Sur cette première demi-finale de Coupe du Monde, l’Allemagne pourrait bien taper un grand coup et sortir le pays hôte, le Brésil. C’est une Séleçao en difficulté et décimé qui affronter des Allemandes, rigoureux et expérimentés !
La dernière confrontation entre ces deux nations remonte au mois d’août 2011 et les Allemands avaient gagné 3 buts à 2, à l’occasion d’une rencontre amicale. Par contre, en compétition officielle, c’est le Brésil qui a pris un peu d’avance avec un succès en finale de la Coupe du Monde 2002 (2-0) ou encore une victoire en demi-finale de la Coupe des Confédérations 2013 (3-2).
Cette fois, au vue de cette Coupe du Monde 2014, c’est l’Allemagne qui semble être en position de force. En effet, les Allemands n’ont pas trébuché depuis le début du Mondial et ils viennent d’éliminer l’équipe de France (1-0).
Face aux Tricolores, l’expérience Allemande a frappé ! Les hommes de Joachim Low ont été très rigoureux et très disciplinés et Manuel Neuer a su être décisif à des moments importants dans le match. De plus, sur les coups de pieds arrêtés, ils ont été dangereux !
L’Allemagne vient de sortir l’Algérie en 8è de finale et la France en ¼ de finale et face au Brésil, le groupe sera encore au complet avec Philippe Lahm ou encore Mats Hummels en défense et avec un trio offensif de qualité, Müller / Klose / Ozil !
Par contre, ce ne sera pas le cas du Brésil, qui sera privé de Thiago Silva (suspenduet de Neymar (blessé). Ce sont les deux meilleurs joueurs de la Séleçao qui ne participeront pas à cette demi-finale !
Hormis face à la Colombie (2-1), lors de son ¼ de finale, le Brésil n’avait pas été exceptionnel. Sur ce début de Coupe du Monde, les hommes de Luiz Felipe Scolari ont été laborieux avec notamment un succès en 8è de finale devant le Chili aux tirs au but !
Le Brésil risque de se heurter au mur Allemand et du coup, sans Neymar, il sera difficile pour la Séleçao de faire la différence… A moins que David Luiz, sur coup-franc…
Les équipes probables :
Brésil : Julio Cesar, Maicon, David Luiz, Dante, Marcelo, Paulinho, Fernandinho, Ramires, Oscar, Fred, Hulk.
Allemagne : Neuer, Lahm, Hummels, Boateng, Howedes, Khedira, Schweinsteiger, Kroos, Ozil, Klose, Müller.
A vos pronostics !
BELO HORIZONTE – Estadio Mineirao
64 000 places
Alors pour moi j’aimerais une finale Pays-Bas / Allemagne pour la revanche de 74 !!!
Sur ce match la régularitée des Teutons fera la difference et Neuer en est en Feux , de plus ce sera un Brésil sans thiago et neymar donc Gros Gros avantage aux Allemands !!!
Mais espère que les pays-bas seront champion du monde
Go Brazil !!
Ah, ouais le brésil… Heu… Mais le prochain, c’est qui ? éh ! éh ! éh !
1-7 : Que dire d’autre, hein…
J en connais un il a du lâcher le grumeaux bien comme il faut dans la nuit !
Comments are closed.