Un 39ème but sous les maillots des Girondins, qui sauve un match nul à Rennes (1-1)
39 : autant de buts marqués que Zinedine Zidane, Cheick Diabaté a du mal à se figurer ce que cela représente. « Cela me fait plaisir d’en avoir réussi autant que lui, car c’était un grand joueur ! » Mais le Malien préfère ne retenir que son égalisation de la 64ème, qui trompa Costil.
Son but, le 7ème cette saison en Ligue 1, montre une nouvelle fois qu’il n’a pas besoin de beaucoup d’occasions pour s’illustrer. Sa réussite fut remarquable car serré de près, il n’eut guère l’occasion de se mettre en évidence, si ce n’est sur une belle ouverture de Sertic où, trop excentré il tira sur le gardien. « Je suis un attaquant, j’ai tenté ma chance… » expliqua-t-il.
En parallèle, il passa le reste de la partie à se battre contre les défenseurs adverses, que ce fût contre Armand ou Kana-Biyik, qui le poussaient sans cesse sur ses sauts. « Je ne comprends pas pourquoi on siffle systématiquement contre moi. Il y a une action où le Camerounais vient au duel sur moi. Il perd son duel et l’arbitre siffle contre moi. Parce que je suis grand ? Ce n’est pas ma faute si je suis grand… Moi j’essaie toujours de ne pas faire faute. »
Son efficacité confirmée, riche de 21 buts en 2013 lui fait plaisir. Mais elle reste anecdotique à ses yeux. « Je dois continuer à travailler », confie-t-il. Pour partir en Angleterre à la trêve hivernale ? « Je ne suis pas au courant de l’intérêt de Newcastle », assure-t-il.
le Classement des buteurs :
Zlatan Ibrahimovic – Radamel Falcao – Edinson Cavani : 9 buts
Filip Djordjevic : 8 buts
Vincent Aboubakar – Cheik Diabaté – Nelson Oliveira – Dario Cvidanich : 7 buts
21 buts en 2013…
Qui l’eu cru !
Ce joueur était un remplaçant basique en début d’année passée pour terminer dans le top 5 des meilleurs attaquants de ligue 1 cette année
Je ne sais pas où il en est niveau contrat ou transfert, mais si l’équipe venait à jouer pour lui exclusivement on aurait un attaquant capable de faire très très mal
Il a resigné cet été. Il est donc blindé contractuellement jusqu’en juin 2016. Donc Neufchâteau peut toujours proposer de belles sommes, les Gigis conserveront la main dans le dossier et un départ à l’hiver est très très très improbable. S’il part, ce sera plutôt à l’été prochain, si Sala fait des étincelles en L2 (autrement qu’en marquant des pénos) et/ou qu’une offre réellement indécente se présente, ou à l’été 2015.
De façon globale, l’équipe joue déjà énormément pour lui. Au point d’ailleurs de l’envoyer très régulièrement au carton, seul au milieu de 3 défenseurs tel un pauvre Giroud à l’Olympiski, sachant qu’il parvient au moins une fois par match à sortir vainqueur de ce genre de situations.
La contrepartie, c’est que le Cheikh oublie régulièrement de resservir un partenaire mieux placé une fois qu’il a fixé la défense adverse et va s’empêtrer dans la nasse.
Il y a un portrait très sympa de lui dans le So Foot de ce mois ci.
Heureusement qu’il a resigné !!
Au moins c’est une des bonnes choses qui a été faites !!
Le vendre serait encore une belle conneries Sportiive qui viendrait complété la collection mais j’ai bien peur qu’avec une offre à 10M€ , le père triaud va avoir des $ dans les yeux !!!!
Dès que la vision du pognon est là , aux gigis ils semble tous perdre la tête !! en plus avec sa vente cela comblerait ce « fameux » déficit et M6 se remplirait bien les poches pour un gars qui n’a couté que sa formation…………
Bref j’y crois pas trop non plus , la logique voudrait que non mais avec les Hollandinho au pouvoir du club il faut être paraît a tous !!
Mais quand je vois qui nous sauve encore ………
Cheick est grand
Chiek est grand à Rennes mais « petit » contre Nantes.
Moi , Président…je le vend à 7 millions.
Allez , j’arrête de te provoquer lol
Comments are closed.