Francis Gillot vient de communiquer le groupe de 18 joueurs qui affrontera demain Francfort dans un stade Chaban-Delmas envahi par les supporters allemands :

Carrasso, Olimpa – Faubert, Henrique, Mariano, Orban, Planus, Poundjé, Sané – Ben Khalfallah, Maurice-Belay, Obraniak, Sertic, Traoré – Diabaté, Jussiê, Rolan, Saivet.

N’guémo est bien sûr suspendu, Chalmé, Savic et Poko sont blessés alors Jug, Bellion, Bréchet, Kaabouni et Sacko sont aux soins ou resteront s’entraîner avec la réserve.

PARTAGER
Article précédentChaban sera Allemand !
Article suivantLarqué : On est des peintres !
Avatar
Supporter des Girondins depuis une quinzaine d'année, membre puis rédacteur depuis plusieurs années.

23 COMMENTAIRES

    • J espère que c est pas pour préparer un éventuel départ du Cheick , pas moyen !
      En revanche , c est pour quand la montée en puissance d Hadi Sacko ? Parce qu’ en dehors du Cheick , on est à poil devant !

  1. Putain BRECHET joue pas ??? il va râler le gars !!!

    Merde alors …..alors si on se prive de super joueurs comme cela où allons nous ??

    Bon moi je mise au mieux un nul , car à l’exterieur ce serait un bon resultat !!

    Quoi que cela n’a pas d’importance au dire du footix N°1 du site RANTANPLAN un nom qui lui colle a merveille !!
    et oui les gars RTP (à une lettre près on a MTP) cela n’a pas d’importance les supporters adversaire dans le stade…vous saisissez la nuance là !!!!

    Ah oui quand il jouait en 3 division Disctrict c’est sur c’est pas les 3 charlots au bords de la main courante qui devait le déranger assis confortablement sur le banc ……….

    bon qu’espérer de toute manière , le ridicule ne tue plus a chaban depuis bien longtemps !! après le Lama on aurait pas Bonnissel le clown en chauffeur de Stade

    • le « redoutable » Diabaté hein!! une avance de 3 mètres, une action qui doit tuer ces allemands et au final une belle m..!! TSS TSS TSS
      non mais serieux c’est quoi le pretexte après la direction, bonisse ou le publicl?? le ballon pas assez rond peut être??
      j’ai vu une équipe entreprenante, courageuse qui a jouée, qui a dominé les bochs ce soir et qui se fait de façon inadmissible flinguer par de grosses lacunes au poste de n°9
      Traoré, le joueur capable!! capable de tenir un ballon, capable de temporiser, capable de dribler et de ressortir avec la baballe, capable de creer l’ocas là où il y en a pas et gillot le sort tout comme il sort NMB le taulier de la première MT
      alàlà même en dominant on est pas capable de gagner vu la faiblesse de notre unique « réalisateur », de notre défense capable de couler pour un rien, de notre coach et ses coaching ou compo à faire tourner la tête à un martien.
      il fallait gagner ce soir? mais pourquoi obra sur le banc, le joueur capable de débloquer un match à lui tout seul, pourquoi diabaté en 9? ah oui c’est vrai on a pas le choix vu que gillot a rien trouver de mieux que garder Modeste fut superflu!!
      merci à tous..

      • J’avoue que là, ça fait mal de démarrer le match avec Sertic, Obra, Mariano et Orban sur le banc. Sans déc ? Je sais qu’on n’était pas nombreux pour les soutenir, mais bon, on pouvait quand même espérer voir l’équipe titulaire ce soir, non ?

        C’était censé être notre dernière chance en EL et un match de gala quand même.

        Comme ça fait mal de voir un stade aussi vide avec une telle marée orange dans le virage nord.

        Ce qui m’a fait vraiment flipper, c’est pas l’attaque. Diabaté n’était pas dans un grand soir, ok, mais il tirait systématiquement deux défenseurs en remorque. C’était aux autres d’en profiter. Rolan, chu fan mais il est encore vraiment tendre. Il frappe bien, il est précis, mais ça manque tellement de puissance… Un nombre ahurissant de vols planés dès qu’un défenseur allait à l’impact et le pire, c’est le nombre de fois où les autres l’oubliaient purement et simplement ou ne suivaient pas ses actions. Il avait l’air complètement dépité à chaque fois. La prochaine étape pour lui, c’est salle de muscu et mise au point dans le vestiaire pour se faire respecter. Parce que là… on avait vraiment l’impression qu’il se faisait châtier comme un bleu bite par les autres.

        NMB/Saivet, ça fonctionne bien (à part le lamentable foirage de NMB en début de match à droite).

        Cela ne sourit pas ce soir en attaque, face à une équipe allemande franchement bof, mais bon… ok… Disons que ça arrive les mauvais soirs comme ça.

        Par contre la défense, c’est vraiment la cata. Planus qui ne tient physiquement qu’une mi-temps. Henrique fébrile, Sané absent au milieu comme en défense et Faubert qui sort complètement (mais alors complètement !) du match à partir de la 65e. Chai pas ce qu’il s’est passé. Il s’est mis à faire du n’imp, à râler comme un goret dans son coin et à défendre comme une bouse. Au moins, un Chalmé, dans ce genre de cas, il t’assassine un adversaire dans la minute, se prend un rouge et basta on sait à quoi s’en tenir !

        Des sautes de concentration ahurissantes (sérieux, Kadlec n’a rien à apprendre de Diabaté en matière de réalisme !)

        Tant que le milieu et l’attaque pressaient à fond (belle mi temps de Traoré d’ailleurs, un des seuls à jouer avec Rolan justement, et un des seuls à animer la première mi temps), cela allait encore, mais quand ils ont commencé à fatiguer, pfoulalalala, ça a viré au supplice derrière.

        Et le pompon, à la fin du match, c’est de voir toute la défense s’engueuler les uns et les autres en rejoignant le banc. Y’a vraiment plus de boss dans ce secteur ? C’était quand même pas Tresh qui assurait ce rôle avant, si ?

        Le seul qui a surnagé c’est Poundjé. Normal, c’est un Tresh². C’est bon, on est vraiment sûrs désormais qu’il monte bien et vite, qu’il presse et combine bien et qu’il centre plutôt bien, et même qu’il a déjà digéré l’énorme cagade de Lorient, mais faudra quand même qu’il nous montre ce qu’il vaut en défense pure un de ces quat’ (je lui reproche même pas le but allemand, il a tellement fait l’essuie glace qu’il était clairement cramé dans les dernières minutes).

        Bref, le chantier numéro 1, c’est la défense. Mettre Sané au repos, confisquer les stéroïdes de Faubert et payer des jambes bioniques à Planus ( et j’aimerai vraiment voir Orban en DC, au moins une fois, avec Poundjé comme latéral)

        A partir de là, on verra ce qu’on pourra faire. Parce qu’il y a de bons joueurs devant et au milieu qui ne demandent qu’à exprimer leur potentiel. Là, c’est pas possible, ils jouent sur des sables mouvants.

    • l’inaficacité devant et derrière effrayantes..
      à part ça il y a des joueurs de foot dans cette équipe tout du moins largement suffisamment pour gagner ce genre de matchs ou tant d’autres/
      Traoré, obraniak sont de vrais joueurs de foot, saivet on le connait , NMB lorsqu’il est en forme apporte à l’équipe offensivement, sertic il y a bien pire, rolan a le mérite d’être à la fois généreux et d’avoir un minimum de ballon
      mais bon quand tu vois les deux surfaces décisives devant le but comme devant carrasso ça te flingue les matchs et le moral tellement c’est en dessous du niveau requis
      et maintenat ajaccio, là encore je nous vois dominer mais à part ça tu jètes une pièce en l’air tellement la réussite de cette équipe est aléatoire vu les quelques joueurs aléatoires à des postes qui ne le sont pas.

  2. quand on voit OBRANIACK c’est vraiment un joueur moyen c’est lui qui fait une mauvaise passe qui amène le but,TRAORE n’a aucun impact physique ,CHEICK on dirait les anciens tracteurs il fallait les faire tourner 1h avant qu’il soit chaud,par contre NMB le temps qu’il a joué a été percutant mais hélas ce n’est pas un buteur.
    Bon maintenant qu ‘ils sont éliminés de l’europa ligue ,ils vont pouvoir aller jouer en coupe de france à TRIFOUIILLY LES OIES.

      • Bah, à part des trolls, qui a envie de venir sur un forum qu’on pourrait renommer antifcgb.net ?

        J’ai aucun souci avec la critique, souvent justifiée ces derniers temps… Mais le bâchage systématique, en revanche…

        • C’est peut-être aussi qu’à force de vivre la même situation saison après saison, match après match, à force de ne plus savoir sur quel pied danser, on finit par épuiser le sujet. Tout a déjà été dit, le pire le meilleur et le reste. Seuls les radoteurs et quelques fidèles du site qui n’ont pas été rebuté par sa nouvelle forme sont là. Vas voir les coms sur les autres sites de supporters fcgbien c’est pas très glorieux non plus. Pourquoi a-t’on transformé mon forum en face de bouc ????

          • Bahhh Xave… je viens en fin de semaine ici (j’suis en déplacement la semaine), et tu as raison, on a épuiser le sujet concernant nos gigis…. on fait avec ce qu’on a malheureusement…… La fin d’une époque?!? Il n’y a plus qu’a croiser les doigts pour que tout change pour le mieux…. Keep the faith malgré tout….

          • T’en fait pas mon chdom, je ne suis plus très souvent sur le site mais je suis encore à Lescure. Il me tarde d’avoir une équipe compétitive rien que pour le plaisir de te voir descendre ici un jour de match et le partager avec notre padre national.

          • Je te le promet mon cher Xave, j’espère que çà arrivera assez vite car je ne suis jamais allé à Lescure…… pourtant en 2011, je suis descendu un été à Bisca et j’ai passé 1 nuit dans un vignoble à Blasimon (fief à Soda lol)

          • c’est ce que je me dis aussi, mais bon on fait comme si, sinon je me fais engueuler par madame…

            Putain, elle serait bien utile cette fenêtre de tchat !

        • Bonsoir à tous,

          Je suis un « vieux » supporter des girondins et je n’entrerais pas dans le débat, doit on supporter son équipe quelle que soient les circonstances?

          Ce qui me semble symptomatique sur ce forum et qui est à l’image de tout le club c’est la fracture qui existe à tous les niveaux.

          Un président qui ne semble, ni écouter, ni entendre les supporteurs, et qui semble prendre un malin plaisir à les provoquer.

          Une fracture entre les joueurs et le public, je parle bien du public…celui qui n’est pas encore supporteur mais qui pourrait l’être en regardant jouer une équipe. Qui pourrait être séduit par le jeu proposé depuis plusieurs années?

          Moi qui ai joué un un niveau « honorable » et qui sais que rien n’est jamais aussi facile sur un terrain que devant son écran….j’en ai assez de voir un niveau technique aussi faible.

          Il y a une fracture assez nette entre les supporteurs, d’un côté ceux qui ont encore un peu d’espoir et de patience et de l’autre ceux qui sont à bout.

          Je crois que tout le monde est conscient qu’aujourd’hui et pour un petit moment nous aurons un mal fou à jouer les premiers rôles, mais qu’on me fasse vibrer avec de l’envie, un recrutement intelligent, une identité footballistique, des jeunes qui portent les valeurs du club et de la région….

          On est tellement loin de tout ça….j’ai aimé suivre les girondins en 2e division il y a quelques années, parce que le club était capable de me promettre des jours meilleurs….Aujourd’hui j’ai de sérieux doutes.

          Je ne sais pas qui a tort ou raison dans cette histoire, mais si j’étais président de club et au vu de la situation actuelle du club au niveau financier, sportif et en terme d’image…je crois que soit je prendrais des mesures très fortes, soit je partirais….

          • j’ai bien aimé ton analyse et particulierement le dernier paragraphe ce que j’avais dis avecd’autres mots je sais plus si c’est l’an dernier ou en debut de saison.

            les girondins peuvent difficilement continuer dans ce marasme qui dure, dure, dure.. d’autant que comme tu le soulignes très bien le club aura un mal fou à jouer les premiers roles pendant peut être longtemps.

            ce qui est à mon sens un peu rageant c’est qu’ il manque pas tant que ça pour avoir une équipe « correcte » dans le jeu, dans l’image qu’elle renvoie , dans ses résultats, pour avoir une équipe au moins cohérente.

            c’est d’autant plus rageant que l’on a l’impression d’un embryon de quelque chose pas si mal: saivet, sertic, traoré sont un peu l’identité recente du club. Ce ne sont pas des « chèvres » malgre les dires de certains et ce sont quasiment des régionnaux de l’étape ajoutés aux joueurs qui ont de la bouteille comme carrasso ou obraniak, ajoutés aux deux latéraux que sont mariano et orban (certes critiquables mais également interressants) ajoutés aux joueurs « historiques », les joueurs de club et du club tel le maçon henrique ou demain peut être NMB , ajoutés à des jeunes joueurs argentins ou locaux en post formation à bordeaux qui peuvent être interressant par le suite tu te dis que c’est difficile de tout jeter ou de tout casser.

            le truc c’est qu’il manque toujours un peu quelque chose aux girondins pour valoriser l’existant et faire une équipe et un club qui se fasse respecter justement.

            et malheureusement j’ai l’impression que ce quelque chose ou parfois même, à d’autres époque ce petit quelque chose qu’il manque est devenu une marque de fabrique aux girondins.

          • en un mot : frustration..

            et frustration hier encore quand je vois ce match qui n’est pas « mauvais » en soit avec une équipe et un milieu de terrain (sans obra) qui est capable et qui laisse de l’éspoir à ce niveau mais là encore il manque pas tant que ça finallement à cet effectif (un ou deux joueurs, encore une fois « à ce niveau là », face à ce genre d’adversaires) mais pourtant ça fait la diff..
            on aurait dû jouer la dernière journée comme une finale..comme on aurait dû gagner face à reims, face à bastia par 2 ou 3 buts d’écarts, face à nantes, à lyon etc etc..
            et oui encore une fois il manque quelque chose qui n’est pourtant pas une montagne, un joueur réaliste devant et un taulier en DC

Comments are closed.