Il y a quelques semaines, l’ancien goleador des Girondins Fernando Cavenaghi (30 ans) avait eu la gentillesse de répondre aux questions de la joyeuse bande d’HorsJeu. net depuis le Mexique, où il est sous contrat avec Pachuca jusqu’à la fin de l’année 2013.

Contacté à nouveau, celui qui a inscrit 45 buts entre janvier 2007 et août 2010 réaffirme notamment que quitter Bordeaux a été la pire chose de sa carrière et adresse un appel du pied aux supporters et aux dirigeants bordelais… Extraits rapportés :

1. Le principal trait de votre caractère lorsque vous jouez ? : La patience, surtout quand je joue en pointe.

2. La qualité que vous souhaitez voir chez un joueur  ? : L’habileté.
3. La qualité que vous souhaitez voir  chez un(e) journaliste sportive ? : La transparence !

 4. Votre principal défaut dans l’exercice de votre métier ? : Je fais trop confiance aux gens, je suis un peu naïf.

5. Votre rêve de bonheur footballistique ? : J’en avais deux : jouer en Europe et une Coupe du Monde, puis de remporter de nombreux titres comme par exemple la Copa Libertadores.

6. Quel serait votre plus grand malheur de joueur ? : Je pense que le plus grand drame pour un joueur est de connaître la relégation. Personnellement, mon plus grand malheur a été celui de quitter Bordeaux.

 7. Etes vous supporter ? : Oui, de River Plate.

8. Le pays où vous désireriez évoluer ? : J’ai déjà joué dans de nombreux pays. J’aimerais retourner en Europe ou à River Plate.

9. Votre (joueur) artiste favori ? : Batistuta, c’était mon idole. En dehors du football, j’ai toujours admiré Picasso et « Coelho »

10. Vos héros footballistiques actuels ? Messi, Ibrahimovic et Drogba.

 11. Ce que vous détestez par-dessus tout dans le foot ? : Les mises au vert et les préparations d’avant-saison.
12. Le cas de dopage qui vous fascine / intéresse le plus ? : Le cas Armstrong, bien qu’il soit difficile de connaître toute la vérité.

13. Où et comment aimeriez-vous exercer votre métier pour la dernière fois ? : En jouant un match avec River Plate ou les Girondins de Bordeaux, et partir sur un but, LOL.

14. Votre devise et votre devise de club préférées ? : Ne jamais baisser les bras et poursuivre ses rêves coûte que coûte, car rien n’est impossible.

15. Quelle est votre célébration de but préférée ? : Si j’ai des sentiments pour le club, embrasser l’écusson imprimé sur le maillot, saluer ma famille si elle est présente dans le stade et le célébrer avec les supporters.

16. Votre occupation préférée en dehors du foot ? : Jouer de la guitare, peindre, passer du temps avec ma femme et mes enfants.

 

7 COMMENTAIRES

  1. j’adore cavénaghi mais il es cramé maintenant , qu’il nous ramene des petite pepite d’argentine y’a pas de souvci ou qu’il encadre les jeune attaquant aussi

  2. moi j attends de voir ou on en sera a la treve hivernale !
    mais pour Cavé , je sais pas , je suis partagé !
    meme si j ai aimé le gars a l epoque !

Comments are closed.