière ….
    moi le seul que je vois c’est les grand ballon devant à la mort de faim !!!

    Enfin 1 pts de prix mais il va falloir que gillot se bouge les méninges pour adapter tactiquement son equipe afin d’avoir au moins des résultats comptable

  11. 5 matchs en douze jours!! ça vous parle ça? l’année dernière 57 matchs en une saison! ça vous parle aussi ça? avec un 1/8 de finale de coupe d’europe! avec une coupe de france remportée! avec une septième place en championnat à l’arraché!ça c’est juste le petit rappel de vous tous sur ce forum! je dit tous en voulant dire « toujours les mêmes » qui sont complètement désespérés de voir leur équipe aussi mal !

    Moi je regarde le bilan de BORDEAUX de ces dernières saisons , j’ai beau regarder mais j’en vois une seul ! LYON
    Moi je vous dit , c’est la saison qui va rien se passer , qui ne gagneront rien !

    Si, il gagneront quelque chose , leur place en Ligue 1 , car ils seront obligés de se renforcer cet hiver !
    Par contre les fin de contrats , à mon avis ,je pense qu’ils peuvent commencer déjà à chercher un autre club!
    Allez les gars ,gardez le moral merde ! ça finira bien par s’arranger!!

    Malgré tout ça je dis ALLEZ BORDEAUX!!!!!!!!!!!!!!!!!!

    • AVEC UN PEU DE RECUL ET D OBJECTIVITE : perdre pas 2BUTS d ecarts, et 100 millions d ecart de budget contre paris et monaco semble logique. meme si sur une de ses deux rencontres ont doit prendre 1 point. Ca c est un point de perdu. Nul a toulouse, lorient ( equipe de meme niveau que nous) c’est normal, comme la victoire contre bastia. Nul contre reims, pas normal, deux points de perdu…Contre evian ( jamais facile) nul normal. Donc de mon point de vue on devrait avoir 3 points de plus a notre niveau. C’est a dire 10 points et une place dans le ventre mou. 4 points ( sochaux puis lyon ) seraient les bienvenus. Je comprends pas pourquoi on tire sur gillot….Je dis heureusement qu on l’a…Il faut etre lucide, on a jamais eu une equipe d un niveau si bas à Bordeaux. Comment pourrait il faire mieux…? les six millions et demi ( obran et rolan) sont pour l instant sacré echec, faut l avouer…Si gillot dit on fait dos rond jusqu en hiver, je pense qu il espere « revivre  » sa premiere saison: difficulté puis remonte la pente, puis 2 bons coups mercato (obra, mariano) et on finit tres bien…Cette annee, faut beaucoup espérer en saivet, une prise de conscience du cheik et des gars ( mariano, sané) qui devraient prendre l exemple de carrasso…

      • Autre chose, j extrapole là, quoique…Je vois que le mans ( qui y a pas si longtemps faisait des coups sur le mercato : gervinho, de melo, drogba etc…ACHETE rien, revendu rubis sur ongle, ) va etre en liquidtion judiciaire pour 14 millions de deficit, va passer par la case CFA, c ‘est arrivé a strasbourg aussi… Donc, la relegtion economique, c a existe aussi…Tout ca pour dire que l austérite de nos dirigeants est triste nouvelle pour niveau de jeu, et c est vrai on prend le gros risque de descendre, mais, je peux comprendre  » l ambition du club » de finir 10 EME 15 eme, pourquoi pas arracher une coupe, et se debarrasser chalmé, bfk, jussie bellion et l an prochain d enfin remonter une belle equipe…C’est un risque qui peut se comprendre et s analyser…rien ne dit qu il y aura pas prochainement, d’autres strasbourg et d’autres le mans.

  12. Il n’y a pas que le nul qui laisse des regrets…

    Arrêtons de parler de la saison dernière, les années se suivent mais ne se ressemblent pas. On a gagné une coupe de France qui nous fuyait depuis plus de 25 ans, super ! On s’est qualifié pour le coupe d’Europe des quatrièmes ou cinquièmes couteaux où, POUR LE MOMENT, on fait vraiment honneur au championnat de France… Tiens !? j’ai une bosse à l’entrejambe !? Et tout ça avec un des jeu les plus soporifique d’Europe et, bizarrement, je n’arrive pas à m’en satisfaire.

    Je suis peut-être trop exigeant, c’est vrai que demander un peu d’investissement sur le terrain, de la concentration, de savoir faire un contrôle, une passe, de courir plus que de marcher, d’envoyer un coup-franc dans la surface plutôt que dans les tribunes, c’est certainement trop demander ??? Je suis un mauvais supporter, pour la peine, je vais supplier Jean-Wii de me flageller sur la plaine du Haillan, voire en ouverture de Bordeaux Sochaux car jeudi le stade sera désert.

    Mais bordel, si il n’y a pas de pognon pour recruter, faites au moins revenir Pierrot Labat, qu’il leur apprenne à faire une passe et un contrôle ou qu’on les envoie en cure chez Battiston, sinon cotisons-nous pour leur offrir une tronche. Certains parlent de circuits préférentiels (ça sent la mousse, je me la pète), mais en plus de trois ans, pas d’automatisme, pas de fond de jeu, on a rien construit, rien de ce qui fait une équipe en tout cas. Alors parler de CP quand on n’a même pas ce qui en fait la base… Le moteur de ce qui s’en approchait le plus est parti se saouler au milieu des steppes ukrainiennes.

    Non, c’est vrai on devrait vraiment se contenter de ce qu’on a…

    • perso, je dis pas qu il faut se contenter de ce qu on a …quoique…Je pense que bien des equipes aimeraient avoir, un saivet qui te met 2 buts magnifiques, un carrasso qui te sort de belles parades, voilà c est peu, mais faut voir le positif ( rien ne dit que poundje, poko) vont pas petit a petit s imposer grace a leur etat d esprit et bientot leur technique…C’est ce qui est arrivé à sané, non? Aujourd hui, arretons d etre nostalgique, oui on a plus gourcuff qui te met 5 parisiens dans le vent et ridiculise landreau, non on a plus chamack qui use de deux maillots tellement, il mouillait le maillot justement, non on a plus nos examplaires wendel et fernando, toujours capables sur un coup de patte de faire basculer un match qui sentait pas bon pour nous et ensuite fermer la boutique… Faisons confiance à Gillot pour reussir a faire pas mal, avec peu…Aujourd hui on a plus le choix. Y a quelques soldats dans cette equipe ( poko, henrique, sané, diabaté, sertic ) du talent ( saivet, carras, obra, mariano) qui doivent nous aider a sortir de cette spirale negative. D ‘autres (nguemo, maurice belay qui , avec leur manque de confiance nous aident pas , alors espérons qu ils remontent la pente). Cette année, on prendra certainement pas ou peu de plaisir. C’est triste mais c ‘est ainsi, ceci dit on peut s en sortir et se changer les idees en coupe.

      • Et pour tremoulinas, je te trouve dur , le gars s’est pris une cuite dans sa vie, evidemment c ‘est mediatisé et on en fait toute une histoire, parce que c est un footeux…Faut arrêter, les mecs ont le droit de vivre, ! c est comme ces trucs où les joueurs devraient etre examplaires, style educteurs parfait…Faut arrêter! pourquoi, un diego, un canto, un ronaldhino, un zizou nous ont fait rever? par leur genie associer à leur grain de folie. Moi je dis bonne chance à Tresh, meme si j aurais prefere pour lui autre destination, espagne, allemagne, mais c’est son choix…Mais on peut pas lui reprocher de n avoir rien donné a bordeaux…2009-2013…comme il a dit, trophee des champions, coupe de france, championnt de france, coupe de la ligue…Il a tout gagné a bordeaux, et n est pas aller  » trahir  » le club en signant monaco, ou psg…Donc respect à tresh, et trinquons à sa santé!

        • Qui reproche quoi que ce soit à Tresh ? Je marque juste le fait qu’on a perdu notre meilleur passeur/centreur. Faut pas s’étonner qu’on ait encore plus de mal aujourd’hui. J’y peux rien s’il est allé chercher la gloire au paradis de la vodka et je ne lui reproche même pas, je fais juste du second degré mais, parfois, certains ont du mal avec l’humour.

          Ce que je fustige, c’est le comportement des joueurs sur le terrain, le fait qu’en plus de trois ans on ait rien construit, qu’on ait créé aucune dynamique et que les deux qualifs en EL et la victoire en coupe de France ne soient pas suffisantes pour masquer toutes nos errances sur le pré.

          Pour moi, le positif n’est pas d’avoir deux ou trois individualités mais d’avoir un collectif et ça c’est un luxe que l’on n’a plus. Pourtant, on n’a pas besoin de stars pour ça et c’est ça le fondement d’une équipe.

          Je crois surtout que tu n’as pas vraiment compris le sens de mes propos. Tu m’as entendu regretter de nos glorieux anciens ? Tu m’as entendu réclamer du recrutement ? Tu m’as entendu pleurer nos anciens faits d’armes ?

          Tout ce que je dis c’est que si tout le monde se secouait les puces dans ce club, des joueurs à la direction, en passant par le staff et les supporters, on irait peut-être pas beaucoup plus haut avec cet effectif mais, au moins, on pourrait s’enorgueillir d’avoir une équipe qui se bat 95 mn par match et qui donne tout ce quelle a. C’est donc si exigeant que ça que de demander un peu de concentration, d’engagement et de motivation. De juste demander à tout le monde de faire son putain de job !

          • ok, xave. Je suis pas contre ton anlyse dans l ensemble ( surtout sur l organisation direction staff equipe qui devrait chacun a sa maniere, resserer les boulons, faire son auto critique etc…) Apres la ou je suis pas entierement d accord avec toi: c ‘est le « ils foutent rien » en parlant de l equipe et du staff, pour ce qui concerne l equipe, je pense que les gars font pas mal d effort, mais un moment quand t as pas de talent…Tu peux jouer qu en dessous de la 10 eme place. C’est une evidence. Quand on attaquant n 1 est cheick diabaté ( que j aime bien pour autant) et qu il n a aucun remplacant, sachant qu il est en mesure, avec sa volonté de coller entre 10 à 17 buts maxi…Tu peux pas viser au dessus de la 10 eme place…D’auatnt que diabaté pourra pas faire 38 matchs et que saivet est un vrai faux attaquant, plutot un joueur tres polyvalent… Il nous manque une colonne vertébrale entiere: un buteur de classe ( style cavé de l epoque, pourquoi pas un alladière d aujourd’hui) un milieu talentueux ( style boudebouz) et un vrai libero ( a la place des veterans planus et brechet) style ecuele manga. A partir de là, la saison va etre plus que dur. l espoir residerait dans l eclosion de kaabouni, castro et sacko, je vois que ça…Pour tresh, evidemment ca fait mal, c’etait notre arme offensive n 1 en matiere de centre. Perso, je l aurais bien remplacé par corchia…mais bon…

          • BENJY, le 29/09/13 « Tu peux jouer qu en dessous de la 10 eme place »

            Je n’ai jamais eu d’autres prétentions pour cette saison. Je ne demande rien de plus que de jouer au niveau qui est le leur. Il y a trop de déchet dans le jeu de la part de joueurs sensés avoir des bases convenables. Les performances techniques d’Obraniak, Mariano, Belay, Guemo, Saivet sont-elles au niveau de leurs qualités supposées ? Un doute m’étreint, voire m’habite et m’incite à penser que bordeaux « sous-performe » (Hommage Michel S. Parisien aujourd’hui ch’nordiste et grand amateur de plus).

            Déjà, en gommant ce déchet lié au manque de concentration on irait pas beaucoup plus haut mais on se ferait moins peur (Lorient, ETG, etc, etc, etc…).

            Je ne parlerai pas des jeunes qui, eux, ont à faire leur apprentissage dans
            des contextes défavorables, tu me diras ça fait la… heum ! ça forge
            le caractère mais pourvu que Poundjé se remette de ses dernières sorties
            (dans tous les sens du terme). Sinon, attention !!! Trop de jeunesse peut tuer le jeune ! Kaabouni et les autres ont le temps d’éclore. Des circonstances plus favorables ne seraient pas excessives dans cette perspective. En revanche, s’il y en a un qui se révèle en ces temps douloureux, on pourra se frotter les mains.

            BENJY, le 30/09/13 « Ils foutent rien »

            Je ne sais pas où tu as vu que j’avais dit ça. Que certains n’en fassent pas assez faute de motivation, je dis oui et je ne pense pas être le seul à le voir. Quand ils ne mettent le bleu de chauffe qu’une mi-temps sur deux j’appelle ça s’investir à moitié et je ne trouve pas que ce soit très professionnel.

            Avant même de se pencher sur le manque de talent de l’effectif, il y a une petite quantité de paramètres à régler qui n’implique que le mental, l’intégration des tactiques de jeu et la communication sur le terrain et dans le vestiaire. Tout ça dépendant aussi de l’aptitude du joueur à intégrer le discours du coach et de l’aptitude de ce dernier à faire passer son message. Je crois qu’on a aussi un problème de ce côté. Si chacun met un peu du sien : Que les joueurs soient impliqués à 100 % jusqu’au coup de sifflet final, que l’entraineur adapte son discours à l’effectif qui est le sien, que le président/dictateur/monarque (chacun choisira selon son orientation) mette la pression nécessaire au moment adapté (Jean-Louis voulait 6 points, bin n’écouté par ses ouailles n’en n’a eu qu’deux l’gârs. Les murs du Haillan vont trembler… on refait les moulures du grand salon) et que le public se réveille de sa léthargie traditionnelle afin de pousser son équipe durant toute une rencontre, histoire d’empêcher certains joueurs, que certains supporters appellent des chèvres, de replonger dans une léthargie passagère et aléatoire dont ils sont coutumiers…

            …On respire…

            Sachant qu’un club de foot pro est un nid à égos surdimensionnés et connaissant la propension de l’être humain à se remettre en question le moins possible, je me dis que je ferais mieux de me coucher et d’essayer de vivre mes rêves une fois endormi car, pour en arriver là, ils ont une longue route à faire. Tu vois, notre problème n’est pas seulement la qualité de l’effectif c’est aussi l’absence de liant qui fait d’une somme d’individus, un collectif.

            On peut excuser le manque de talent, d’expérience mais se donner à moitié quand on est professionnel tout comme laisser ses sentiments nuire à l’intérêt du groupe je trouve ça inacceptable et parfaitement rectifiable si tenté qu’il y ait suffisamment de caractère et d’intelligence pour réagir. J’en vois qui font les gros yeux !!! … et je comprends pourquoi.

            Quant à l’ossature, je te rejoins, si ce n’est qu’à la colonne vertébrale, je rajouterais les deux tiers du squelette. Je ne compte pas les néo-pros tant on ne sait pas jusqu’à quel niveau ils peuvent s’élever. Bref ce qu’on a ça pèse pas lourd mais ça peut mieux faire à tous les étages, c’est ça qui me fait râler.

            Et merde, j’aurais dû écrire un livre… (Certifié sans copié/collé à l’exception des deux citations rendues à leur auteur).

          • ok, tres fine et coherente analyse xave, rien a dire, oui tu pourrais penser ecrire un livre ( je suis pas du tout ironique quand je dis ca! au contraire! moi meme j ai ecrit un livre qui a pris 5 ans de ma vie (rien a voir avec le foot) , c etait petite parenthese pour dire que j aime ton analyse, pas demago et coherente. Disons que de mon coté, en tant que supporter, j essaie de me raccrocher au branche, des motifs d espoirs, je ne peux etre aussi precis que toi dans l analyse car je vis a l etranger, et j aibien du mal a choper des streaming donc je suis les resumés et j ai pas toujours les images. Donc, ton recit et ta demonstration m ont convaincu d un cruel manque de professionalisme à tous les étages…Ceci dit, j espere et je crois en une eclaircie. C est clair que depuis des années, le club meurt a petit feu, et la coupe de france est un peu l arbre qui cache la foret…Mais bon, faut s accrocher au branche, en esperant des jours meilleurs, soit 2 victoires cette semaines…

  13. Pourquoi avoir des regrets ? On ne peut esperer plus avec un tel effectif…le nul à EVIAN n’est pas une si mauvaise operation, il va falloir s’habituer à voir les girondins cette annee lutter pour la survie….

  14. Je suis du même avis que Xave… Ouais une coupe de france, ouais un 8ème de finale d’EL, ouais une 7ème place… Mais y a 4 ans on jouait quoi déjà ? La Ligue des Champions ? le top 3 ? Ah oui c’est vrai qu’aujourd’hui c’est mieux !!!!!

    Je n’espère même pas une recrue cet hiver, pas volontaire en tout cas (Je mise une pièce sur le départ de Saivet et d’Obra)on fera rien de bien au mercaot, et même cette saison, faut déjà penser à l’avenir :
    – Un repreneur
    – Des jeunes
    – Des boulets en moins
    – Un entraineur qui a de la gueule et qui gueule !!!

Comments are closed.