Les noms de Tigana, Deschamps, Jacquet sont cités dans un dossier en lien avec la liquidation du club des Girondins et les indemnités de licenciement en 1991. Le dossier qui doit venir, demain, devant les juges du collège des activités diverses du conseil de prud’hommes de Bordeaux, va réveiller de nombreux souvenirs chez tous ceux qui suivent les destinées des Girondins.
Il concerne en effet les indemnités accordées, à la suite de leur licenciement, à une vingtaine de joueurs et cadres techniques, lors de la mise en liquidation du club en juillet 1991.
De nombreux anciens du club comme Aimé Jacquet, Didier Deschamps, Jean Tigana, Klaus Allofs, Manfred Kaltz, Enzo Scifo, Gérard Gili, Christophe Thouvenel, Patrick Battiston, se retrouveront demain devant le conseil de prud’hommes à l’initiative d’un avocat…
Juste pour info , si il y a une amende a payer, qui va la payer ? le club ! pour info le club depuis la disparition de Bez a deja versé enormement , c'est peut etre pour ça qu'on plus de fric aujourd'hui, et qu'on en aura suffisamment ds 10 ans car notre gestion actuelle est saine ….
[i]"Jusqu'en 1998, le montant maximum du plafond de garantie de l'AGS, toutes créances du salarié confondues, s'élevait à quatre fois le plafond de la Sécurité sociale. Depuis cette date, il a été fixé à 13 fois ce plafond", a précisé Me Le Goff, ajoutant que les plaignants demandent à être indemnisés sur ces nouvelles bases[/i].Voilà on est bien d’accord. [b]Ce n’est pas le club qui paye mais bel et bien l’AGS [/b] (Association pour la Gestion du régime de garantie des créances des Salariés). Cette histoire ne concerne en rien le club et ses finances actuelles.
Faux le club ne paye pas et tu sembles mélanger les choses. Il y a eu liquidation judiciaire, ce sont donc les AGS qui payent. Le club n’a rien paye après la liquidation judiciaire car les dettes sont épongées ! Quant à la bonne gestion financière l’argent non réinvestit n’est pas placé sous un matelas mais part en dividendes pour l’actionnaire et les comptes sont remis à 0 a la fin de l’exercice comptable (saison). Il ne faudra pas réclamer l’argent de Gourcuff en 2015 car il n’existera plus.
+ 1 ultra je partage ton opinion !!! :super:
Comments are closed.