En marge de la rencontre de ce dimanche soir : Monaco-PSG, Le Parisien révèle une enquête menée sur les plus gros revenus de Ligue 1. Et les chiffres mensuels de Falcao et Ibrahimovic donnent le tournis…

L’attaquant colombien de Monaco, Radamel Falcao, avec 1,2 million d’euros de salaire mensuel devance l’attaquant suédois du Paris SG, Zlatan Ibrahimovic, 807 000 euros. « Au classement des grandes fortunes, le grand gagnant s’appelle Falcao qui touche un salaire mensuel net de charges et d’impôts, de 1,2 M€,qui le consacre comme le joueur le mieux payé du championnat » français, écrit le média français. « Exonéré d’impôts sur le revenu grâce aux privilèges fiscaux de la Principauté, Falcao devance assez largement Ibrahimovic qui touche 807 000 euros (1 350 000 brut)« , note le journal.

Le quotidien populaire a « mené l’enquête dans les coulisses » de ces deux grands clubs qui lui « permet de chiffrer ce que touchent réellement les joueurs. » Ces chiffres ne tiennent pas compte des primes et des contrats publicitaires.

Derrière Falcao, à Monaco, on trouve le Colombien James Rodriguez (370 000), le Portugais Joao Moutinho (342 000), le Français Eric Abidal et le Portugais Ricardo Carvalho (250 000). Au Paris SG, Ibrahimovic devance le Brésilien Thiago Silva (628 000), l’Uruguayen Edinson Cavani (478 000). Le Français Blaise Matuidi touche, toujours selon le journal, 103 000, devancé par Lucas Digne 117 000. En bas de classement, on trouve les jeunes français Adrien Rabiot (6 700) et Hervin Ongenda (2 800).

« Notre enquête met en évidence une densité de hauts revenus jamais vue dans l’histoire du championnat », conclut Le Parisien.

(source SO)

4 COMMENTAIRES

    • maintenant, tu comprends pourquoi Rabiot fait durer les négos avec le PSG. S’il attend sagement la fin de son contrat « pro » signé au centre de formation du PSG, il peut toucher un joli jackpot avec un autre club à la signature, en plus d’une belle revalorisation salariale.

      Maintenant, je ne l’ai pas trouvé génial à Lescure l’autre jour. Bon certainement. Largement au dessus de ce qu’on peut attendre d’un joueur de son âge c’est certain.
      Mais la sensation que son physique impressionnant joue bcp dans ses performances. Car en individuel, il a paru plusieurs fois dépassé.
      Perso, je ne me jetterai pas sur un joueur comme lui. Pas encore en tous cas.

      • tu rigoles ou quoi?
        aucun de nos jeunes au milieu ne le vaut!
        il n a que 18 ans mais joue mieux que des mecs comme traore!
        Si triaud a un minimun d intelligence, il devrait aller le chercher!!!

Comments are closed.