Après sa présence au CFC de Canal+ Dimanche soir, Jean-Louis Triaud était l’invité spécial de Gold FM ce lundi.
Le dirigeant girondin a passé en revue tous les points actuels du club :
– Un mercato (peut-être) animé ! En effet, le président promet des recrues hivernales en cas de nécessité, je cite « C’est toujours compliqué de recruter au mercato hivernal car c’est le moment où vous êtes dans le besoin et où les clubs surestiment donc leurs joueurs. Mais si la situation l’exigeait, c’est à dire si l’on est dans une situation critique ou si l’on est bien placé pour une place européenne, notre actionnaire fera l’effort. En revanche, si l’on est dans le ventre mou, il n’y aura aucune nécessité. » Les supporters n’ont plus qu’à espérer que les places européennes seront privilégiées à la situation critique (zone de relégation)
– Pourquoi avoir parlé aux supporters ? Et bien selon lui, les « Ultras » avaient des propos similaires à ceux communiqués par la direction, mais une forme et une voix différente. « Ils se sont beaucoup exprimés en se montrant très calme, respectueux et posés. Avec leurs mots, ils ont dit ce qu’on dit aux joueurs depuis début de saison. Mais c’était une voix différente, peut-être que ça a eu un effet chez les joueurs. » Malgré de belles paroles, rien n’empêche notre président de mettre une petite touche d’humour « Mais si c’était si simple, je les accueillerai à chaque veille de match. »
– Un possible retour de « Cavégoal » ! Il y avait une pétition créée il y a quelque semaine par un supporter, qui réclamait le retour en janvier de Cavénaghi, libre de tout contrat au mercato. Interrogé sur le sujet, J-L Triaud n’a pas écarté cette idée, il exige juste que ce recrutement doit être positif pour le club et non pour « avoir des amis pour prendre le café après le match »
– Une confiance totale en Gillot. On pensait le coach en danger, mais les bruits de couloir ne dure jamais : J-L Triaud soutien à 100% son entraîneur, et même malgré les déclarations de Marange, entre autre. « Le coach ne peut pas passer son temps et ses journées à expliquer ses choix. Les déclarations des joueurs ayant quitté un club sont les mêmes partout. Ils ont tous des excuses, et des alibis pour expliquer leurs contre-performance. Je ne tiens donc pas compte de cela, ça ne m’intéresse pas. Ca ne mérite même pas d’être retenu et souligné . Gillot est dans le ton. »
– Des joueurs qui confirment ! Il avait déjà parlé de la politique de formation mise en place, désormais il parle des performances des jeunes. Le président souligne l’explosion de Traoré, auteur d’un excellent match face à Sochaux (4-1), mais aussi les derniers matchs de Rolan, avec 3 passes décisives en 4 jours et tout proche d’ouvrir son compteur face aux Lionceaux, et enfin du bon début de saison de Lucas Orban, recruté cet été.
Des promesses, des analyses, des réponses… Un discours complet, mais vous a-t-il satisfait ?
Comme je le disais, je souhaite des recrues qualitatives au mercato, mais les promettre à conditions qu’on ne soit pas dans le ventre mou, moi qui pense qu’on sera 11-10ème à la trève, c’est un peu comme promettre Messi si on est champion de France…
La prise de parole des supporters, ce qui m’étonne, c’est que Triaud déclare que c’est lui qui a initié le projet de les faire venir… Mouais ! Mais je pense que même si la victoire n’est pas due qu’à ça (et heureusement) cela a du déclencher un *clic* dans la tête des joueurs.
Cavenaghi, j’en serais très heureux si ça marche, sinon je l’avoue, je pourrai en vouloir à Triaud si il devient le nouveau Bellion… Et oui je suis focu 😛
Gillot, il est responsable de beaucoup de choses, comme de presque rien… il fait les choix, et son seul problème c’est l’équipe bis alignée en EL, à part ça, on peut en vouloir qu’aux joueurs, mais là on est reparti, allez Bordeaux !
Enfin, pour conclure, il parle beaucoup de Traoré qui a été l’homme du match avec Diabaté contre Sochaux, mais que dire de Rolan, seul joueur cité au CFC Dimanche de sa part, qui explose littéralement, je le redis et limite je le promet, Diego Rolan aura ouvert son compteur but à la trève, sauf blessure !
Et sinon, pour moi c’est un discours juste, suffisamment complet, c’est ce qu’on attends d’un président.
Alex, malheureusement les discours on le sait c’est ce qui fait que Triaud est encore en poste
Il parle beaucoup le Jean Louis
Son bilan est bon, certes mais simplement faire 20 sorties médiatiques par an pour dire la même chose avec des mots différents c’est pas ce que j’attend d’un président personnellement
Quand on me dit qu’il maintient la confiance en Gillot après ce qu’il a dit suite à la défaite en Europa, c’est pas le coach en qui il faut donner de la confiance, mais aux supporters
Malheureusement il a la facheuse habitude de dénigrer ce qui fait son fond de commerce, nous les vaches à lait de supporters.
A Marseille on te parle de ferveur, de façon de vivre, à Lyon tu as les sorties de Aulas qui va voir les supporters pour les rassurer etc…
Nous on se contente de promesses, et on sait que 99% d’entre elles ne seront pas tenus
Mais oui le bilan est bon Jean Louis
Catastrophique… Un simple coup de com. sans aucun engagement à l’image des 3 dernières années… Je ne peux plus le voir.
et pourtant moi et Triaud , c est pas l’kiff a la base , mais si vous croyez qu on sera dans la panade afin de recruter cet hiver , alors vous vous mettez les doigts dans la boite a caca les gars ! parce qu on va remonter severe , on est pas bien souvent d accord lui et moi mais Triaud a largement les épaules pour tenir un club du ventre mou , en revanche les 3 premiers roles actuels , oué , je veux bien rigoler un coup avec vous ! il aime bien se faire passer pour un bouffon aupres de pas mal le Jean Louis mais a sa sauce il s en sort bien souvent , sans vestiaire qui se divise comme en 2004-2005 , il connait ses joueurs a la base , et encore plus ceux du centre vu que c est la politique qui va suivre !
maintenant voilà , pour jouer les premiers roles dans ce champ’ a plusieurs vitesses , va falloir oublier maintenant , c est c’que veut tous mais pour ça il et on a pas les épaules , ce sera de l Europa League a la 10eme place , je me refuse une panade pire que ça !
par contre , t as bonne mine Jean Louis , arrivé a sortir devant Menes et Duga’ qu avec Lyon on est le second club le plus titré de ligue1 , oué j’veux bien , mais nous comparer a eux , t exageres quand meme ! nous c est un amalgame de 2 champ’ glanés et de quelques coupettes qui ont bien dépanné c est vrai mais eux c est 7 titres d affilées et 13 qualifs de suite en LdC … là Kiki t as fait fort !
Moi je pense qu’on aura des recrues quoi qu’il arrive ! L’Euope reste l’objectif chaque saison même si personne ne le dis…
Il me semble que Menes à rit à ce moment, et moi aussi pour ne pas te mentir ! J’avoue que si on l’enlève le sujet de la politique du centre de formation Dimanche, on eu les mêmes choses de dites sur 3questions : un bilan inégalé et un palmarès tel un gros de Ligue1…
moi j ai ri jaune au moment ou menes dit « grosso modo » :
« le spectacle , pas bezef hein ? on s’fait chier ! »
le jean louis qui sort ;
« faut savoir c’qu on veut , bien jouer pour perdre ou jouer la défense et gagner ! peu importe c est la gagne qui compte »
le menez qui réplique :
« ouai en meme temps , si tu joues bien , tu vas pas perdre a chaque fois non plus »
et Jean Louis qui sort l xemple du beau jeu de Troyes qui perd !
alors ça le dérange pas de se comparer a Lyon en terme de palmares mais lorsqu on parle du jeu , il prend des exemples comme Troyes ! sans déconner !
pour moi il tient au club mais il a pas le coffre et donc pas plus d ambitions que nous pour faire de nous un gros club parmi le top 4 Français !
Marseille ne m impressionne pas plus que ça , idem pour Lyon et Sainté ! Lille peut etre pas mal !
nous on s en donne pas vraiment pas les moyens pour un beau Blaze de Ligue1 qui se permet de réduire son budget de 105 millions y a bientot 4 ans a 55 barres !
et encore avec 55 barres , on pourrait faire de belles choses mais a 4 contrats bien pourraves (re)signés , on se freine le coté sportif !
j’suis désolé j ai du mal a encaisser ses dires !
TRIAUD….marchand de vent
Comments are closed.