Sur les ondes de RMC, Jean-Michel Larqué est revenu sur la défaite des Girondins de Bordeaux à domicile, contre Francfort. Il donne une analyse acerbe sur le mal girondin actuel, et plus généralement sur ce mal si Français…

« Je croyais que la bouillabaisse était une spécialité marseillaise ! Lors du match aller, Francis Gillot avait pris les journalistes à témoin en disant qu’il ne pouvait pas jouer la Ligue Europa. Finalement, après la victoire contre Nicosie (2-1), Jean-Louis Triaud a dit qu’ils allaient la jouer à fond. Où sont-ils allés entre Nicosie et Francfort ? Jeudi, c’était le dernier match où ils avaient une chance de se qualifier. Quand tu es éliminé dans une poule où il y a Nicosie et Tel Aviv, tu as tout compris. Ils ne sont pas motivés quand ils jouent en L1, quand ils jouent en Ligue Europa et à l’entraînement. Quand j’entends que c’est un mal français ? Quand est-ce que l’épidémie s’est abattue sur la France ? Je confirme qu’on est malade. On est des peintres et on se contente du minimum. On se prend pour les plus beaux, les plus grands, les plus forts et on se regarde le nombril. On croit que notre prochain match va être regardé par l’Europe entière. Mais ils s’en foutent les autres en Europe. »

PARTAGER
Article précédent18 joueurs pour espérer !
Article suivantTriaud en colère…
Sodapop
WHO DARE WINS !

12 COMMENTAIRES

  1. Ah oui complètement !!

    J’aurais tendance a dire que l’on récolte ce que l’on sème !!!

    Après j’ai ecouté l’ITW de Triaud qui à tenue des propos cohérant sur la qualité de SES joueurs et qui pour une Fois reconnais faire parti de ceux qui ont pu se tromper !!

    Maintenant là où j’hallucine c’est quand ils dit être Stupéfait du Niveau Affichés des ses joueurs !!!
    Car c’est un peu comme 2+2 font 4 , des Sertic ,Obraniak,NMB,Saivet,Diabaté ou même Sané ont des niveaux de football qui peuvent donner des indications sur les Objectifs à fixer et surtout sur la capacité de jouer à un certain niveaux, alors que leur niveaux est certains……bon joueur de L1 incapable de se transcender ou du moins avec un niveau trop limiter pour bien figurer , où présenter un niveau acceptable en EUrope !!

    Alors si triaud avec ces joueurs pensait pouvoir atteindre les 1/8 de l’Europe ou mêmes être dans le top 5 français c’est qu’il c’est GRAVEMENT planté !
    Et le Maccabi et l’Apoël lui ont rappelé et Eintracht lui a bien confirmé que son equipe était bien Médiocre !!

    Hier j’ai vu un Match Stérile de la part de nos joueurs et même Triaud a reconnu que SES joueurs sont trop inhibés !!

    Bref ….On descends, On descends …..on va toucher le sol là …..on a du boulot ….et Gillot je comprends pas comment il s’est pas suicider !!!

    ITW à ecouter en Podcast sur RMC ……très Instructive , la meilleure de la part de triaud qui enfin ouvre les yeux !!!

    • 4 mois sans venir sur ce site, et je vois les mêmes commentaires, des mêmes guignols en boucle…

      La nevrose est une maladie ou l’on ressasse les mêmes délires..maintenant , cela se soigne très bien avec quelques cachetons et des séances de psy..
      BIG, affiche une photo de Triaud dans ton salon et ton mal va passer..
      Soutenons Big…..

  2. Maintenant c est derrière nous !
    Maintenant , on sait vraiment ce que notre équipe peut nous proposer , un onze potable avec une défense centrale non complémentaire et une attaque irrégulière par rapport aux occaz qu’ elle se procure !
    C est malheureux mais le champ’ a l air d être notre seule préoccupation …. C est peut être mieux comme ça !

  3. Je viens régulièrement sur le site m’informer des tendances et des attentions de chacun mais sans avoir envie de me manifester tant la situation est déplorable pour ne pas dire désastreuse. Aujourd’hui, pourtant, je le fais, car je suis surpris que Rantanplan et les autres ne se soient pas encore manifestés comme ils ont l’habitude de le faire dès que quelqu’un attaque leurs protégés. C’est bien connu : « celui qui dit la vérité doit être exécuté » . Ce club est en train de sombrer médiatiquement et sportivement. Que M6 reconnaisse une fois pour toute qu’il est dépassé, qu’il n’est plus fait pour le football business d’aujourd’hui. Qu’il dégote un type ou un consortium bourré de fric dont il ne sait que faire et qu’il l’offre aux girondins avant de passer la main. Il en ressortira grandi et pourra partir la tête haute. Il pourra repartir à ses chers bénéfices audiovisuels comme il aime tant à nous les afficher de temps à autre entre deux crises aux girondins de Bordeaux.
    Tout le monde sera content.

      • Tous ceux qui volent au secours de M6 et de Triaud dès qu’on s’en prend à eux, au mépris de tout ce qui saute à la gueule, les concernant, quotidiennement Il faut avoir l’esprit obscurci par je ne sais quoi pour ne pas voir (ou refuser de voir) la vérité..

        • Il n’empêche que se taper (virtuellement) entre supporter ne changera rien à la donne, ce que l’on peut penser ou dire, M6 et Triaud n’en n’ont rien à foutre. En même temps, ne dit-on pas diviser pour mieux régner, continuons à nous fracasser la gueule entre nous, à déserter le stade au point de l’offrir sur un plateau aux sups adverse, moins il y aura de monde derrière le club plus ils en feront ce qu’ils veulent. En plus la notion de vérité est bien trop subjective pour appartenir à un camp en particulier. On est pas brillants, des joueurs jusqu’à la direction en passant par le staff et la cellule et sans oublier les supporters.

          • Ah non , mon cher Xave, ce poncif du « diviser pour mieux régner » n’a pas lieu d’être dans ce sujet. Un club de foot n’a aucun intérêt à diviser autour de lui mais au contraire à faire l’union. Et pour cela, avoue qu’ils (nos « chers » dirigeants) s’y prennent bien mal . D’où mon allusion répétitive au fait qu’ils ne sont décidément plus fait pour ce job. Quant à la vérité, dans ce cas précis elle n’est pas subjective du tout. Elle est bien claire et à défaut de nous envoyer dans le mur, nous installera durablement dans les eaux stagnantes du championnat. D’où mon renvoi à mon premier post.

          • Ça, c’est ton point de vue (la vérité), permet moi d’avoir le mien, certainement moins dogmatique mais ce sujet n’a rien à voir avec le foot et n’a pas sa place ici. Permet moi également de ne rien avouer du tout car je n’ai jamais soutenu Triaud, M6 ou bien le pape. Mais quand un président et un entraineur tiennent un discours radicalement différent c’est tout sauf fédérateur, quand les sups passent leur temps à s’écharper je ne trouve pas ça très unitaire, quand le club porte aux nues les langues rapeuses et méprise les mécontents je ne trouve pas ça rassembleur. Mais tu dois avoir raison, le club respire la solidarité. Après, diviser pour mieux régner… Si le second degré à définitivement quitté ce site je ferais mieux de le rejoindre rapidement, de toutes façons fcgb.net ne s’en porterait pas plus mal. Pour l’instant, dans le mur, on n’y est pas encore. En revanche, les eaux stagnantes, on s’y baigne les mollets depuis un bon moment. Ce qui me gonfle et motive ma réaction, c’est de voir toujours le même gars être stigmatisé, sous prétexte que ses idées vont à contre-courant. Il ne véhicule aucune haine et n’est responsable d’aucun de nos maux, le Rantanplan. Pour conclure, voir notre club devenir la pute de luxe que tu sembles appeler de tes vœux me fait autant fantasmer que rester la pute au rabais qui tapine devant les locaux de M6 depuis plus de trois ans (on a écumé de plus beaux trottoirs). Comme si le QSG pouvait retirer une quelconque gloire à être champion de L1, l’inverse serait même risible. Désolé, je suis un poncif vivant.

  4. Jean-Michel Larqué, ou le mec qui envoyé Zidane à la retraite avant le match de 2006 face au Brésil, voire avant l’Espagne… Depuis ce temps là je ne l’écoute même plus !

      • J’entends deux trucs dans son discours.

        Un que je valide, sur le n’imp qui a régné autour des objectifs : on la joue, on la joue pas… plus personne ne savait sur quel pied danser, joueurs et staff comme médias et supporteurs.

        L’autre, qui est juste un relent du jet de bile que les Bleus lui ont fait ravaler il y a 10 jours sur le « mal français ». Comme Serge, il l’ afait tourné 10 fois dans sa gueule en attendant l’occasion de le cracher sur le prochain fâcheux qui passerait à sa portée !

        Il y a longtemps que ce mec est totalement dépassé et survit avec quelques gimmicks..

Comments are closed.