Aujourd’hui de retour une énième fois dans son club de coeur, River Plate, Fernando Cavenaghi s’est confié à Goal.com pour exprimer son plus regret : son départ de la France et de Bordeaux.

 « C’est le pire choix que j’ai fait durant ma carrière. Les dirigeants m’avaient proposé de rester et de prolonger de trois ou quatre ans. Aujourd’hui, le championnat français fait partie des meilleurs. Je suis parti car je rêvais d’évoluer en Espagne. J’avais cette idée en tête. Mais, c’est une chose que d’évoluer au Barça ou au Real et une autre que de jouer pour Majorque. Etant plus mature, ce n’est qu’aujourd’hui que j’en prends conscience. »

Imaginez-vous donc avec « Cavégoal » encore à Bordeaux, à la condition d’avoir prolongé…

13 COMMENTAIRES

    • Quand je pense à tous ces nazes qui le critiquaient dans les tribunes et qui sont sous anti dépresseurs depuis , j’ai envie de leur dire « bien fait » !

      • Déjà il y aurait meme pas eu question de Hoarau ou El Arabi ! T’imagine le 4-4-2 avec Cév et Diab en pivot ?

        • un vrai buteur ….et on serait bien plus haut , car tu vois, même si Rolan et ses copains ont des qualités , rien à voir avec le talent de Cavé …

  1. Cavenaghi a été un bon buteur qui s est vite éteint par manque d hygiène de vie….Dommage….

    Un gars acheté 9M € qui a marqué 1 saison qui s est cramé et qui a ete laissé libre…..

    Gâchis a tous les niveaux …..mais a l’image de la grande direction du Club

    • Tu réécris l’histoire, comme d’hab.

      2 saisons au top, pas 1.

      Recruté sous Ricardo en janvier 2007. Il lui a fallu un an et le départ du Darche pour s’imposer, mais de janvier 2008 à janvier 2010 grosso modo, il a explosé les compteurs.

      • Alors si moi je réecris l’histoire tu dois avoir du sang Marseillais alors lol !!

        Exploser les compteurs ??? mdr
        23 Matchs /15 Buts
        29 Matchs /13 Buts

        si cela c’est Eclater les compteurs alors que fait Zlatan depuis 2 ans ??

        A mais c’est vrai pour un Esprit qui se contente du médiocre c’est Exploser les compteurs …..j’avais oublié !!

        Bref ne soit pas trop dithyrambique quand même !!!

        Bon oki un ratio Acceptable mais pas si exceptionnel !! d’ailleurs si bon que comme par hasard lors des 2 meilleurs saisons de Blanc 2009 (13 buts) et 2010 il disparait !! bizarre quand même non ???

        bon et puis regarde là tu verras que malgré qu’il ait explosé tes compteurs il apparait pas dans cette liste !!!!

        http://fr.wikipedia.org/wiki/Meilleurs_buteurs_du_championnat_de_France_de_football

        • hum, comme d’hab, tu dis une connerie et quand on te reprend, tu t’enfonces dans le n’imp au lieu de rectifier le tir… =D

    • C’est quand même étonnant que personne ne se rappelle à quel point sa saison 2009-2010 fut déprimante… Et qu’il n’a plus vraiment brillé au haut niveau depuis son départ.

      • et à qui la faute ? souviens toi du choix de Laurent Blanc de de laisser sur le banc , par choix de ne jouer qu’avec Chamakh en pointe. IL a rouillé Cavé .

        • 30 matchs sur cette saison là, 7 buts… dont 3 seulement en championnat sur 20 matchs joués (pas souvent titulaire sur les derniers matchs en revanche)… On est au delà du « rouillé » quand même… Et c’était devenu le gimmick dans les journaux : qu’arrive t-il à Cavenaghi ?

          Un jour, on comprendra peut être la terrible malédiction qui a frappé tous les attaquants bordelais en 2010. Bellion, Cavé, Chamakh, aucun n’a retrouvé le niveau atteint entre 2008 et 2009…

  2. En fait, Cavenaghi ne s’est jamais vraiment remis de sa blessure à Toulouse (en percutant Carrasso, goal du TFC à l’époque), en mars 2009. A ce moment-là, il en était à 13 buts en 26 matches de championnat, titulaire à chaque fois avec Blanc. Il n’a jamais retrouvé son niveau par la suite… c’est surtout pour ça que Blanc ne le faisait plus jouer !

Comments are closed.